Les discussions

Systéme de supervision

 Résolu

je travaille sur un projet de supervision, j'utilise le S7 300 de simens et le vb. j'ai pas connu comment établir la connection entre l'automate et l...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
NilBlack

Probleme lors de chargement d'un programme vb6

salut tout les monde je un probleme lors le chargement un programme vb .en fait je develloper un programme sur mon PC ,ce programme  doit etre placer...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
NISANDSYSTEMS

Enregistrement d'une image au base de donnée access

Salut à tous mon probleme est que je veut enregistrer une image à la base de donnée access. j'ai effectuer la chargement de l'image mais l'enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
NISANDSYSTEMS

Effacer des fichiers en fonction de leur date de céation

 Résolu

Bonjour, je developpe un projet en VB6, j'aimerais savoir si il est possible de supprimer des fichier ".txt" et ".doc" en fonction de leur date de cré...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jrivet

Cacher, reduire fermer

Bjr, voila, je voudrais savoir si c'est possible en vbs de reduire la fenetre dos dans la barre des tache? je m'explique j'ai un petit batch qui a...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
narco4

Pb temps d'exécution

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai à peu pret 2000 lignes à traiter. J'extrais des données de la feuille b vers la feuille a. Je mets 10 min à exécu...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
speedyk62

[=> vb6] demande d'aide vb 5

Je souhaiterais moi aussi, avoir quelques exemples simples pour l'utilisation de DLL dans un programme VB. !!! Je débute dans ce truc ! (sa rime en p...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jmfmarques

[vba] requete ldap + authentification

J'aimerai savoir comment faire des requetes LDAP (sur un serveur Novell) afin de savoir si un user existe ou pas. Je sais à quoi ressemble à peu p...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
got

Xml et vb6

Bonjour, Je dois récupérer des informations dans un fichier XML. Sur ma machine de développement tout ce passe comme prévu. Mais sur une autre ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
systemsb

Comment remplir dinamiquement une listimage?

 Résolu

Comment fait-on pour remplir une listimage par des chemins?  Iml.ListImages.Clear For I = 0 To nombre - 1        Iml.ListImages(I).Picture = ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Sator

Move frame

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme.. J'arrive bien a bouger le frame et a le faire re-apparaitre mais pas a le stopper c'est a dire le faire bouger...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jmfmarques

Vb6 excel tri

Bonjour, voila mon problème : J'essaie de créer un petit logiciel en VB6 qui gère des élèves et qui fait entre autres le classement j'arrive à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
pile_poil

Saisie auto pour une combobox

Bonjour, j'ai une combobox(avec une liste), je voudrais que lorsque que je saisis la premiere lettre il remplisse automatiquent la combo avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jeyjey1

Lister les champs d'1 bdd access

 Résolu

bonjour, je cherche a lister les champs de la table "Cartouche" de ma base ACCESS. j'ai essaye le code suivant qui ne fonctionne pas :     Dim ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Orohena

Utilisation d'un fichier excel avec vb6

Bonjour, j'ai un programme en VBA qui ouvre un fichier pour lui appliquer un traitement. il ouvre un fichier excel danslequel on va enregis...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
bigfish_le vrai

Ouvrir une table access en excel a partir d'une code vb6

bj à tous, j'ai un projet à realiser je besoin d'une code en vb qui permet d'afficher le contenu d'une table sous access en forma excel .je veux auss...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
ELATI

Valeur null

Bonsoir, Voila je fais une petite application utilisant une BDD. A un moment j'utilise le petit bout de code suivant :             mot_courant.n...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
sangdorme

Comment mettre mon un programme dans la zone de notification ?

§§§§§@comment??????@§§§§§§ comment mettre mon un programme dans la zone de notification ?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Demande d'information

 Résolu/Fermé

j'ai besoin: procedure complet de commande enregistrer

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Répertoires windows

 Résolu

Salut. Voilà, je veux savoir si les répertoires sous Windows sont des fichiers particuliers. La question m'est venu suite à l'apprentissage de l'instr...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Souris

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour détecter quand le curseur de la souris devient une main et cela n'importe ou dans l'ecran , pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jmfmarques

Insérer un lien hypertexte en vba excel

Bonjour à tous, J'ai un programme qui permet de m'organiser au boulot sur mes déplacement. Tout s'est bien passé pour ce qui est des dates, nom, pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
thomasf007

Sujet -- du code vb6 pour travailler avec une bd sql server sous réseau

Salut, Je voudrais un code ou un lien vers un code conçu pour gérer une BD SQL Server sous réseau s'il est disponible Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
DeWaRs

Importer fichier txt dans une table access

Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit soucis. Dans la suite de mon projet je dois faire en sorte que : -Mon script vbs doit importe automatique...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
zouzou333

Variable publique au workbook

 Résolu

Bonjour, Pouriez vous me dire comment pouvoir utiliser une variable dans plusieur modules appartenant au même Workbook? J'ai essayé en déclarant...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
killy99

Application client/servuer

je suis etudiante mon specialité reseaux informatique je fait mnt mon projet de fin d'etude mon application est gestion de publinet (cyber café) ;je d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lillith212

Lire données d'un datacombo

bonjour à tous, J'ai un prob avec un datacombo qui contient des données, je n'arrive pas à lire une à une les données dans une boucle. comment pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
calitoli

Aide sur la convertion de données

 Résolu

Salut à tous, Je veux saisir et sauvegarder un taux dans ma base de données SQL Serveur 2005 stanadard. Le champ taux est du type float dans ma base...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Lecture seule

 Résolu

salut à tous, je souhaite savoir comment rendre une zone de texte en lecture seule, et comment rendre un combobox en lecture seule cad on pe uniquemen...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
ousa03

Concatené un champs

 Résolu

Bonjour à tous je suis une débutante en programmation VB6.0 et j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre toute seule ! je fais une importation...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
amel3011

Inverser un tableau de valeur en vba

salut je suis debutante et j'aimerai savoir, comment on inverse un tableau de valeur en vba? exemple si mon tableau comporte comme taille 4 avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jmfmarques

Forcer l'affichage des pages web dans le même webbrowser

salut, j'ai un site web à afficher sur un web browser en vb6, ce site contient +ieurs liens, je veux que ces liens s'affiche dans le même webbrows...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Exporter une table sql vers fichier

Bonjour, j'utilise VB6 et sql serveur 2000. Avec mon program j'aimerai exporter une seule table vers un fichier texte. Faire une sorte de backup ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
roserose5000

Meme userform sur plusieurs boutons

bonsoir, j'ai un petit soucis dans mon vba je voudrais que dès que je clique sur les différents boutons que j'ai , un userform s'ouvre. c'es...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Rechercher une cellule dans un tableau word puis appliquer un style

Bonjour, effectuant une mise à niveau de documents, je me retrouve dans un cas ou une tâche automatisée m'économiserais bien des efforts inutiles. J'...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
brau

Selectionner la premiere cellule de la ligne suivante dans un tableau word

Bonjour, je voudrais parcourir un tableau word, et tester à chaque fois le contenu de la première cellule pour savoir si le contenu à + de 2 caractèr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
brau

Executer un ensemble de commandes dos à partir d'un formulaire vb6

Bonjour, En fait, j'ai besoin d'accéder à un serveur par FTP, pour que je puisse extraire des fichiers. L'accès n'est possible qu'à travers un en...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Erreur 424 - objet requis

Bonjour, un problème d'éxécution dans mon programme ... je demande à ouvrir un fenêtre objet avec un bouton sur une feuille excel mais il me dit "o...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Boutons de commande toujours accessibles

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, pas informaticienne, mais en recherche d'emploi, et on m'a proposé une mission en intérim pour développer une...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Function copyfile(src as string, dst as string, barre as progressbar)

salut lea amis moi je ne suis pas un grand pro de vb mais j'avais fais un petit outis de sauvegarde en se basant sur la fonction  CopyFile. Mais dep...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Installation dll

 Résolu

bonjour à tous, L'executable que je viens de réaliser sera utilisé par des commerciaux sur un clé usb comme base de connaissance. Néanmoins, il néc...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
attarbya87

La valeur de la cellule est une phrase, cette phrase contient un mot en particul

 Résolu

Bonjour, Valeur de la cellule K2 : xxxxoutilxx Valeur de la cellule K3 : xxxxxxxx  Valeur de la cellule K4 : Outillagesxxxxx Valeur de la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Probleme creation d'installation avec inno setup

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai telecharger un add-in pour VB "Inno setup toolbar 2" il sert a generer le script de l'installeur inno setup.le probleme est quan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hassen

Parcourir une colone

Bonjour, Voila je voudrais créer une macro qui me permetrait de parcourir les cellules d'une colonne et de les réecrire sur une autre feuille selon u...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
leuke

Worbook open et worksheet

Bonjour, j'ai un bug un peu bizarre que je ne comprends pas. En effet, je veux à l'ouverture du classeur test.xls , activer les feuilles rendements...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
chtebel

Connection sql serveur 2000 via vba

Salut a tous, J'ai trouver se code pour recupérer des données sur une base de données, mais je n'arrive pas à l'adapté pour me connecter à un serveu...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Changer l'écran de veille

 Résolu

Bonjour, J'essai en vain de faire un configurateur d'evran de veille, de theme, de resolusion de couleur .... Un peu comme celui de Windows, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hippo92210b

Initialisation listbox

Quelqu'un connaitrait il un emethode pour initialiser une listbox a louverture du fichier xls. afin que cette intilialisation soit faite une fois pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Erreur d'execution '9' lors d'un lancement de macro

Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis dans une macro excel qui me met l'erreur d'execution '9' Lorsque je regarde le script j'ai ça : Private ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Orohena

Supprimer des fichier de plus de 2 ans

 Résolu/Fermé

Salut les programmeurs je suis en train de développer un programme de gestion de consignation électrique dans mon usine, il utilise conjointement: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous