[VBA-Excel] Programme de recherche, correction / avis / conseils

AlicePabelle Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 9 juil. 2007 à 10:19
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 9 juil. 2007 à 23:00
Bonjour

Voila, je dois rendre mon  projet, sous forme de .exe

Même s'il n'est pas parfait, il doit permettre une recherche ainsi qu'un ajout de client / entreprise / courtier, corrects.


Le probleme, c'est que la je n'ai absolument plus personne pour me "
corriger " et je fais donc appel a votre savoir en matiere de
programmation =)


J'aimerais juste qu'on me dise mes erreurs, bref, ce qui m'empeche de le compiler afin de le rendre fonctionnel.


Il y a aussi une erreur de " nom ambigue " sur " l'adresse " de la recherche courtier, que je ne sais pas comment résoudre.


Enfin, pour finir, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour
afficher mes resultats de requêtes, dans mes labels, et non dans une
page excel.


( on avait tenté de me l'expliqué mais je ne suis pas sur d'avoir saisie aprés avoir testé )


Pour voir mon programme, il suffit de decompresser le .rar que j'ai mis en piece jointe.


Merci d'avance

ps : voici le lien mégaupload pour telecharger le code sous VBA Excel + la Base de données sous Access

http://www.megaupload.com/?d=OEVJ6640

( desolé pour le lien, il n'y a pas de gestion de piece jointe sur le forum )

5 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
9 juil. 2007 à 11:20
bonjour,
Je ne comprend pas bien, tu dit que tu veux faire un  .exe et ensuite que tu travail en VBA, pour faire un .exe tu doit être en VB6 ?
le code VBA se sauve automatiquement dans le classeur EXCEL.
En général "nom ambigu" est affiché quand il y a 2 fois le même nom dans l'appli, soit 2 fois la même déclaration de variable ou nom de variable et nom de macro identique par exemple.
A+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 juil. 2007 à 11:20
Pour le nom ambigüe, tu dois avoir utilisé 2 fois le même mot pour désigner 2 objets ou variables différents. À ce moment le compilateur ne sait pas comment gérer ça... Recherche le mot en question et change un des 2 partout où il est utilisé.

Qu'entends-tu par «rendre le programme sous forme de EXE» ?
Compiler le programme et créer un exécutable EXE ? ou compresser le programme sous forme EXE auto-extractible ? Est-ce que tu utilises VB6 ou seulement Excel et Access ?

MPi
0
AlicePabelle Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
9 juil. 2007 à 13:10
Bonjour

Merci pour le nom ambigue, c'etait précisement ce probleme ! c'est reglé !

J'ai un autre souscis sur le Set Querydef par contre :(

Heu sinon, c'était la premiere foisque je faisais du VBA ( habituellement je suis sur VB6 ) et je dois faire une " démo " de mon projet.

Donc je ne sais pas trop, ne connaissant pas VBA....vous pensez que ma démonstration je dois la faire comme j'ai commencé, c'est a dire en affichant directement les resultats sous une page Excel ???

Car j'ai cru comprendre qu'on pouvait compiler un projet grace a VBA, je me trompe ??

( La j'ai utilisé VBA + Access pour les relations entre les tables ) pas de VB6 la dedans, que du VBA de Excel ( et le Access donc )
0
AlicePabelle Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
9 juil. 2007 à 14:42
personne ne sait m'aider ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 juil. 2007 à 23:00
À ce moment-lè tu dois utiliser un ordi qui possède Access pour pouvoir rouler ton programme. Il n'y a pas, à ce que je sache, de méthode pour créer un EXE (donc un Setup d'installation) à partir des applications Office.

Si tu passais par VB6, tu pourrais utiliser ta base, mais il faudrait que tu crées un package et le distribuer/installer pour pouvoir l'utiliser... C'est la seule façon de procéder pour que toutes les librairies nécessaires soient copiées et enregistrées sur l'ordi distant et que l'application fonctionne, même s'il ne possède pas Access.

MPi
0
Rejoignez-nous