Les discussions

Collision entre une "image" et une "line"

Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je recherche désespérement à détecter les collisions entre une image et une ligne. Je m'explique: j'ai deux...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
nickotine1986

Lenteur vb6/excel

 Résolu

Re bonjour, Voila j'ai un petit probleme, je m'explique : Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste et...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
teknomaniak

Vba en vbs

Bonjour J'ai ce code en vba que j"aimerais compiler en vbs. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Private Sub workbook_open...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
JMO

Visual basic sql concepts?

Bonjour, je suis vraiment nul en Visual Basic mais j'ai pleins de questions. J'aimerais créer des time-sheets avec un formulaire Visual basic en p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
nhervagault

Connexion odbc

SVP, j'ai besoin d'un code qui assure la connexion à access en utilisant odbc.(vb 6.0)

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
wtor

Usercontrôle

 Résolu

Salut à tous , J'ai une question toute béte : dans un UserContrôle , c'est quoi la difference entre Property Let et Property Set , et dans q...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
epson1

Envoyer un email

Je sais qu'il y a des tonnes de sources pour envoyer des emails, et que j'ai déja posé cette question plusieurs fois. Mais pour des raisons que j'igno...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Ocx dans le systeme32 ou dans le dossier application

 Résolu

bonjours a tous. je suis débutant et je voulais savoir lors d'une utilisation d'un ocx ou dll s'il étais possible de l'utiliser sans pour cela y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
BIGDAMSBIG

Copier range a:n d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier une ligne de la cellule A à N mais j'éprouve de la difficulté. Voici mon scripte:  Dim Ligne As Long     Sheets(...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
avyrex1926

Ressource et jpg

 Résolu

Bonjour, Existe-t -il une possibilité pour charger une image jpg dans un fichier de ressources ? apparemment seul les images BMP sont utilisable...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Kristof_Koder

Détecteur de mouvements

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon PPE en terminal SSI, je souhaite réaliser un système, qui répondent aux principes suivant: -Pendant un temps T(à défini...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
amo41

Run as en vb6.0

Tout d'abord bonjour à tous. Voici le problème :     - j'utilise la fonction "CreateProcessWithLogon" pour exécuter différent logiciel sur Wi...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jl205

Accès aux boutons d'une inputbox

 Résolu

Bonjour à tous, si j'écris le code de la sorte : Dim code_inf As String = InputBox("Veuillez saisir le code de l'infirmière :", "Accès aux actes ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
casy

Conteneur transparent sur lequel on peut dessiner (hdc)

Salut, Je développe une petit prog dans lequel j'extrait une icone avec l'API ExtractAssociatedIcon. J'aimerais dessiner cette icon dans un conten...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
windob

Modifier message perso windows live messenger

Bonjour, je cherche à faire un petit programme permettant de modifier automatiquement mon message perso dans des intervals définis de Windows Live Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Encoder des chaînes en base64 pour post?

Bonjour J'ai besoin d'envoyer des données à un script PHP via la méthode POST. Problème, on doit pouvoir utiliser tous les caractères autorisés,...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Renfield

Next without for

 Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP j'ai un probleme avec la boucle for _________________________________________________________________...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Import meteo

bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (tou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Trouver valeur

 Résolu

Bonjour ma question peut paraitre une peu stupide mais je débute vraiment! Dans une table, je recherche une fonction qui me renvoie le numéro de li...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Amartin6

Texte en code...

 Résolu

Je cherche a prendre le contenu d'un textbox et de le transformer en code...   Exemple j'ai un textbox et j'entre le nom d'un bouton dont je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Thantel

Aide sous word 2003

Bonjour à tous, Je ne suis pas expert de word. Et je voudrais à l'ouverture d'un modèle de document que le document créé se nome "Navette" & date du ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
valtrase

Redimension auto colonnes datagrid

 Résolu

Bonsoir, J'applique deux styles différents à une DataGrid et je cherche un moyen de redimensionner automatiquement chaque colonne à la largeur opti...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Importation données access vers excel

 Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro. Par exemple, j'ai un carnet ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
florent29

Workbook_sheetbeforerightclick et workbook_sheetselectionchange

j'utilise Workbook_SheetBeforeRightClick pour colorier une case et un Workbook_SheetSelectionChange pour une autre macro j aimerai quand j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tanerbus

Copier coller précis

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
towney

Mise en forme conditionnel dans excel avec vba

Bonjour, Je craque complètement. Je bidouille avec excel et vba un planning. Sur ma feuille 1  j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
NHenry

Pb avec la condition et

 Résolu

 bonjour mon niveau etant nul , je voudrai : lorsque je sélectionne Checkbox2 et  que j appui sur le bouton Commandbutton j'incréménte la case C3. mai...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
flashover40

Contrôle transparent

 Résolu

Salut à tous ,et bonne année . je cherche depuis pas mal de temps comment comment rendre un contrôle transparent à 50% et voir ce qu'il y a derri...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
epson1

[vb6] word / modification de "zone de texte"

Bonjour à tous, Voila, je tente de modifier une zone de texte dans Word, et impossible de trouver la bonne "class" pour que ca marche. Pour infor,...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Quaibaiquer

Vb et vba

Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions telles que DIM et SUB qui sont utilisées en VBA peuvent etre utilisées en VB.Si non, y a t'il une corres...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tbbuim1

Macro

 Résolu

Bonjour, dans excel, je souhaite exécuter une macro en cliquant sur une cellule mais que cette macro ne s'exécute pas si je clique sur n'importe qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tonstre

Contrôle bugée

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un probléme assez...enuyeux. J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Renfield

Moyenne si

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Dans la colone C de mon fichier excel, il y a tous les numéros de magasins d'une chaine de distri...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
avyrex1926

Nouveau fichier excel en lecture seule

        Dim NewFilename As String         NewFilename = Application.GetSaveAsFilename(ActiveWorkbook.Name, "Fichiers Excel (*.xls),*.xls")         F...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Forcer écriture page suivante

 Résolu

Bonjour, Le but de cette petite fonction me permet juste de récupérer tous les fichiers text d'un répertoire donné et d'en faire un seul gros fichi...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Lier des elements autocad sur excel

Bonjour Je souhaiterai créer un programme pour lier des attributs autocad avec un document excel. je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vo...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
kren33

[vb6] sheridan treeview

Lut All, [Mode question stupide] Je viens de voir sur internet (par hazard) qu'il existait un SsTree Sheridan Treeview Je possède les controles...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
jrivet

Redimension datagrid

Bonsoir, J'ai un DataGrid sur un Form et j'aimerais que lorsque je redimensionne ma fenêtre, le DataGrid s'adapte à sa nouvelle dimension. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
NHenry

Insertion automatique d'image

Salut, J'ai un probleme en visual basic 6.0, j'aimerai créer une boucle qui m'insererait un nombre indeterminer d'images dans ma fram. Je n'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
jrivet

Frame textbox et setfocus

Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. j'arrive à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Après ver...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
sthev

Touche entrée sur une boite de texte d'un webbrowser

Salut à tous, Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
bichonade

Selection change

Bonsoir, Je suis en train de dévellopper une application sous Excel pour gérer un planning. Je dois colorier mes plannings contenant 48 créneaux d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
dogy13

Userform excel "always on top" possible ?

 Résolu

Bonjour, je début en VBA (Excel) et pour mon application, j'aurais voulu savoir s'il est possbile de pour rendre un userform  toujours visible même e...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Moy22BZH

Masquer uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais rendre ma form transparente, mais uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur. Pour le moment j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Morinaux

Algebraic expression ; substitution and simplification

 Résolu

Hello I need code VB6 to do work in algebraic expressions until 3 variables. The user writes in the text box the following function f(x1,x2): 5x1^3...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
moraissilva

Atteindre access par vb6

 Résolu

Bonjour! je suis étudiante aux Hec et dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une interface en vb6 contenant des boutons. En cliquant sur ceux-ci,...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Exploreur

Gestion de prod

Bonjour, je fais un tableau de production recapitulatif de la production de chaque jour sur une annee sur excel. j ai fais un userform pour rentrer l...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
MPi

Controles menu

 Résolu

salut à tous j'ai une appli VB 6 connectée à une base SQL Server. Cette appli possède un ensemble de menus, sous menus, etc... J'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
pneau

Changement de format de cellule lors d'une copie d'une feuille excel sur une aut

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à expliquer. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer. J'ai fait un programme en vb6 qui ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
scoboy

Fichier aleatoire

j'espere redemarrer ma vie en mode sans echec salut je ve un cours sur les fichiers aleatoires (randoms) merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
jrivet
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous