Macro dans excel - paste special

tamarw Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 19:21
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 févr. 2008 à 00:00
Bonjour !

Je bloque sur le code ci-dessous.

Le code fonctionne. Mais j'ai besoin de faire un "PasteSpecial". Or dès que j'effectue un "Paste" tout simple au lien du "Insert", le code ne fonctionne plus...

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution ?

Merci d'avance !
Tam

Dim Lig     As Long
  Dim Col     As String
  Dim NbrLig  As Long
  Dim NumLig  As Long
 
  Sheets("Feuil2").Activate 'feuille de destination
 
  Col = "e"
  NumLig = 4
  With Sheets("Feuil1")     'feuille source
 
  NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
 
 
  For Lig = 4 To NbrLig             'n° de la 1ere ligne de données
    If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then
      .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy



      NumLig = NumLig + 1
      Sheets("Feuil2").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown
            'ici pour insérer ou  .Paste pour coller
    End If
  Next
  End With

2 réponses

cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
25 févr. 2008 à 21:41
Le code n'est pas très simple mais il doit fonctionner sans paste pour coller car le fait de selectionner toute une ligne, de la copier et d'inserer une nouvelle ligne, Excel "insere" automatiquement ta selection dedans.
Maintenant si tu veux vraiment faire un paste special (pour une copie des valeur ou format...) essaie de faire le contraire : insere d'abord une ligne la ou tu veux dans la destination puis tu y fera un copier coler/paste
a+
Cliff le bouffeur
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2008 à 00:00
Et si tu regardes l'aide sous Copy, tu verras que tu peux définir la destination dans le même appel que Copy

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous