*** téléchargement ***

browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 8 déc. 2006 à 20:54
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 9 déc. 2006 à 11:16
Bonjour,

Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que l'image que je télécharge "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg" se mette dans le dossier "\ Liens Url" de mon Windows.  

       Peut t-on me corriger ce code ? Ou se trouve l'erreur ?? 

                                          MERCI

Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Const sUrl As String = "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg"
Dim result As Long
Dim Buffer As String
Dim Size As Long
Size = GetWindowsDirectory(vbNullString, 0)
Buffer = String(Size, " ")
Size = GetWindowsDirectory(Buffer, Size)
Buffer = Left(Buffer, Size)
If LCase(App.Path) = Buffer Then
If App.PrevInstance = True Then End
End If
sDest = Buffer & Mid$(sUrl, 1 + InStrRev(sUrl, Buffer & "\ Liens Url\Logo.jpg"))
If URLDownloadToFile(0&, Buffer & sUrl, B, 0&, 0&) = 0 Then
End If
End Sub

11 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 06:09
affiche dans un msgbox ton :
sDest = Buffer & Mid$(sUrl, 1 + InStrRev(sUrl, Buffer & "\ Liens Url\Logo.jpg"))

A mon avis, ca va pas te donner le bon dossier cà !
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 06:34
Re :

Je ne parviens pas à faire fonctionner mon code, ou peut bien se trouver l'erreur ?


Faut simplement qu'il télécharge Pictogramme.jpg et qu'il le mette dans le dossier windows \ Liens Url.

                                       Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 07:49
Qu'est-ce que t'affiche le msgbox sdest ?
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 08:14
Re :

Le "msgbox" que j'ai inséré me met operatoin reussie dans  c:\windowswww.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg.

Ca ne fonctionne pas.............ou se trouve le soucis ????

                     MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 09:03
ben ca te parait pas évident ?
Tu dois bien te douter quand même que ton répertoire de destination n'est pas le bon, et du coup, que ton algorithme de récupèration du path de ton fichier de destination n'est pas bon...

Il suffit pas de copier coller un code pour que ca marche, il faut également le comprendre...

La fonction InStrRev permet de rechercher l'occurence d'une chaîne dans une autre à l'envers, du coup, ton :

sDest = Buffer & Mid$(sUrl, 1 + InStrRev(sUrl, Buffer & "\ Liens Url\Logo.jpg"))

Il fait quoi à ton avis ?

Il va chercher Buffer & "\ Liens Url\Logo.jpg" dans ton sUrl, et il risque pas le trouver !
et du coup, ton sDest = Buffer & sUrl ! et non ton path windows + "\Liens Url\Logo.jpg" comme je pense que tu cherche à faire !
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 09:19
Re :

Malgrès plusieurs tentatives je n'y arrive pas, j'ai essayé grand nombre de choses.........peux-tu me faire la correction de ce code ?


 


                          MERCI
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 09:52
C'est pourtant vraiment pas compliqué : tu lis la doc de InStrRev, et tu trouve la solution direct !

Bon allez, comme c'est le week-end et que je suis de bonne humeur, je te donne la solution, mais essaye au moins de comprendre ce qui ne marchait pas, et comprendre la solution que je te donne, sinon ca te servira à rien.

Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Const sUrl As String = "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg"
Dim result As Long
Dim Buffer As String
Dim Size As Long

    Size = GetWindowsDirectory(vbNullString, 0)
    Buffer = String(Size, " ")
    Size = GetWindowsDirectory(Buffer, Size)
    Buffer = Left(Buffer, Size)
   
    If LCase(App.Path) = Buffer Then
        If App.PrevInstance = True Then
            End
        End If
    End If
   
    sdest = Buffer & "" & Mid$(sUrl, 1 + InStrRev(sUrl, "/"))
    MsgBox sdest
    Call URLDownloadToFile(0&, Buffer & sUrl, B, 0&, 0&)
End Sub
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 10:24
Re :

DARKSIDIOUS , je te remercie ,car maintenant je saurai comment faire, et cela bien entendu et grâce à ton aide.

 D'ailleurs je vais analyser ce code pour bien le comprendre. 
 

                                Amitiés 
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 10:56
Re :

J'ai parlé trop vite..........le code marche pas ca ne telecharge pas, j'ai mis sur le code "voir code-dessous" à titre d'exemple et pour essai le lien de telechargement suivant......http://www.vbfrance.com/gfx/logos/logovb.gif

Ou est l'erreur ?

                              MERCI

Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Const sUrl As String = "http://www.vbfrance.com/gfx/logos/logovb.gif"
Dim result As Long
Dim Buffer As String
Dim Size As Long

    Size = GetWindowsDirectory(vbNullString, 0)
    Buffer = String(Size, " ")
    Size = GetWindowsDirectory(Buffer, Size)
    Buffer = Left(Buffer, Size)
   
    If LCase(App.Path) = Buffer Then
        If App.PrevInstance = True Then
            End
        End If
    End If
   
    sdest = Buffer & "" & Mid$(sUrl, 1 + InStrRev(sUrl, "/"))
    MsgBox sdest
    Call URLDownloadToFile(0&, Buffer & sUrl, B, 0&, 0&)
End Sub
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2006 à 11:07
Tu vois bien que tu n'essaye pas de comprendre ce que je te mets, et que tu applique bêtement le code trouvé ici et là, ce n'est pas comme cà que tu apprendra !

Call URLDownloadToFile(0, sUrl, sdest, 0, 0)
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 déc. 2006 à 11:16
Re :
Effectivement, je suis un Sith trop pressé maitre Sidious !

Oui, pour  """Call URLDownloadToFile(0, sUrl, sdest, 0, 0)""" c'est logique !! on appelle l'api pour telecharger l'url et ca se loge dans le chemin de destination !
J'ai du prendre un mauvais coup de sabrolaser !


           Amitiés
0
Rejoignez-nous