Winsock sous XP

cs_Noisette75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 11:20
cs_Noisette75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 13:45
Bonjour,


J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne parfaitement.
Je souhaite remplacer le PC client sous 98 par un PC sous XP.


Sur le client:
J'éxecute winsock.connect (j'ai vérifié que les propriété remotehost, remoteport, ... sont identiques à celles en 98).
J'arrive à établir la connexion avec le serveur (j'ai une info-bulle:vous êtes connecté au serveur) mais l'évènement winsock_connect ne se déclenche pas.


Je ne vois pas ce qui me manque sous XP pour que cela fonctionne.


Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2007 à 18:38
Salut
Normalement, tu n'as rien à modifier entre W98² et XP.
Regarde plutôt du côté des paramètres du firewall intégré à XP (ou firewall que tu aurais installé)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_Noisette75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 13:45
salut
Merci pour ta réponse.
J'ai désactivez mon firewall et je n'ai pas de changement.
J'ai omis de préciser que la connexion se faisait par modem analogique, et que j'ai créé un accès à distance pour lancer la numérotation téléphonique. En logant le code coté serveur et client, je me suis aperçue que la connexion à l'ordinateur serveur se faisait bien (message XP) mais le logiciel ne reconnaisait par le client (erreur 1101: réponse autoritaire:hote introuvable).
0
Rejoignez-nous