Reporting dans vb6

db2p Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 09:56
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 déc. 2006 à 12:57
 salut tlm

voila je suis en train de faire un programme pour gerer mes bouquins avec bien sur gestion des livres, des auteurs, des references etc sur base access... bref assez complet quand meme et je me pose cette question a savoir que j'aimerais donc faire des impressions avec/sans apercu avant impression de mes donnees telles que par exemple la liste des livres de la bibliotheque, la liste des auteurs ou bien encore la liste des genres de livres ou encore la fiche complete d'un auteur ou d'un livre etc....bref des rapports assez complets mais voila je ne sais pas comment les faire: dois-je utiliser le datareport de vb6, dois-je utiliser crystal report ou bien dois-je faire des pages html qui s'afficheront dans ie pour l'apercu ? si j'utilise crystal report, est ce que j'utilise le crystal viewer et je cree des concepteurs (etats dsr) ou alors crystal report viewer avec des etats rpt cree dans crystal report avant ? a noter que j'aimerais aussi exporter mes donnees en txt,csv,html,xml,rtf...

merci de vos conseils et de votre aide car je ne sais pas quoi utiliser pour qu'au final ca soit pas trop lourd et rapide

db2p

mon site perso

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2006 à 12:57
Je te conseille, au lieu de t'acheter une license crystal qui coûte très cher, d'utiliser Report Manager, un logiciel open source gratuit qui est très complet et s'intègre très bien dans un prog vb6 !

Tu peux le télécharger sur sourceforge.net.
Je l'utilise depuis plus d'un an, et il est vraiment excellent !
0
Rejoignez-nous