Noms des mois en anglais ponctuelement ? (vb2005e) [Résolu]

vercomax 548 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 30 nov. 2006 à 18:20 - Dernière réponse : cs_JMO 1838 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention
- 5 déc. 2006 à 21:46
bonjour,

Je cherche à pouvoir afficher une date au format long en Anglais ponctuelement alors que je suis en config française.
Est-ce possible sans trop de code, ou sinon, je boucle moi-même un select case, car je n'ai besoin que du Mois

merci de vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_JMO 1838 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2006 à 14:19
+3
Utile
 Bonjour

Une autre possibilté...mettre les mois dans un tableau.
Ex:
MaDate = Date
jour   = DatePart("w", Date)
jour_F = Array("Samedi","Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi", "Samedi")
jour_E = Array("Saturday","Sunday","Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Friday", "Saturday")

jour1 = jour_F(jour)
jour2 = jour_E(jour)

lesMois_F = Array("Decembre", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", _
"Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
theMois_E = Array("December", "January", "February", "March", "April", "May", "June", _
"July", "August", "September", "October", "November", "December")

Msgbox jour1 & " " & DatePart("d", MaDate) & " " & lesMois_F(Month(MaDate)) & " " & DatePart("yyyy", MaDate)_
       &vbCrLf&_
       jour2 & " " & DatePart("d", MaDate) & " " & theMois_E(Month(MaDate)) & " " & DatePart("yyyy", MaDate)

Plus de problème d'accents (é,û) , minuscules, majuscules....

jean-marc
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_JMO
cs_JMO 1838 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2006 à 15:38
+1
Utile
 Re,

'GetLocale : Renvoie la valeur d'ID des paramètres régionaux en cours.
'SetLocale : Définit les paramètres régionaux globaux et renvoie les paramètres régionaux précédents.
'

Dim currentLocale
currentLocale = GetLocale

Dim original
original = SetLocale("en-gb")
anglais = MonthName(8)
original = SetLocale(currentLocale)
francais =  MonthName(8)

MsgBox anglais & vbCrLf & francais

jean-marc
vercomax 548 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 21:35
0
Utile
merci à vous 2
Commenter la réponse de vercomax
cs_JMO 1838 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 21:46
0
Utile
 Bonsoir à tous....

Bonsoir vercomax ,
la proposition du setlocale et du getlocale est facilement  adaptable à d'autres fonctions.
Merci de cette question, cela permet certaines traductions de mot, et ce, dans x langues.

jean-marc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.