Meilleur solution pour connecter avec access

Résolu
prinsimo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 15:41
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 mai 2007 à 06:49
slt a tous .ca va??
svp quelle est la meilleur solution pour faire une connection entre vb6 et access?
soit par dataenvirenement.soit par la commande adodc....??
et merci d'avance

14 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 mai 2007 à 15:44
Salut,

Perso, je préfère les objects (connection, recordset) en ADO...Plus souple, ,je trouve..

A+
Exploreur

 
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
10 mai 2007 à 15:52
Salut, je sais pas mais par ADO ca donne ca:

dim acn as new adodb.connection
dim rst as new adodb.recordset

acn.CursorLocation = adUseClient
acn.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Chemin_DataSource
rst.CursorLocation = adUseClient
rst.open "Select * From Ta_table", acn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

si tu veux recupérer la valeur des champs,

textbox.value = rst.fields("ton_champ")

si tu veux aller a l'enregistrement suivant

rst.movenext
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 mai 2007 à 15:59
Perso j'utilise le dataenvironnement : tu t'en sers sous forme de Singleton, comme cà tu as un objet global à ton application pour accèder à ta base, pas besoin d'ouvrir et fermer la connection à chaque feuille, tu ne le fait qu'au niveau du dataenvironnement.

Ensuite, j'utilise que les objets ADO comme notre ami Exploreur, et non le contrôle ADODC pour construire mes requêtes de sélection, d'insertion ou de suppression.
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
10 mai 2007 à 16:49
ce que tu exposes là est une question conceptuelle
en règle générale figure dans une table tout ce qui' est
propriété de l' identifiant et dépend directement de celui-ci
Vient ensuite tout ce qui permet une relation:


* Prsonnel
Matricule fonctionnaire
nom et prenom
date naissance
sexe
adresse
situation familial
nom de conjoit
date mariage
nbr d'enfant
nom d'enfant
date naissance


*Catégorie
  categorie
 
*Grade
 grade  


*retenues
  retenues


*Indemnités
  indemnites


*mode de reglement
 mode_reglement


les tables étant constituées il faut ensuite les mettre en relation
exemple:
chaque personnel appartient à une catégorie =>dans la table personnel
tu dois avoir un champ catégorie qui fera le lien entre Personnel et catégorie
>Chaque catégorie fait partie d' un grade =>Tu dois avoir un champ grade dans la table Categorie
et ainsi de suite...
commences donc par cette étape et montre nous ce que tu as fait
on corrigera par la suite..

A+


 
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 mai 2007 à 16:05
PUB


J'ai fait une source : Base de données ADO pour débutant avec requêtes SQL, et tout le tralala...Mais il y a pleins de sources dans la catégorie du site : Base de données, franchement tu as vraiment le choix....

Darksidious : Tu me fait rougir là.....

A+
Exploreur

 
0
prinsimo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
10 mai 2007 à 16:17
merci mais amis.mais je cherche la meilleur pour excuter un projet gestion personnel sachant qu'il est un peu apliqués .et ds ce cas j'ai besoin autre aide ds l'access.j'ai beaucoup des donnees soit 
Matricule fonctionnaire
nom et prenom 
date naissance
sexe
adresse 
grade   regroupe beaucoup de categorie 
indemnites  regroupe  indemnite sujection.ind fonction.ind hierarchique....
retenues regroupe cmr.igr.mutuelle....
mode de reglement regroupe code banque.code ville et n°compte  
situation familial 
nom de conjoit 
date mariage 
nbr d'enfant 
nom d'enfant
date naissance
.......
svp comment tracer cet elements ds des tableaux en access ?et comment faire pour liers entre eux.??
merci infiniment

  
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
10 mai 2007 à 16:26
Bonjour,
pas besoin de passer par DataEnvironnement pour avoir un Objet Global...
Une variable Connection globale initialisée dans Sub Main
suffira pour avoir un accès permanent à la base.
Et avec des recordsets ouverts (et fermés) au besoin, permet une gestion
moins complexe et plus controlée.


 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 mai 2007 à 16:49
Chaibat : oui tout à fait, mais perso je n'utilise pas de variables globales dans mes projets (je trouve cà extrêmement crade, et donc, je préfère passer par le dataenvironnement qui permet de faire des choses très sympatique).

prinsimo : la meilleure méthode ? Ca dépend de tellement de chose qu'il n'y a pas vraiment de meilleure méthode !
Il existe des méthodes plus rapides que d'autres niveau exécution, mais qui au niveau du code sont galères, il existe des méthodes qui sont plus jolies que d'autres, il y a des méthodes qui sont plus rapides à coder que d'autres, etc.

Bref, c'est à toi de tester les méthodes qu'on te donne, et de choisir celle qui te convient le mieux.

Idem pour lier tes données dans des grid, il existe pleins de contrôles pour cela (des payants, des gratuits, des standards, des exotiques, etc.). Perso, j'utilise le SCGrid, un freeware, qui a l'avantage d'être très rapide, et personnalisable, sans être trop compliqué à utiliser !
0
prinsimo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
10 mai 2007 à 16:57
merci beaucoup mais amis .
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
10 mai 2007 à 16:59
Bonjour DS,
entièrement d' accord avec ta vision...
j' ajouterai seulement que le choix de telle ou telle approche est
dans la plupart des cas, liée à l' expérience.
Plus la personne est expérimentée plus il explore de nouvelles voies.
Et plus il avance plus il est apte à personnaliser , à juger et à comparer.
Alors qu' une personne novice se contentera des méthodes classiques,
(et en générale frappées de l' etiquette "recommandées" :-))


A+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 mai 2007 à 17:14
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi chaibat

Une personne novice se contente plutôt des solutions pas forcément "recommandées", mais plutôt des solutions simples et pratiques à utiliser : prenant l'exemple des bases de données justement : bien qu'il est recommandé d'en utiliser plutôt que d'utiliser un fichier plat, de nombreux novices leur préfère le bon vieux fichier plat (à la limite un fichier xml) plutôt qu'une base de données pour stocker leurs données tout simplement parce que c'est plus simple à utiliser "à priori", et plus pratique surtout (pas de sgbd à installer par exemple).

Mais sinon, c'est sûr que plus on prend de la bouteille, plus on explore de nouvelles pistes
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
10 mai 2007 à 17:32
oui DS, je me suis peut ête mal exprimé concernanat "recommandées".
Je fesasis allusion à l' option qui est proposée lors d' une installation
par exemple.Ce qui permet à l' utilisateur de ne rien faire de plus que
suivre la procédiure.
Pour l' exemple que tu donnes, dans certain cas le novice peut ne pas être
à la hauteur des recommandations...c' est pourquoi il opte pour le plus simple.
Mais bon, comme tu dis à force ...on fini toujours par...

ravi de t' avoir croisé...
Bonne fin de journée
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
10 mai 2007 à 17:37
désolé pour les erreurs de frappe,...
j' ai un clavier qui déraille...
il a besoin d' être "huilé"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mai 2007 à 06:49
Ah ben là oui, je suis d'accord avec toi
0
Rejoignez-nous