Recherche via 2 Combobox Excel

jmblondel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 27 févr. 2008 à 09:51
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 28 févr. 2008 à 10:50
Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de créer une base de données qui contient des CV.
Mes colonnes sont nommées en fonction des info du cv :
Colonne A : Nom, Colonne B : Prénom, Colonne C : Age..... Colonne K : Poste occupé, Colonne M : Mobilité

J'ai réussi grâce aux divers posts du forum (merci à tous !) à créer un formulaire de saisie des CV qui alimente mon tableau.

J'ai créé un autre formulaire qui contient 2 combobox.
Cmb 1 : Poste occupé
Cmb 2 : Mobilité
J'aimerai  qu'une fois que j'ai choisi mes critères (ex: cmb1 vendeur cycle et cmb 2 Bretagne)  je puisse cliquer sur un bouton qui m'affiche sur ma feuille excel toutes les lignes de ma base de données qui contiennent vendeur ET cycle.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

JMB

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2008 à 23:28
Utilise une double boucle For...Next
La première parcourt de haut en bas et la 2e de gauche à droite

Disons que tu as 10 lignes et 5 colonnes
For i = 1 to 10    If cells(i, 1 ) NomCherché Then   'si la cellule en A 1ere valeur cherchée
        For j = 1 to 5
            If cells(i, j ) = DeuxièmeValeurCherchée Then 
                'tu fais ce que tu dois faire
            End if         
        Next
    end if
Next

Tu pourrais aussi utiliser les filtres.
Si tu utilises l'enregistreur de macro, tu pourras étudier le code généré...

Tout dépend où tu veux afficher ces données. Si c'est sur la feuille-même où sont les données, le filtrage me semble idéal. Si c'est pour copier ailleurs, les 2 méthodes sont bonnes...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
jmblondel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 09:24
Merci pour ta réponse MPi !

Je bloque quand même un peu sur la définition de mes cellules :

Comment dois-je faire pour sélectionner mes cellules i et j sur ma première feuille ("Accueil"), pour que la recherche se fasse sur ma seconde feuille ("CV" et que les résultats s'affichent sur ma 1ère feuille ?

Merci beaucoup !

JMB
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 févr. 2008 à 10:50
Ta feuille CV contient toutes tes données. C'est ta base de données, c'est bien ça ?
Et ta feuille Accueil, est-elle vide ? Est-ce que tu veux prendre les données filtrées de CV et les copier dans Accueil ? Est-ce que tu veux mettre des formules dans Accueil qui lisent dans la feuille CV ?

Essaie d'expliquer clairement ce que tu cherches à faire. Je m'y perds un peu...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous