WINDOWS VISTA et VB6

filou26 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 11 mai 2007 à 17:55
filou26 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 13 mai 2007 à 08:51
Bonjour
est ce que quelqu'un sait si vb6 pro passe bien sur Vista ou non
serait ce la fin de vb6 comme je le crains
et vb2005 a-t -il de l'avenir ?
merci de m'éclairer.

9 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 mai 2007 à 18:03
Violent Ken
Salut, VB6 passe à peu près nickel sous Vista (je n'ai rencontré qu'un bug d'affichage avec les MDIForm, apparement résolu depuis).

Sinon pour vb2005, NON je ne trollerais pas ^^
@+

Hex Editor VB
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
11 mai 2007 à 20:19
Moi je veux troller !

vb 2005 a-t-il de l'avenir ? Ben disons que si microsoft suis sa logique de rendre les versions de vb incompatible toutes les 3 versions (passage de vb3 à vb4, passage de vb6 à vb.net), on peut dire que vb2005 est la dernière version de vb.net, et que microsoft inventera un nouveau framework incompatible avec .net

T'en fais pas, ils trouveront bien un truc pour pousser les développeur à lâcher leur visual studio 2005 pour acheter la prochaine version de visual Studio :p

Ceci n'est que pure supposition bien entendu

// Troll off
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 mai 2007 à 21:18
Je vais corriger un peu les propos de Dark

VB2005 a de l'avenir puisque il doit sortir fin de l'année/debut année prochaine, la nouvelle version de VS20XX connue actuellement sous le nom de code Orcas et qui contrairement aux versions actuellement connues de VS.Net, sera capable de développer aussi bien sous le Framework 2.0/3.0 (VS2005) que sous le Framework 3.5. Orcas et FM.Net 3.5 pleinement dédié à explorer les nouvelles possibilités de Vista et surtout celles apportées par le futur SP1.
Mais quand sera-t-il dans 2/3 ans avec la sortie programmée de Seven ???????

A-t-il de l'avenir en tant que langage de programmation face à des Java, Delphi, C#, et autre récent Ruby, ..... Je dirais trés franchement OUI. Même si VB2005 n'a pas que des avantages face aux autres (et que c'est un produit M$), il n'a pas que des inconvénients non plus. Il a bien des arguments à defendre tout comme les autres langages. Et il gardera aussi ses fidèles.
Le seul peut-etre qui pourrait le détronner sera C#, s'il arrive à s'imposé !!! Personellement , je n'y crois pas. Certainement que C# se fera sa place dans la cours des principaux langages au coté de Java, C, Delphi, VB. Mais je ne pense pas que ça ira plus loin.

Quant à VB6, il semble effectivement que les incompatibilités se révèlent bien plus rare qu'il n'y paru aux premiers jours de février. La principale source étant l'UAC et la necessité pour VB6 d'etre executer en mode administrateur.

Sino pour l'évolution de VB6, tu as plusieurs écoles
- Ceux qui veulent continuer sur un plateforme pure Win32 (non managés), beaucoup se tournent vers Delphi
- Ceux qui, quite à changer de plateforme, passe sur du vraiment virtuel et portable. Cela vont vers Java, Dark en tête
- Ceux qui, prennent la peine de s'interresser à .Net et migre vers VB2005, comme moi. Et contrairement à ce que l'on dit, la migration n'est pas si dure que ça si l'on accepte d'oublier VB6 et d'adopter completement la philosophie .Net (n'oubliez pas de décocher la référence Microsoft.VisualBasic sous VB2005, si vous etes sous .Net c'est pour faire du .Net pas du pseudo VB6 )

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 mai 2007 à 21:53
Dark, t'abuses pas un peu ???
VB3 à VB4... par force, on passait d'une plateforme 16 bits à une 32 bits et honnêtement la migration n'a vraiment pas été difficile. Elle l'est d'ailleurs nettement plus vets vb.net mais ça reste faisable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 mai 2007 à 22:19
Violent Ken
"La principale source étant l'UAC et la necessité pour VB6 d'etre executer en mode administrateur." ==> Je complète donc mon affirmation : je n'ai vu qu'un léger bug d'affichage résolu depuis, mais je travaille en tant qu'admin avec l'UAC désactivé...
@+

Hex Editor VB
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
12 mai 2007 à 07:17
Eh Eh, je disais cà pour avoir ton avis Bruno ;)

Non je sais bien que .net a encore un bel avenir devant lui, et que vb6 est sur un pente descendente qui tend à s'agraver de jours en jours.

Très bonne analyse casy, bravo !
0
filou26 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
12 mai 2007 à 08:11
ouaouw,que de réponses et si rapides merci à tous
au vu de vos expériences je suis rassuré au court terme (2,3 Ans) de ne pas avoir à réécrire brutalement quelques appli pro qui tournent pas trop mal.
d'autant plus que ma boite vient tout juste de passer à XP !
En revanche je vais pendant ce temps migrer doucement et je pense le faire vers vb2005
Merci encore pour vos conseils,et encore quelques questions pour abuser:
est ce que vb2005 accepte les images tiff dans ces picturebox?
quel bouquin je peux acheter pour migrer simple
et enfin quel prix pour vb2005 pro?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
12 mai 2007 à 08:34
Si tu as un bon niveau en vb6, je te conseille le bouquin "de vb6 à vb.net" des éditions eyrolles (dont j'ai posté un commentaire sur codes-sources d'ailleurs) : il t'apprendra les nouveautés de .net, ainsi que les changements qu'il y a eu depuis vb6.
0
filou26 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
13 mai 2007 à 08:51
ok,je vais acheter le bouquin merci
j'ai téléchargé hier vb2005 express pour me faire une idée
et j'ai créé une appli bidon pour tester
c'est trés ressemblant à vb6 et les outils ont l'air beaucoup plus performant
ça me plait beaucoup,je pense que j'avais tort de reculer l'échéance
en revanche pouvez vous m'expliquer pourquoi l'interface est si lente:
exemple: sur une form pour redimensionner une pictbox à la souris ça rame un maximum et tout est comme ça
mon vb6 est plus sobre mais ça dépote bien plus question vitesse
est ce que j'aurais loupé quelque chose ou c'est normal?
est ce que c'est lié à la version free express?
ça ne peut pas venir de ma bécane ,neuve et 2G de ram
merci de vos réponses
0
Rejoignez-nous