Les discussions

Add-in, multi-lingue, multi-fonction

Bonjour, je deux questions 1. Comment faire un applications avec gestion d'addin et un add-in 2. Avec le même programme,  une gestion multi-li...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
PCPT

Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant qu

 Résolu

Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement : Je voudrais récupérer une suite ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drtoms

Reception de données

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème avec winsock voila :   Ca concerner une application client serveur     Client ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Greedy9988900980

Selection de cellule après un while.

 Résolu

Bonjour à tous ! je suis en train d'apprendre le Vb en même temps que la réalisation d'un projet et j'avoue me faire rattraper par le temps. Mon p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
valtrase

Comment se servir de dom

je suis une débutante en vb et je veux faire une application permettant de créer ou modifier un fichier xml. j'utilise vb6 et la librairie msxml.dll ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Tableau dynamique

Salut, je cherche à gérer mes données dans un tableau dynamique pour effectuer des traitements bien plus rapid. Le but est de stock uniquement l...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
rt15

Afficher un message

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probléme d'affichage: je travaille en vb6 j'ai voulu calculer la durée entre deux heures et afficher cette durée sous fo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
nana10

Ne pas afficher dans la barre des tâches

 Résolu

Bonjour Bonjour, comme le dit le titre, je souhaite qu'une form ne soit pas affichée dans la barre des tâches. Pour info je ne peux faire un form....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drakkard

Utiliser "on error"

 Résolu

slt,svp je veux utiliser l'instruction "on error GOTO...." pour acceder à une fonction dans un module.est-il possible? svp repond moi j'ai besoin d'u...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Trajectoire

Bonjour, J'aimerais pouvoir déplacer un trait horizontalement et perpendiculairement par exemple toutes les seconde. Par exemple pour obtenir un pt...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
rt15

Vba excel inserer texte dune box vers une cellule

Comme j'ai beaucoup de document lié et que depuis toujours toutes les données sont liés à la main, j'aimerai automatiser certaine tache afin de constr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Problème pièce jointe via lotus

bonjour voila mon problème, je bosse sous access/vb6, j'ai créer un bouton me permettant d'envoyer un mail via lotus avec une pièce jointe qui est en...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
filec

Trier alphabetiquement les objets d'une collection

Bonjour, J'aimerais savoir comment trier les objets d'une collection par ordre alphabétique. Pour plus d'informations : -Le nom de ma colletion :...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
mortalino

Menu horizontale

 Résolu

 salut tout le monde je comence a faire le devolepment avec le VB6 et je fait une recherche sur plusieurs sites web pour faire des menu horizontales...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
ouahid32

Ouvrir des fichiers excel

 Résolu

Salut Je cherche un programme ou un bout de code pour ouvrir des fichier Excel sous repertoires qui sont aussi sous un repartoire

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
vecchio56

Forme graphique

salut tout le monde, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment tracer une forme graphique (cercle, ellipse) qui change de taille en deplaça...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Adresse mémoire interdite

'Lut la communauté. Comment va en ce lundi. Une fois de plus je fais appel à vos lumières pour une aide. Je travaille avec VB6 SP6 et W2K ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Mshflexgrid

Bonjour à tous , la je dispose d'un MSHFlexGrid1 et je désire que sur un click de souris sur un boutton une ligne soit selectionné dans mon MSHFlexGri...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
balthazarptcom

Requète paramètrée

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une zone de texte dans une form de VB6 et ainsi faire un requètes vers ma base de donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jorgio94

Garder la mise en forme de la feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voila je copie l'interieur de ma feuille en faisant un cells.copy mais j'aimerai savoir si il est possib...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
miss07

Aide sur déplacement de répertoires

Bonjour ! J'aessaye d'utiliser la fonction MoveFileWithProgress pour déplacer des répertoires et cela ne fonctionne pas pour une raison inconnue. L...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
narfix

Variables d'environnement

Bonjour, Je cherche simplement à partir d'un vbscript à développer 2 fonctions qui me permettent de lire et d'écrire une variable d'environnement (...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
gedeon44

Vb6fr. dll et windows xp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ais un pb, j'ais créer un prog avec vb6 et une install de lui avec istool lorsque je lance ce prog sur un PC avec  XP comme sys d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
thkiller

Base de données

Bonjoue à tous! J'ai affiché ma base de données dans une datagrid en utilisant un ADODC. Le problème est que j'ai 22 colonnes dans ma base de donné...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
gon_ak

Ecrire valeur reg_dword avec api

 Résolu

Salut a tous, ce site est super ! je voudrai s'il vous plait savoir comment on fait pour écrire une valeur REG_DWORD avec API car la fonction REWRITE...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
mortalino

Sheet (tableau excel)

Bonjour, Je voudrais savoir comment utiliser le composant/objet Sheet (feuille excel) dans mon formulaire sous V6? Par exemple pour affecter la va...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
djelaye

Yahoo

Bonjour à tous, j'ai un souci, je suis actuellement en train de faire un programme qui se connecte par Yahoo! j'ai essayé avec Winsock, et je ne vois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Mqdclqd

Extraire les donnees d'un textbox

Bonjour, voila mon probleme: j'ai 3 textbox. txt1=100 txt2=50 et je voudrais que txt3=150. Or quand je fais txt3 = txt1 + txt2, j'obtiens dans t...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
djelaye

Calendrier

 Résolu

Salut, je recherche un calendrier simple un peu comme celui de windows quand on clique sur l'heure. ou l'on peut revenir sur les dates entérie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Raccourci clavier

 Résolu

Salut, je cherche à savoir si l'on peut mettre en place en raccourci clavier du style "ALT + H" ou autres dans une application vb du style un ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Polack77

Controle des ports usb et com

Bonjour, je souhaiterai pouvoir relier une interface via un port usb ou bien COM, et controller les flux de courant(tension,intensité) propre à chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
shadowproject

Erreur 53 inexpliquable

Bonjour, J'ai fait un prog en VB6 qui est censé être utilisé pour l'ouverture d'un type de fichier bien précis grâce à une association de fichier. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pHoEnIxFuRy

Important !!!!

  Salut  Peut-On me convertir les deux codes ci-dessous en Fonction API car la fonction REGWRITE cause des problème. Set wscr = CreateObject("WSc...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Erreur d'execution '372'

'Lut la communauté. Sur deux PC ou je déploie mon Application, j'ai cette erreur. Erreur d'execution 372 Impossible de charger le controle '' à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Imprimer sous vb

bonjour: j ai crée un programme vb et j'aimerai définir une fonction imprimer pour l impression de la page en cours avec les meme fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
PCPT

Comment programmer email

bonsoir tous le monde     j'aimerai bien savoir comment faire pour programmer     un champ qu'il contient une adresse email pour que    au cas ou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
OneHacker

Test d'existence d'un fichier

Salut Comment tester l'existence d'un fichier avant de le supprimer? (ceci pour eviter tout message d''erreur) merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mortalino

Contenu d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir c'est quoi le code pour insérer des frames dans des onglets. Je n'ai pas trouvé des réponse pour l'instant, et je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
jack

Controle datacombo , datalist

je n'arrive pas a faire apparaitre des enregistrements avec plusieurs colonnes comme dans MS ACCESS c'est urgent merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mortalino

Lire dans un richtextbox ou un textbox multiligne

  Salut          Je suis en train de programmer un programme et je voudrais savoir comment lire chaque ligne dans un RichTextBox .         Sinon met...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
yvesyves

Recherche de toutes les tables (ok) mais il y a des données en trop !

 Résolu

Salut à tous. J'ai un code pour lister toutes les tables qui fonctionne 'à moitier' (ou trop). Bref, je vous passe les déclarations et la grosse p...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mortalino

Accelérer l'écriture dans un fichier ini ou autre,

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins d'enregistrer beaucoup d'informations dans un fichier. En fait, je calcule des coordonnées X et Y que je mémorise dans un fi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
baouc

Modulariser les objets d'une form

 Résolu

Hello, j'ai une petite question: j'ai diverses forms utilisant toutes les memes combo et listbox. ces combo et listbox sont remplies dynamiqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
fatmaboule

Htmlsource

 Résolu

Juste une question comment on fait si on fait un browser pour avoir la source du site pas en clickant dessu avec un code ou y'a t-il une façons? L'...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Ulysse3

Démineur 5*5

 Résolu

Bonjour à tous,    Je suis débutant en programmation vb6. J'aimerais faire un démineur 5*5 cases, avec 5 mines au total.     Mon 1er pb : je ne sa...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
wilmore

Récupérer le taux d'utilisation cpu et mémoire en vbscript

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer le taux d'utilisation de la mémoire et du CPU de ma machine locale. Existe-t-il une commande, pour récupérer ces ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
johann91

Dirlist dossiers racines

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, efin se n'est pas vraiment un problème, c'est juste que je sais pas comment on fait. J'ai un drivelistbox et un...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
comtention

Image, lors du survol de la souris [vb6]

bonsoir dans une Listview je récupère des données qui se trouve dans ma base ACCESS est ce possible ,lors du survol de la souris sur une données de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
PCPT

Centrer un formulaire

 Résolu

bonjour comment faire pour center un formulaire au vb6 je l'ai essayé de le centrer manuelement mais sa marche ps merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
amezghal

Nombre occurence

Tatayet Bonjour, je souhaiterais rechercher le nombre de mots identiques "vveva". Mettre ce nombre dans une variable qui me servira pour l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
tatayet
Résultats 31101 - 31150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous