Creer un objet range

vtchikin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 23:47
nzambi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 11:43
Je cherche a créer un obet range temporaire pour stoker une valeur sans avoir a utiliser une cellule d'un classeur excel.

Est ce possible.

Merci de me donner un coup de pouce
by et merci d'avance

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 déc. 2006 à 07:06
Pas assez explicit,

pour créer un objet Range en vb6, il faut que ton classeur soit ouvert et référencé lui aussi en tant qu'objet classeur. (en ayant la référence microsoft excel object library de cochée)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
5 déc. 2006 à 10:01
Effectivement, ça n'est pas assez explicite parce que s'il s'agit juste de créer un objet temporaire pour stocker une valeur, autant déclarer une variable. C'est plus rapide, ca fait 4 mots au lieu de 2-3 lignes de code et bien plus pratique à utiliser.

Molenn
0
vtchikin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 13:46
Je reprecise ma demande :

je cherche a creer un objer range sans utiliser une cellule excel car en fait j'aimerai eviter d'utiliser une cellule excel dans laquelle j'utilise une fonction excel pour recuperer une valeur.

Peut etre qu'il ya d'autre facon de faire pour recuperer la valeur mais certaine fois il est utile d'utiliser une cellule excel et d'y inserer une fonction puis de recuperer la valeur.

ma question est :

est il possible de creer une cellule virtuelle dans lequelle j'y inserai une fonction exel pour recuperer une valeur.

Vous me direz peut etre qu'il est plus facile de stocker la valeur de la cellule A1 (par ex) puis d'utilkiser A1 en inserant la formule recuperer la valeur et remettre l'ancienne valeur dans la cellule A1.

Merci d'avance

n'hesitez pas a me dire si je ne suis pas plus clair
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
5 déc. 2006 à 15:57
J'en suis à ma 3ème lecture, et je n'ai toujours pas compris. J'ai du mal aujourd'hui


Ce que je crois comprendre, c'est que tu veux utiliser une cellule Excel parce que tu veux utiliser une formule d'Excel ?
- Créer une cellule virtuelle
- Coller une formule
- Récupérer la valeur de la cellule issue de la formule


Dans ce cas, en VBA, et sans doute en VB6 d'ailleurs, tu peux utiliser directement dans le code les formules Excel, pas besoin de passer par une cellule virtuelle ou je ne sais quoi.

Le mieux, c'est que tu nous dises ce que tu veux obtenir exactement (quelle formule Excel veux-tu utiliser, pour obtenir quoi) et on pourra sans doute te dire comment t'en sortir, parce que, citation :
un objer range sans utiliser une cellule excel car en fait j'aimerai eviter d'utiliser une cellule excel dans laquelle j'utilise une fonction excel pour recuperer une valeur.
Je veux créer un objet Excel sans utiliser un objet Excel, dans lequel j'utilise une fonction Excel, pour récupérer une valeur .. C'est pas très clair

Molenn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 déc. 2006 à 17:35
Arf, pas trop compris..

Sub Test_A_Larrache()
        Dim sResultat As String

    Range("A65536").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 =  "=SUM(RC[1]:R[15]C[1])" 'somme de B1 a
B15
    sResultat = ActiveCell.Value
    ActiveCell.Clear
    Range("A1").Select
End Sub


~ <small> [code.aspx?ID=39466 Mortalino] </small>
~

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
nzambi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
7 déc. 2006 à 11:43
Slt, j'apprends le Dot.net, je développe avec la version 2003 avec pour SGBD Access, mais je voudrais faire une recherche en définissant le choix de la recherche: Soit par le Matricule ou soit par le Nom, j'ai une table TblProfesseur " Table cible". L'élement à recherche est saisie ou sélectionné dans une combobox. Dans l'attente de recevoir une suite favorable.
@+++++++++++++++
Arnaud.








je developpe une application sous visual Basic et le SGBD est SQL Server 2000, amis j'une petit pb qui s'oppose. c'est que je n'arrive pas à connecter
0
Rejoignez-nous