Logiciel exécuté en tache automatique

lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 6 déc. 2006 à 14:34
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 déc. 2006 à 16:36
Bonjour,

je bosse en maintenance sur un logiciel qui n'est pas de moi (codé en VB6)

Alors, en gros, ca fonctionne avec des BDD acess et un AS 400.

Le logiciel s execute normalement si on le lance dans un VB ou avec l EXE. Par contre, quand il est executé en tache automatique, la session Win 2000 est fermé et le logiciel n execute pas les mises a jour prévues dans le logiciel.

Ca peut etre un probleme sépcial a ce logiciel mais ca ne coute rien de demander ici.

C'est peut etre un probleme connu. Sinon tant pis, je retourne fouiller :)

merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 déc. 2006 à 19:06
Salut
C'est sûr que ça ne coute rien, mais je n'ai personnellement pas compris grand chose ...
"quand il est executé en tache automatique" : Comment as-tu fait ?
"la session Win 2000 est fermée" : Elle se ferme à cause du programme VB ?
"le logiciel n execute pas les mises a jour" : Ah, il fait des mises à jour ... c'est à dire ?
Ma boule de cristal me traduit que tu veux exécuter un programme alors que la session est fermée. J'espère que l'ordinateur tourne !
Est-ce que c'est lorsque l'écran propose les différents logins de cessions ?
Dans ce cas, il faut incrire ton programme comme un "service" de windows (en version EXE uniquement).
Ce n'est pas chose simple et qu'il faut que cet EXE soit irréprochable, sans forme ni action manuelle.
Cherche ce mot "service" dans l'aide de Windows.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
7 déc. 2006 à 09:09
oui c'est bien ca en gros.

L'EXE est sur un serveur 2003 (et pas 2000, je me suis trompé). Comme c'est une entreprise, la session est evidemment fermé.

Il est dans les taches planifiés (comme d'autres logiciels en VB). ils s executent bien mais seul ce logiciel semble planter. et evidemment, pas de log
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 déc. 2006 à 16:36
Salut,


Tu as essayé de faire lancer l'exe via les taches planifiés alors que la session était ouverte ?


Il faut savoir si c'est un problème de logiciel qui ne prend pas la
session fermée, ou si c'est la planification qui ne démarre pas le
logiciel correctement (problème de compte/droits sous lequel executer
l'appli, ou une autre annerie).


Bon courage.
0
Rejoignez-nous