Fichier sur bdd

Résolu
lazcar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 10 mai 2007 à 20:53
lazcar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 13:30
bonjour
je voulais savoir comment mettre un mots de passe sur un fichier sur une base de donnee.

merci a bientot

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 mai 2007 à 21:08
Salut,

Tu veux mettre un mot de passe à ta bdd ?
Pour cela tu lance access, puis tu fais ouvrir >> cherche ta base de données, tu click dessus sans la lancer, en bas à droite tu a le bouton ouvrir avec une petite flèche, tu cliques est choisi : Ouvrir en exclusif...

Après tu vas dans le menu >> Outils >> Sécurité >> Définir mot de pass...
Tu le définis, tu valides et hop ta base est protégée par mot de pass... 

A+
Exploreur

 
3
lazcar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
10 mai 2007 à 21:15
slt
non en fait sur ma bdd , je veux mettre des fichier photo , mais je ne voudrais que ceux ci ne soit vu que par certainees personnes, donc je voudrais mettre des mots de passe au fichier.

merci de vos reponses
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 mai 2007 à 23:18
Il faudrait alors que tu utilises une Form qui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
À partir de ces données, tu peux mettre des conditions qui permettent ou non l'affichage des images.

Ces UserID et mots de passe peuvent être sur ta base de données, dans le code en dur, dans un fichier texte en mode binaire, ou ailleurs, à toi de choisir le mieux dans ton cas...

Pour plus d'info, fais une recherche sur le site et tu trouveras toutes sortes d'astuces.

MPi
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 mai 2007 à 09:48
Salut,

Bien d'accord avec toi MPI, mais sur un point, je pense qu'il est plus pratique d'avoir les identifiants direcement dans sa base de données(pour la gestion : supprimer/modifier/créer), plus pratique à mon sens, que d'avoir tout les identifiants en dur dans le code(ce qui veut dire modife softs, si tu veux en supprimer un, ou en rajouter un) et dans un fichier texte...

Le mieux, est comme tu dis, d'avoir un table Identifiants, avec Passe et Login et voir un champ Droits que l'on pourrai définir comme suit :

Droit = 0 >> Accés Simple Lecture
Droit = 1 >> Accés Lecture/Ecriture et certaines options de l'appli
Droit = 2 >> Accés Total à toutes les fonctions de l'appli

De là, quand l'utilisateur entre son passe et login, il récupère les droits dans une variable en Public de celui-ci...

Après ce n'est plus qu'une condions à mettre dans les options qu'il ne veut pas rendre commune...Car il aura de toute façon des options, bouton ou autres commun à tout les utilisateurs..

Un exemple, imaginons un bouton VisuImage :

Private sub Visuimage_Click ()
If MaVarDroits "0" or MaVarDroits "1"  then
    MsgBox "Vous n'avez pas les droits, pour éffectuer cetyte action"
    Exit sub
End if

...

End sub

A+
Exploreur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 mai 2007 à 11:39
Salut Exploreur,
D'accord avec toi aussi.

La seule raison que j'ai parlé d'autres moyens, c'est au cas où la base pourrait être lue (voire "piratée") par quelqu'un qui saurait passer par-dessus la barrière de protection... Et ça dépend aussi du degré de confidentialité du programme.

Est-ce important, très important ou essentiel qu'une personne ne doive pas voir les images ?

MPi
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 mai 2007 à 12:13
Salut MPI,

C'est cela le problème...C'est que rien n'est inviolable....Enfin bon , comme tu dis, il faut voir son dégrés confidentialité de son aplli...Peut-être voir si cela est faisable de faire un cryptage et décryptage des ses fichiers photo...

A+
Exploreur

 
0
lazcar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 13:30
slt
c pas trop grave les pirates ,c'est juste des photo perso.
mais je ne voudrais pas que tous le monde voient les photos , c'est juste cela.
a bientot
0
Rejoignez-nous