Base de données sur VisData

cs_Oumnya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 19 juin 2006 à 19:28
cs_Oumnya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 22 juin 2006 à 11:58
Salut ;-)

 Je développe une application de gestion ,et j'utlise le VB6.0 , ACCESS 2000,j'ai crée la base de données en utilisant le VISDATA (Gestionnaire de données),proposé dans Visual basic 6.0. Au début ,les tables de la base  de données s'ouvrent sans problème.Mais maintenant voilà le problème qui se pose: lorsque j'essaie d'ouvrir une table, ce message s'affiche : L' erreur  suivante s'est produite : Variable Objet ou Variable Bloc  With  non définie ,numéro d'erreur :91.




 
J'attends vos réponses ;-)  Merci d'avance.
Et bonne chance à vous tous .merci.

6 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
19 juin 2006 à 19:41
Salut, que s'est il passé entre le "avant" et le "maintenant" ? Tu n'aurais pas convertis la base créée au format Access 2000 par hasard ? Il me semble que visdata crée une base au format 95 ou access 2 (je ne sais plus, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé).
Dans les références de ton projet, qu'utilises-tu ? Pour Access 2000, il te faut :
DAO -> Microsoft DAO 3.6 Object Library
ADO -> Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library (2.6 chez moi)
0
cs_Oumnya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
20 juin 2006 à 11:20
    Bonjour Dolphin Boy ;-)

  Avant , j'ouvre les tables sur VisDATA sans problème,je peux même ajouter, modifier et supprimer des enregistrements ,mais maintenant non plus.
  Concernant la base ,je ne l'ai pas convertie au format ACCESS 2000.
   Les réferences que tu as cités sont bien celles que j'utilise dans mon projet.

   Merci bien Dolphin Boy. 
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
20 juin 2006 à 18:21
Je viens d'y penser, ça m'est arrivé l'erreur que tu cites :
"Variable Objet ou Variable Bloc With non définie ,numéro d'erreur :91"

Ca s'est produit quand j'avais oublié d'initialiser (en DAO) un objet database ou recordset avec Set db .... ou Set rst ...
Mais ça peut venir aussi d'une mauvaise référence (ne correspondant pas à la version de la base) ou d'une confusion entre DAO et ADO si tu as les 2 références de cochées.
Si tu utilises les 2 dans le même projet (pas très logique mais ça peut arriver quand on reprend une appli) préfixe tes déclarations :
Dim rst as ADODB.Recordset ou Dim rst as New ADODB.Recordset 'pour ADO
Dim rst as DAO.Recordset 'pour DAO
0
cs_Oumnya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
20 juin 2006 à 20:47
Bonsoir ;-)

Tout ce que tu dis

est logique.Mais je ne crois pas que l'initialisation peut engendrer ce problème,j'ai modifié les propriétés du contrôle DATA : RecordSource ,DatabaseName alors ce n'est pas la peine de le refaire dans le code,n'est ce pas?






Merci Dophin Boy !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
20 juin 2006 à 22:03
Aie, désolé, je crains d'être incompétent en datacontrol, datagrid, datablablabla... vu que je ne les ai jamais utilisés.
A priori, je ne pense pas non plus qu'il faille le refaire dans le code mais bon, puisque ce que je t'ai indiqué ne résout pas ton problème, je serais d'avis que tu reposes ta question (en précisant que tu utilises des controles DATA). Et en donnant l'URL de ce topic pour référence si tu veux.
Il doit sûrement se trouver quelqu'un sur le site qui en connait plus que moi en datacontrol.
0
cs_Oumnya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
22 juin 2006 à 11:58
Bonjour Dolphin Boy ;-)

 C'est pas grave!!!ça peut arriver.
Tout est clair,je n'ai rien à rajouter,j'utilise le ContrôlDATA ,avec des commandes avancées. 
Merci bien.
0
Rejoignez-nous