Construire des reports paramétrables

Bouha_Bou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 28 nov. 2006 à 12:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 déc. 2006 à 19:21
Salut tout le monde,
Je veux construire un report (avec DataReport) ayant un parametre. Est ce possible??
En effet, j'ai une application VB dont un écran contient des informations (des différents champ et une data grid) par matricule. De plus, j'ai conçu un bouton imprimer pour lancer l'impression des informations courantes. Je veux donc construire un report dont sa source de données ne contient que l'enregistrement courant!!!!

Cdt.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 nov. 2006 à 12:50
Avec le DataReport, je ne sais pas, mais je te conseille plutôt d'utilise Report Manager (un lociciel open source téléchargeable sur sourceforge.net) qui est vraiment excellent : très complet, permet de créer des fichiers .rep qui contient tout le report, intégration très simple dans le logiciel. Je suis d'ailleurs étonné de voir autant de gens qui utilise encore de DataReport qui commence à vraiment dater, et qui propose très peu de fonctionnalités au final !
0
Bouha_Bou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 18:13
Salut,
Vous pouvez m'envoyer une petite documentation dans la quelle tu me décris comment je définis les champs de mon report, leur source des données (j'utilise une base des données access), comment l'appeler depuis le VB.
Merci.

Cdt,
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 déc. 2006 à 19:21
Avec report manager ?
Je te conseille de lire la documention de report manager directement, elle est très bien faite, et en plus, tu as des exemples de report qui s'installe avec le logiciel (dans le dossier samples).

Sinon tu as également un groupe de discussion sur yahoo qui est assez actif, si tu veux de l'aide sur le logiciel, je te conseille de t'y inscrire et de poser tes questions là bas.
0
Rejoignez-nous