Utilisation de la méthode Kill...

lazlolb Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 8 déc. 2006 à 01:15
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 déc. 2006 à 12:19
Alors, pourquoi est-ce que ça ne marche pas?

Kill "C:\WINDOWS\Temp\Historique\History.IE5"

Merci d'avance!
(ça renvoie le message que le fichier est introuvable)
___________________________________________________________________________________________
Les signatures ne servent à rien - elle ne vous décriront jamais... Sauf si vous faites des fautes d'ortografffffe, là elles démontreront que vous êtes un con...

8 réponses

browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
8 déc. 2006 à 01:57
Bonjour à tous,

Cher ami 723971 lazlolb , tu es dans le droit le plus légitime de poser des questions..............tu peux par moment faire aussi preuve d'indélicatesse, mais être impoli en formulant les mots suivants =======> Sauf si vous faites des fautes d'ortografffffe, là elles démontreront que vous êtes un con...          ça c'est de l'incorrection !

Tu connais  le réglement ?, je veux bien croire que par moment on puisse plaisanter mais là !!  SOIS POLI !

Même si j'ai pas réellement l'envie de répondre à ta question je vais le faire........

Pour le suppression de "C:\WINDOWS\Temp\Historique\History.IE5" c'est normal que tu n'y parviennes pas car History.IE5 est protégé contre effacement part rapport à son attribut caché et systeme.

                                 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 déc. 2006 à 07:30
Qoi qu'il en soit,  lazlolb,

Je t'inite à lire, même rapidement, Kill dans l'aide en lugne !!!
C:\WINDOWS\Temp\Historique\History.IE5\ n'est de toute façon pas un fichier !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 déc. 2006 à 10:49
Browser64, question politesse on pourrait en dire beaucoup sur tes images.

Quant aux attributs système et caché, ils n'ont jamais protéger un fichier contre l'éffacement. Faut pas dire n'importe quoi non plus.

Par contre comme le disait jmf, History.IE5, n'est pas un fichier mais un dossier. Donc aucune chance de l'éffacer avec Kill, et aucune chance de l'éffacer, s'il reste des fichiers dedant.
Et normalement il devrait rester un fichier Index.dat, qui lui est ineffacable car vérouillé par le système.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
8 déc. 2006 à 11:29
si tu cherche un exemple de code pour nettoyer ton pc, regarde ici
http://www.henri-ruch.ch/VB/articles/Nettoyeur/nettoyeur.asp

j'ai jamais essayer mais peut etre avec l'api DeleteFile pour supprimer les fichiers à l'interieur du dossier
sinon si DeleteFile ne marche pas, y'a DELETE avec MsDos sinon..

voici un exemple de code qui supprime tout...(d'apres leur commentaire) 
Sub DestroyFile(stFichier As String)
On Error GoTo iexit
    Dim Block1 As String, Block2 As String, Blocks As Long
    Dim hFileHandle As Integer, iLoop As Long, offset As Long
    Const BLOCKSIZE = 4096
    Block1 = String(BLOCKSIZE, "X")
    Block2 = String(BLOCKSIZE, " ")
    hFileHandle = FreeFile
    Open stFichier For Binary As hFileHandle
    Blocks = (LOF(hFileHandle) \ BLOCKSIZE) + 1
    For iLoop = 1 To Blocks
        offset = Seek(hFileHandle)
        Put hFileHandle, , Block1
        Put hFileHandle, offset, Block2
    Next iLoop
    Close hFileHandle
    Kill stFichier
iexit: Exit Sub
End Sub




 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
8 déc. 2006 à 11:35
Bonjour à tous, si l'on est C... parce que l'on fait des fautes d'orthographe, le C... sait au moins se montrer courtois en disant bonjour!

Sinon tu trouveras ton bonheur sur codyx pour la suppression d'un dossier et son contenu, mais comme l'a dis casy, si un des fichiers est protégé tu ne pourra pas le faire!

(Je ne suis pas un pro de l'ortographe, loin de là, mais au moins relie toi avant de faire un commentaire sur l'ortographe)
Les signatures ne servent à rien - elles ne vous décriront jamais... Sauf si vous faites des fautes d'ortographe (mais là je pense que c'était fais exprès), là elles démontreront que vous êtes un con...

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 déc. 2006 à 11:53
Salut, je rajoute mon grain de sel (ou sable) :

"Sauf si vous faites des fautes d'ortographe (mais là je pense que c'était fais exprès), là elles démontreront que vous êtes un con..."

Il y a aussi un 'h' après le 't'...

Vive, l'esperanto
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
8 déc. 2006 à 12:04
re :

casy , Effectivement j'ai fais erreur je pensais que notre ami "TRES POLI" faisait allusion au fichier .dat de C:\Documents and Settings\************\Local Settings\Temporary Internet Files, car si je n'abuse sur IE6 il est dans un dossier en attribut systeme et protégé car employé par IEXPLORE.EXE.
Mais bon, pour son .DAT qui se trouve dans C:\Windows  c'est le même soucis par rapport à ce que j'évoque ci-dessus.
 Hormis le fait de stopper le processus système pour supprimer le History.IE5 je vois pas d'autre alternatives...............

                                 Non ?

  
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 déc. 2006 à 12:19
Browser64, tu confond attribut d'un fichier, et utilisation du fichier.

Quelques soient les attributs des fichiers, ils n'ont jamais empecher de supprimer un fichier, y compris l'attribut Lecture seule.
Pour rappel les attributs sont au nombre de six :
Archive
Caché
Systeme
Lecture seule
Compressé
Directory

Si les fichiers Index.dat (près d'un cinquantaine en tout sur le disque, mais ce n'est pas les seuls) ne sont pas effaçable, c'est tout simplement parce qu'ils déclaré en cours d'utilisation par le système (vérouillés), pas par IE lui même mais plutot l'explorer,  le kernel pour certains dans lequel est inclu le moteur d'IE, d'où la confusion souvent avec l'application IE.

Le seul moyen pour les effacer, c'est de démarrer sur un autre système (partition, LiveCD, console de réparation de CD d'XP, ...) car même en mode sans échec, certains de ces fichiers sont utilisés. Pour History.IE5, le test est à faire, mais peut-etre qu'en mode sans echec, il est effaçable, mais rien n'est sur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous