Pb d'affichage de débutant

benereal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 00:05
JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 7 déc. 2006 à 21:27
Tout d'abord bonjour à tous !

Je débute en la matière (un débutant, un vrai de vrai ;-) ) donc ne soyez pas trop durs.
Voila, j'utilise VB 6 et je voudrais créer un petit programme de gestion de bibliothèque (vous me direz "Mais on en trouve plein sur le net, pourquoi tu t'embêtes", mais voila le vrai défi est de le faire soi-meme non ?)  avec une base de données Access compatible 2000-2003.

J'ai utilisé l'assistant de création pour tracer les grandes lignes choisissant d'ouvrir les fenêtres de mon programme dans une fenêtre principale, seulement voilà, je suis bloqué dès le début à cause de 2 petits problèmes:

1. Pour la fenetre principale tout va bien, mais pour la première "sous-fenêtre", le fond n'apparait pas ainsi que mes labels (c'est bien cela qu'on utilise pour mettre du texte en fixe au-dessus des textbox non ?). A la place le fond est tout blanc avec un curseur clignotant en haut à gauche de ma sous-fenêtre comme si je pouvais taper du texte alors que je ne peux pas.

2. Lorsque j'essaie d'ouvrir ma base de données, le message d'erreur suivant apparait "Format de base de données (chemin de ma base) non reconnu.

J'espère avoir été assez clair et j'attends vos avis. Merci

8 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
7 déc. 2006 à 07:38
Bonjour Benereal,


Tout d' habord je vais essayer de visualiser le truc ....