Les discussions

Btnajouter.enabled = txtajout.text.trim() <>

Bonjour, je vien de commencer la programation evenementielle en vb2008 et j'ai une petite procedure ke je recontre et je comprend pa son utilité et s'...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Renfield

Traceur de courbe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment pourrais ton faire une courbe de vitesse avec vb6 et un tableau de point. Sachant que l'axe des abscisses ser...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
jibob

Format date/heure sous access

Salut j'ai un controle Dtpicker sous une plateforme VB et lorsque je veux que par exemple une date de 12/3/2009 entre dans une table avec un champ de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
rala_123

Comptage nombre colonne de la selection active

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succès depuis ce matin, une ligne de code qui pourrait me donner le nombre de colonne selectionées à la souris. Ex.: Je s...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Lameche15

Ecrire dans exel avec vb

Bonjour, comment je peut ecrire des information dans une fichier exel avec vb6 merci

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Phiphi41

Récupérer un graphe depuis excel vers une interface

 Résolu

Salut, j'ai dessiner un graphe dans un macro excel à l'aide de VB6 et je veux savoir comment le récupérer vers une interface à l'aide du VB6. Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
simafst

Aide vba word - manipulation de signets

Bonjour à Tous, Actuellement je travail sur une macros dont le but et de générer automatiquement un document word. Les données sont récupérées dep...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
clic76

Surveiller la fermeture d'une application

Bonjour, Mon programme lance un petit logiciel de retouche photo (nommé ImageJ). J'ai pu programmer ce petit logiciel pour qu'il effectue automatiqu...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Pierrot17

Validation dernier enregistrement

bjr, je vais essayer d'etre clair si possible j'ai cree un formulaire ACCESS de saisie de commande. je le pre remplis pour qu'il n'y ait que la qua...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
LIBRE_MAX

Connexion vb6-mysql

Sil vous plait les amis j'aimerai savoir comment ou si possible avoir un code me permettant de realiser un connection VB6 avec le SGBD MySql. Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
PCPT

Macro vba sous excel couper/coller

Windhunter56 Bonjour à tous, j'ai une question sur Excel. Je voudrais savoir comment couper une ligne dans une feuille EXCEL sachant que cette lig...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
windhunter56

Flasher un code barre dans un userform

Bonjour à tous, Question sur UserForm : Je travail ma facturation pour l'envoi d'un colis, avec un fichier Excel, je pars d'un format réel (aspec...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cs_casy

Vba gestion hopital

Bonjour, je sais qu'il existe déjà plusieurs questions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je dois gérer une liste d'attente...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
cs_Jack

Afficher les enregistrement d'une table dans un msflexgrid en utilisant data

bonjour ,je suis un peu debutant en vb6. j'ai un petit programme a faire je veux afficher les enregistrement d'une table de base de donnee acces dans...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
LIBRE_MAX

Initialisation des combobox

Salut à tous, J'ai crée sur un document plusieurs combobox qui figure sur la première feuille de celui-ci. Chaques combobox (3 au total), présente u...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
cnt

Pb avec la lecture d'un ficher pdf acrobatreader vs foxitreader

 Résolu

@§§Bonjour§§§§@ j' voulu créer un simple lecteur pdf mes je me suis rendu conte que ce né pas trop facile car il me moquai des ocx et les dl...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
jihednond

Vb

 Résolu

Comment ajouter une image sur  l'inteface en vb  

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
salwa13

Keybd_event dans vb6 ne semble pas bien marcher

Bonjour espérant que quelqu'un peut m'aider. je essai depuis quelque jours maintenant à essayer d'envoyer la touche tilde (~) a mon jeux L4D pour desc...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Renfield

Excel - récupérer un numéro de ligne dans une autre feuille de calcul

Bonjour, J'ai un fichier Fournisseurs et un fichier Facturation. Depuis Facturation, j'effectue une recherche verticale dans Fournisseurs pour obten...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
colel

Regrouper des codes

Bonjour le forum pour chaque cellule j'ai rentré ce code  If [C5] C_code Then 'C_code étant le non d'un textbox       [C6500].End(xlUp).Offset(1,...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
croky23

Lancer exe en transparent avec en paramètre un fichier ini

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de lancer une application en transparent sachant qu'elle est associée à un fichier ini. J'ai essayé d...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
ladylazy23

Verifier mot de passe / connexion au volume reseau

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit script qui permet de se connecter a un volume reseau en demandant le login puis le mot de passe. Ca marche bien ;-) sauf q...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
sebi99

Inputbox signet et word

Bonjour, je souhaiterais grâce à une macro, ouvrir une inputbox et selon la réponse, remplacer les signets dans word par des infos! exemple: Dans...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
freust

Textbox

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai 2 textbox, dans un des textbox j'affiche: Text123. avec un bouton de commande je voudrai afficher dans l'autre textbox:123 (que...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
filotto

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous.. Est-ce-que je peux afficher les données d'un fournisseur(nom,num,date) dans une lisbox de façon horizontale(pas séquentiel) ? (j'ar...

35 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
HOUCEMDAR

Macro vba excel

 Résolu

BONJOUR, VOILA DANS LA MACRO QUI SUIT JE VEUX AJOUTER UNE BOUCLE FOR J=1 TO 20 , LA VARIABLE J EST DANS : fr.com/concours/voirJ.shtml", Destination...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
soleildz

Macro excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant un formulaire excel 2007. Je suis arrivé à faire un formulaire de saisie, mais je ne connais pas les codes ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
pascal83400

Projet vb

 Résolu/Fermé

slt à tous.ila kan chi wa7d 3ando projet dyal agence de voyage en vb ysayfto liya

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Renfield

List box

bonjour j'ai un petit problème avec la listbox en vb6, après l'exécution de mon code, une liste (list1) avec l'option sorted = false qui se rempli...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Renfield

Récéption station radio

Salut à tous j'ai besoin de votre aide. Donc voilà j'ai acheter un petit gadget qui sert à espionner quelqu'un avec un micro intégré. Il s'agit d'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_Jack

Enregistrer un exe...

Bonjour, J'ai un exe, (d'un formulaire avec combo + text qui renvoi les valeurs sur excel), je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_Jack

Capacité du vbs

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation : Avec le VBS je peux ne piltoter que des applications de Windows ?? Je ne peux pas piloter des logici...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Damande d'aide

 Résolu

salut tout le monde pourriez-vous m'aider dans le point suivant :     *importer des données à partir d'un fichier excel et de les stocker dans une b...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Calques

salut j'ai pas une grande idée sur les calques j'ai un dessin sur Autocad 2004 comment copier le contenu de ce dessin sur un autre calque mais déca...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
akram85ing

Instructions sendkeys vers page web

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que les instructions Senkeys "^(A)" -> Tout sélectionner et Senkeys "^(C)" -> copier ag...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
moscato40

Convertir valeur date ldap (100 nanosecondes depuis 1/1/1601) en date

 Résolu

bonjour, lors de mon stage en entreprise je suis amené à récupérer un champ d'active directory ( outil administration réseau) je programme en visual ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
dareman

Choisir la couleur de fond et de texte d'une seule ligne d'une listview

Re-bonjour, Me revoilà avec ma listview... Je souhaiterais maintenant que la dernière ligne de ma listview1 soit : - avec un fond en rouge (fo...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jytest

Supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne a contiennent certai

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne A contiennent certains mots clés. Exemple : ---- Nom, Duran...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_LaManouche

Bouton de commande

bonjour ,je cherche un code vba pour remplir un champ d'enregistrement avec la date du jour au moyen d'un bouton de commande et cocher oui sur ce meme...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_Jack

Impression via adresse ip

Bonjour tous le monde. en fait je suis débutant dans le domaine de la programmation, et je veux bien la pratiquer dans ma vie qutidienne (au travail)...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
tonitto85

Comment remplir une listview (sans images et sans entete)

 Résolu

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider ? Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de compléter une listview Si je la souhaite sans icones et sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Renfield

Vbs lancer une macro excel

 Résolu

Bonjou Forum, Voilà je voudrai lancer une macro (D'excel) à partir d'un fichier VBS. Le probléme est que je ne sais pas comment m'y prendre. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jeanjeandada

Les ' d'une requêtre sql dans du code vb

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais lister les database de mon serveur, j'ai trouvé le code qui fait ça : select NAME from master..sysdatabase...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
IAmIvyAlice

Appeler mon thisworkbook

Salut à tous! Alors je vais essayé de vous expliquer mon problème tout simplement; je tiens à signaler que je suis un pur débutant, et que j'entrave ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Boulgor

Vb6 et access

Bonjour, je veux savoir comment réaliser une connexion VB6-Access2007 et extraire des données à partir d'une base de données Access 2007. Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Renfield

Erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet/ vb6

je travail avec VB6 j'ai une erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet lors de l'exécution de mon code et il s'rréte à cette ligne str_dra...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cnt

Comptage du nombre de lettres dans un label

bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pas a ne as compté dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
jmf0

Microsoft remote control

J'ai fait l'aquisition de cette manette je voudrais savoir comment la controller avec vb Quelqun pourrais m'aider SVP !!!!

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
werdDomain

Fabriquer un bouton pour enregistrer

bonjour a tous tout dabors je suis un debutant alors mille excuses pour mes explications je voudrais recuperer le text dans la cellule ""$G$8 par ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
cs_patosch

Statistiques,etat,graphique

bonjour, s'il vous plait je veut un exemple de code ou une application avec le code source dans laquelle il y a un exemple de statistiques ou l'état d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Claiyah
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous