Les discussions

Lancer une commande dos a partir de vb

 Résolu

je desir imprimer des fichier d'impression par la commande print du dos dans un prog vb hcapcx

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
BLUEBIBUBBLE

Conversion access03-->97 ??

Serait-il possible, via le code, de convertir une base Access2003 vers une base Access97 ?

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
antoine_ferard

Comment vérifier si un champ est entièrement numérique

bonjour, j'ai un champ texte qui rçoit une information d'un terminam extèrne. ce champ ne doit afficher que des numéros "sorte 21200" sachant que ...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
basamir

Tester si une application tourne

Bonjour, J'ai une application Visual Basic qui peut être lancé plusieurs fois. J'aimerais qu'il y en ai qu'une seule qui tourne et donc tester au d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
MPi

Syntaxe dans un "if"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé à programmer il y a quelques jours, alors j'ai encore un peu de mal, surtout quand il y a plusieurs syntaxes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jrivet

Form qui reste affichée au dessus d'une form

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir comment afficher une form1 dans une form2, et lorsque je clique sur form1 la form2 reste affichée au dessus de form1...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

Détailler les controles selon le resize du fenetre

Salut à tous, Je voudrais savoir comment faire pour detailler mes controles (button, textbox,...) lors d'un resize du fenetre (form), c'est comme un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
MohamedTaha

Vb

je veux savoir comment faire pour donner un ordre aux feuilles dans l execution . merci

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jmfmarques

Exe non visible dans le géstionnaire de tache

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de rendre un executable non visible dans la gestionnaire de tâche. Et puis serait-il encore pos...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jmfmarques

Indice en dehors de la plage.....help

bjr j'ai un soucis "erreur 9 indice en dehors de la plage".... sur ma machine ou j' ai vb6, je n'ai pas d'erreur lorsque j'installe le prog sur la...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ecranbleu27

Attendre apres la fin dune commande...

 Résolu

Bonjour, jai cree un programme qui list les fichier sur mes dvd et cd afin de les identifier et de faire une recherche du TOC (Contenu du cd-rom) hor...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ELCouz

Combobox

bonsoir à tous ,j'espere que vous m'aider à résoudre un petit problème le voila: je connecte à une base de données ORACLE 8i ,en utilisant DATA ENVIR...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
chaibat05

Les secrets du mp3...

Alors... voilà, j'aimerais qu'on me mette sur la piste du comment enregistrer un fichier au format mp3 à partir d'un mic ou line-in sans passer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Gally

Ouvrir un fichier partout

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point. J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite ai...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Eviter message du presse papier

 Résolu

bonjour, je travaille sous vba word. J'avais trouvé il y a quelques temps un post qui aurait pu m'aider mais la j'ai beau chercher je ne le trouves ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Probleme de requete sql

Bonsoir les amis j'ai un grave probleme dont je sollicite votre aide : j'ai des données dans ma base de donnee : TABLE : EMP Numero  Nom      Prenom...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
mortalino

Problème avec winsock

Salut, J'ai fait une dll vb6 utilisant le contrôle Winsock (je sais, j'aurai dû passer depuis longtemps en vb.net!!!) et elle fonctionne parfaiteme...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jack

Sendey dans la form

Bonjour, je voudrais savoir comment je dois faire pour que le sendey s'execute que dans la form et nn sur le bureau des que je rabaisse la form? Vo...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
PCPT

Difficulté à modifier la couleur d'une shape

 Résolu

Bonsoir, Bon ... J'ai vraiment honte d'arriver avec une question aussi simple, mais je suis depuis ce mation sur un étrange problème que je n'arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
PCPT

Imprimer un textbox, avec des retour charriot

 Résolu

Bonjour à tous de Visual, dans une form j'ai mis des textbox avec multiline true et scrollbar vertical. J'ai déjà une routine pour sectionner le tex...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Dernière date d'utilisation des softs

 Résolu

Bonjour J'ai encore une question. Comment récupérer la date de dernière utilisation des logiciels installés sur le PC ? J'ai testé avec WMI Win32...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
casy

Ajout suppression d'un enregistrement

bonjour, je me demande quelle est la méthode pour ajouter / supprimer des enregistrement Access à partir d'une feuile créee en VB6. Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
basamir

Vb et tableaux word

Bonjour à tous, Je développe une appli en VB6 pour créer des étiquettes dans Word. J'ai fait un fichier word avec le tableau correspondant aux é...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
alexxx69

[vb6]insérer du texte dans une cellule d'un calendar

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'insérer du texte dans les cellules d'un Calendar et j'aurais voulu savoir si c'était possible. Si c'est impossible, il me reste...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
joao64

Treeview.supprimer ???

 Résolu

peut-on supprimer un Noeud ou une ligne dans un treeView ? si oui, pourriez-vous m'indiquer comment faire car je ne trouve pas... merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
antoine_ferard

"concaténation" de tableaux

 Résolu

Salut à tous. (pas très important mais bon): W2k SP4=> VB6 SP6 après avoir cherché un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'aimerais savoir si i...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

Bonjour, Comment fermer automatiquement une fenêtre Msgbox après 30sec d'affichage, sans intervention de l'utilisateur? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
JMO

Mise en forme caractères

Bonjour à tous mon pb: j'ai 1chaine de caractères, comprenant lettres et chiffres, ces derniers  issus d'une formule. Je souhaiterai mettre les chiff...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jrivet

Passage de tableaux de structure entre vba et dll c++

Bonjour je passe un tableau de type utilisateur via une dll c++ dont voici la structure simplifiée : Private Type A       aa as long       aaa...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
vba_blitz

Mapinfo a partir de vb

salut, Saviez vous comment lancer une application mapbasic àa partir d'un commandbutton de VB. Merci. Si possible ecrivez moi le code ou bien une p...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
stid56

Désactiver edition cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais désactiver l'édition dans une cellule, vous voyez quand on fait "F2" ou si on double click sue la cellule on arrive à écrire...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
karitoo

Bugs créateur de menu

Salut ! J'ai un bug bizzard dans mon projet : J'ai créé un Menu ( Fichier ; Edition ; Affichage ...) dans une MDIform Ce qui est bizzard , c'est...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Node de treeview "disabled"...

salut tout le monde, j'aimerais poser une question, à laquelle je répondrais si j'ai la réponse mais pour le moment j'ai pas trouvé (à savoir si c'est...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Enregistrement des données dans une bd

bonjour, j'ai une page "Form1" sur laquelle j'ai 6 champs intitulés: N° Véhicule Client Produit Tare Brut Net sur cette page je dois rempl...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
basamir

Requete a partir d'un msflexgrid

Bonjour, Salut a tout le monde j'ai un petit probleme et j'ai besoin de votre aide, je veux inserer des enregistrement provenant d'un msflexgrid  d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
kaiser631

Graphique special sous excel

sous excel Je me demande comment retenir la valeur d'une cellule variant chaque jour pour suivre son évolution avec un graphique ......

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mortalino

Les dll

svp comment savoir le contenu des fichiers dll s'il y a des cours svp me les envoyer ou de me donner leurs site 

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mortalino

Convertir en numérique

 Résolu

Bonjour, Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex : tma = Text1(7).Text pma = tma * 83...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
marcod59

Afficher la donnée reçue via un port com

Bonjour, je suis un débutant en VB et je suis chargé de créer une application en VB qui permet d'afficher le poids d'une balance liée à un PC à t...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
42wawa42

Exploiter 2 webcam

Bonjours, J'aimerais savoir si quelqun connais un programme ou a fait une app qui exploite les images de 2 webcam branchées sur un même PC et qui l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
bobjay

Utilisation d'une variable dans un shell

Bonjour a tous. Je veut executer une commande avec une varible, je ne trouve pas la bonne syntax a utiliser. J'utilise Visual Basic 6.  MsgBox st...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
911ordinateur

Faire une copie d'une base dbase vers le format access grace aux objets dao

voila j'aimerais convertir une base de donnée Dbase vers le format access en utilisant les objets DAO. j'aimerais savoir comment connecter la base de...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
timidri

[vb6] quelle est la syntaxe d'une scrollbar?

 Résolu

Bonjour, j'ai inséré une Scrollbar dans une Frame et je dois gérer le déplacement vertical des objets de la Frame (le rôle d'une Scrollbar quoi). J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
ryukat666

Dans une feuille excel programmer une saisie guidée

Bonjour à tous, je voudrai dans un fichier excel prodecer à une saisie guidée. Exemple : en B5 attendre une saisie                 en B7 attendre un...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
MPi

Fichier missing richtx32.ocx

 Résolu

Bonjours a tout le monde, voila je suis debutant, j ai voulu créer un programme, il marche sur mon pc, mais quand j ai voulu l'envoyer a un de mes ami...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
blastwar

Lire 2 ports serie simultanement

Bonjour Je souhaite lire 2 messages arrivant toutes les 2 secondes de facon asynchrone et sur 2 ports series respectivement. J'ai realise le gros ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
gmelapet

Selection dans une combo box

 Résolu

Bonsoir à vous tous, j'ai un soucis avec une combobox (ou alors c'est moi qui m'en crée ) Voila j'aimerai selectionner par défaut le 1° item qui e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Charles Racaud

Problème mciexecute et windows media player

J'ai une macro dans Excel qui lance, via mciExecute, des fichiers midi. Depuis quelque temps, ça ne marche plus. En fait, ça ne marche que si j'ai ouv...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
jybse

Vba excel "position du curseur"

 Résolu

Hello VBFrance   Je cherche, mais ne trouve pas.  Question : Mon curseur et sur la Cellule " A6 ", en programmation comment trouver la position du ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
42wawa42

Réseau internet

 Résolu

svp je voudrais bien savoir une chose:   J’ai essayé une utilisation avec winsock Serveur et client entre 2 postes en réseau loc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
casy
Résultats 25601 - 25650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous