Déplacer une image dans la form

Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 8 mai 2007 à 14:19
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 12 mai 2007 à 00:03
Bonjour à tous,
je voufrais faire bouger une image dans ma form. Rien de très compliqué : aller d'un point à un autre si possible sans clignoter. J'aimerai aussi que cette image ait un fond transparent pour ne pas masquer les décors.
J'ai essayé de déplacer un objet image, c'est moche. Et si j'utilise un gif pour gérer la transparence du fond, c'est encore pire, ça clignotte rose c'est une catastrophe. Alors :
Quel objet dois-je prendre ?
Quel format d'image ?

Merci pour votre aide.

PS : c'est en VB6

11 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 mai 2007 à 17:06
Salut,

Regarde dans les propriéte du contrôle image ou picturebox : move...si tu ne veux pas que l'image clignote, tu as cas rendre invisible l'image pendant son déplacement..

A+
Exploreur

 
0
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
8 mai 2007 à 20:10
Ben.. ça n'existe pas la propriété "move" pour une picture box, ni pour une image.


J'ai essayé de rendre mon image invisible, de changer les coordonnées et hop, à nouveau visible, mais ça ne va pas : je ne vois plus l'image se déplacer. Elle fait un saut. Si je fais un refresh à chaque incrémentation ça clignotte de nouveau.


Moi je voudrais la voir se déplacer de façon fluide, comme dans un jeu quoi. C'est possible ça en VB ?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 mai 2007 à 20:26
Salut,

Très bonne question mon cher Watson..

Honnêtement je n'en sais rien...Mais si cela est possible, tu devrais avoir une réponse de personnes si connaissant fort bien....

A+
Exploreur

 
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 mai 2007 à 23:52
Je pense que tu devras passer par des APIs si tu ne veux pas voir de clignotement...
Connais-tu les APIs ?

On parle de VB ici... Ce n'est pas vraiment le top pour les jeux graphiques et gestions d'images en mouvement... Mais il y a des pros sur ce site qui pourront t'en dire plus que moi à ce sujet. Si tu recherches dans les sources de ce site, tu trouveras de bons exemples, tout de même.

MPi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
9 mai 2007 à 09:36
Ben non malheureusement je ne connais pas les APIs.
C'est pas vraiment un jeu d'arcade non plus que je veux faire, juste animer un truc pour montrer au joueur qu'il a gagné. J'ai effectivement l'impression que VB n'est pas le plus adapté, mais c'est le langage que je pense comprendre le mieux. J'ai pas vraiment envie (ni le temps) de me plonger dans un autre langage.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 mai 2007 à 10:47
Tu as toujours la possibilité d'insérer une animation Flash ou encore un GIF animé, mais ces contrôles doivent être présents et enregistrés sur les machines qui utiliseront ton programme...

Fais tout de même des recherches sur le site.
Certaines personnes font des "miracles" avec VB, côté graphique...

MPi
0
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
9 mai 2007 à 21:39
Oui tu as raison, j'ai déjà trouvé quelques codes qui utilisent des gif ou des bmp. Je pense pouvoir les utiliser mais avant j'aimerais les comprendre. J'aime pas écrire des chose que je ne comprends pas.
Pour le coup des contrôles qui doivent être présents sur les machines, je suppose que tu parles des DLL. Alors là j'y connais rien de rien et je demanderais de l'aide au cas où.
Merci pour tes réponses.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 mai 2007 à 02:58
>mais avant j'aimerais les comprendre. J'aime pas écrire des chose que je ne comprends pas.

C'est tout à ton honneur

Pour les contrôles ActiveX, ceux-ci doivent être installés sur chaque machine qui les utilisera. Si tu crées un programme Excel qui utilise les objets Excel, pas de problème, en autant que la personne ait Excel. Si tu crées un programme VB, tu vas installer toute une série de contrôles qui ne sont possiblement pas sur l'autre machine.

Même chose si tu insères un contrôle GIF89.DLL ou un contrôle Flash ou Macromedia, ceux-ci ne sont pas nécessairement sur la machine qui les utilisera. C'est à celà que servent les programmes Setup.exe ou Install.exe qui vont copier et enregistrer ces contrôles (entre autres)...

Si tu dois le faire manuellement, tu dois aller dans le menu Démarrer / Exécuter et inscrire
regsvr32 "CheminCompletEtNomDuOcx.ocx" puis ENTER
même chose pour certaines DLL

Et si tu veux créer un Setup, ben là je te suggères fortement de rechercher le site sur les mots Inno Setup et ISTools ... C'est une demande/réponse qui revient très souvent et qui commence à en irriter plusieurs

MPi
0
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
11 mai 2007 à 23:41
Ok, je note pour plus tard...


Tant que je te tiens, pourrais-tu m'expliquer brièvement cette p... de commande "New". J'essaye de créer un objet Line dans ma form, c'est pas croyable, je m'en sors pas. J'ai tout essayé : des dim, des set, des new Line, il veut rien savoir.
Bêtement, je pensais faire

Dim myLine as Line
...
set myLine = new Line

Que dalle, penses-tu, trop facile.
Comment qu'on fait ?
En plus moin je veut un tableau de Line à deux dimensions. Rien que ça.
Line (i,j)
Alors ? Hein ? Tu sais ?
0
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
11 mai 2007 à 23:42
C'est "moi je veux un tableau" qu'il fallait lire bien sûr.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 mai 2007 à 00:03
0
Rejoignez-nous