Confusion entre ma prog et VBa

Résolu
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 27 févr. 2008 à 14:27
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 28 févr. 2008 à 08:41
voila apres de nombreuses difficultés je me retrouve avec ce code la :
Sub SelectionEtOuvertureFichier()


Dim filetoopen As String
Dim strTemp As String
Dim MyDataObject As DataObject


 


'fenetre de recherche du fichier excel
filetoopen = Application.GetOpenFilename("Fichier à ouvrir(*.txt), *.xls")
Open filetoopen For Binary As #1
      strTemp = Space$(LOF(1))
       
        Get #1, , strTemp
        
        strTemp = Replace(strTemp, "_", vbTab)  'remplace le _ par Tab
        strTemp = Replace(strTemp, " ", vbTab)  'remplace l'espace par Tab
        strTemp = Replace(strTemp, "-", vbTab)  'remplace le - par Tab
       
       
        Set MyDataObject = New DataObject
       
        MyDataObject.SetText strTemp 'affecte la chaîne au DataObject
        MyDataObject.PutInClipboard  'place la chaîne dans le presse-papier
        Range("A1").PasteSpecial   'colle le contenu du presse-papier
        Close #1   'fermeture du fichier


       'Destruction de l'objet créé
        MyDataObject.Clear
        Set MyDataObject = Nothing


 


End Sub


ce code marche mais le resultat est ultra bordelique dans la feuille excel ouverte .....

Quand je fais ma macro "a la souris"  vba me renvoie ceci :

Sub OuvrirConvertirAfficher()
'
' OuvrirConvertirAfficher Macro
' Macro enregistrée le 27/02/2008 par RTE
'


'
    ChDir _
        "K:\Dept LIAISONS\Echange Inter Département Liaisons\SECURISA\DIM_PROBA\repertoire_Antoine\Proto Version1"
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        "K:\Dept LIAISONS\Echange Inter Département Liaisons\SECURISA\DIM_PROBA\repertoire_Antoine\Proto Version1\analysis.txt" _
        , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
        :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=True _
        , Comma:=True, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1))
End Sub

j aimerai en fait garder la strucuture du premier code et utilisé ceci pour avoir la bonne mise en page ...

Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
        :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=True _
        , Comma:=True, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1))

le pb c ce que je n y arrive pas !!!! Je ne sais pas si ca vient de la fonction Replace ...




 

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2008 à 23:57
Dans ton message original, tu disais que le point-virgule devait devenir un séparateur, mais dans ton code, tu ne le mets pas...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
27 févr. 2008 à 17:37
Salut,

c'est quoi le but de ta macro ?

A+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2008 à 23:54
Sans voir le fichier d'origine et sans savoir comment ton Excel réagit avec les TAB comme délimiteur c'est difficile à dire... Personnellement, les TAB se comportent bien sur ma version comme délimiteurs.

Peut-être y a-t-il d'autres caractères que tu devrait changer avec Replace (?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
28 févr. 2008 à 08:41
en fait c est bon ma macro tourne comme par magie a merveille !!! merci Mpi de t etre penché sur mon problème. Bonne continuation et bonne journée
0
Rejoignez-nous