Detecter l'enregistrement d'un fichier sous VBA

ticrain Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 9 mai 2007 à 11:53
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 11 mai 2007 à 11:29
Bonjour je cherche une procédure qui me permette de detecter l'enregistrement de fichier .Doc ou .xls. lorsque je modifie un fichier word ou excel et que je quitte il me demande si je veux enregistrer les modifications, j'aimerai connaitre le lien qui entre le bouton d'enregistrement d'un fichier et VBA. Merci beaucoup. Je n'ai encore rien trouvé qui parle de se problème.

4 réponses

ticrain Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
9 mai 2007 à 14:41
Personne pour m'aider je suis surpris, est-ce quand même réalisable ou pas? merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 mai 2007 à 23:11
Je ne comprends pas ta question...(?)

Si tu fais des modifs dans un document, tu auras un message qui te demande si tu veux sauvegarder et c'est normal...

Comme c'est toi qui écris le programme, tu dois donc savoir quand et comment tu fais des modifs. Si tu veux savoir si des modifs ont été faites pour pouvoir sauvegarder sans que le message apparaîsse, il te suffit de mettre une variable booléenne (déclarée Public dans un module) que tu mets à True dès le premier changement.

Lorsque tu quittes ou que tu fermes le document, tu vérifies l'état de cette variable et tu sauvegardes ou tu affiches ton propre message avant la fermeture.

Si je n'ai vraiment rien compris, un peu plus d'explications serait nécessaire, je pense...

MPi
0
ticrain Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
11 mai 2007 à 09:08
Je pense que tu n'as pas bien saisi ma question je réexplique plus clairement.

         J'ai effectué un prog sous VBA excel et depuis ce promgramme j'ouvre des document excel et word. Quand j'ouvre un de ces documents et que je modifie quelques lignes le programme par defaut exemple word me demande d'enregistrer et c'est normal je suis d'accord avec toi. Le problème c'est comment réussir à incrémenter un compteur qui se trouve dans mon programme en rapport avec le nombre de fichiers modifiés et enregistrés.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 mai 2007 à 11:29
Ça dépend comment tu ouvres les documents et comment se font les modifications.

Si tu ouvres un document avec Sheel ou ShellExecute, ce document demeure indépendant de ton application et tu recevras un message du programme utilisé (Word, Excel,...)

Si tu ouvres par code une instance d'Excel (New Excel.Application ou CreateObject), disons et que tu fais des modifs à partir de ton application, c'est différent. Tu sais alors quand il y a des modifs de faites, non ?

Donc, tout dépend de la façon dont tu travailles avec ces fichiers.

MPi
0
Rejoignez-nous