luciofulci
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 décembre 2006StatutMembreDernière intervention14 décembre 2006
-
14 déc. 2006 à 19:10
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
14 déc. 2006 à 19:51
Bonjour à tous !!!
Je suis actuellement en Master à nancy et jeudi prochain, j'ai un examen sur Visual Basic. Hors j'ai eu un accident récemment et c'est très dur de rattraper les cours, surtout de VBA....
Donc si vous m'avez compris je suis a la traine....
Mon examen BLANC se déroule donc jeudi prochain (le 21 décembre) de 18h à 20h... et peut etre qu'une bonne âme pourrait via MSN m'aider !!!
En fait, le travail est tres simple pour des pro comme vous, voila un exemple des exercices que j'aurais :
1) Enregistrer une macro qui remplace le mot « qui » par « who ».
2) Modifier le code de cette macro pour qu’une chaîne de caractères ch1 soit remplacée par la chaîne de caractères ch2. Ces deux variables seront demandées à l’utilisateur
3) Modifier cette macro pour qu’elle permette d’effectuer ce remplacement n fois (n étant un entier saisi par l’utilisateur)
ou encore :
1) Enregistrer une macro permettant de rechercher le mot « linguiste » dans le texte
2) Modifier le code pour que cette recherche soit effectuée tant que le mot est trouvé dans le document. On comptera en même temps le nombre d’occurrences du mot « linguiste » dans le texte.
? condition de sortie : Selection.Find.Found = True
NB : Pour compter le nombre d’occurrences du mot « linguiste », introduire une variable de type Integer qui sera incrémentée à chaque fois que vous trouverez une occurrence de « linguiste » et affichez la à chaque itération (ou uniquement à la fin)
ou encore :
Créez une macro (dans VBE) qui va poser une question à l’utilisateur (attendant une réponse « OUI » ou « NON »), contrôler la réponse fournie par l’utilisateur et la redemander tant qu’elle ne sera pas égale à « OUI » ou à « NON » (majuscules et minuscules tolérées)
Donc voila un echantillon des exercices que j'aurais a effectuer !!! Peut etre une âme serait susceptible de m'aider en temps direct !!!!!!!!!