Comment lier des tables excel sous access en vba [Résolu]

Messages postés
41
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2007
Dernière intervention
15 septembre 2008
- 24 févr. 2008 à 11:31 - Dernière réponse :
Messages postés
41
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2007
Dernière intervention
15 septembre 2008
- 28 févr. 2008 à 05:35
Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'être clair.
J'ai une série de tables (onglets) sous excel dans différents fichiers (toujours le même nom) qui sont dans différents répertoires (dont le nom est du genre MTxxxx avec xxxx l'année de 1960 à 2007).
Je souhaiterais via macro liées toutes les tables dans access.
Est ce que c'est possible ? si oui comment.
je pense qu'il y a un truc du coté de TableDef mais je vois pas comment faire !!

Merci pour vos futures réponses

RB
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Dernière intervention
23 août 2018
- 25 févr. 2008 à 23:14
3
Merci
Je ne sais pas ce que tu entends par "lier", mais si tu veux importer les feuilles Excel dans Access, tu peux utiliser la fonction
DoCmd.TransferSpreadsheet

rapide et efficace
À voir dans ton aide...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2002
Dernière intervention
3 janvier 2015
- 25 févr. 2008 à 11:33
0
Merci
Tu veux récuperer tes données d'excel vers access si j'ai bien compris
donc en premier préparer les données du tableau Excel. 
 
Les en-têtes des colonnes,
Nom client
,Prenom client, Téléphone,adresse etc... 

ceci serviera a  former les champs de mêmes intitulés de la table access que tu veux créer c'est a dire pour etre clair dans excel tu nommes ta premiere ligne avec les champs Nom Client ,Prenom client,Telephone,adresse tu tu fait la meme chose dans la table access (au niveau des champs)








Ensuite fait Fichier/Données externes/Importer






Dans le champ
Type de fichier
, sélectionnez la ligne
Microsoft Excel (*.xls)
, clique sur le fichier MTxxxx.xls (celui que tu veux voir dans access)








 puis  clique  sur le bouton
[importer]





.

Sélectionne la feuille de calculs qui contient le tableau à importer,
Feuil1





par exemple.

Clique sur
[suivant]
. Coche l'option
[première ligne contient les en-têtes de colonne]





.

Valide par
[ok]
pour fermer cette fenêtre.



Normalement ca doit fonctionner
bonne journée
salutation
Commenter la réponse de cs_akzo
Messages postés
41
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2007
Dernière intervention
15 septembre 2008
- 25 févr. 2008 à 12:18
0
Merci
bonjour akzo,

Le principe d'importer un fichier excel vers access, je sais faire. Mais comme je suis un peu fainéant, je souhaiterais faire la procédure que tu me donnes via une macro sous access.

Le but étant de ne pas lier "à la main" les 47*5 (235) tables.
J'avais même dans l'idée de lier une table, de copier son contenu dans une table access  puis de "délier" la table une fois son contenu intégré.

Merci

RB
Commenter la réponse de rbidocho
Messages postés
41
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2007
Dernière intervention
15 septembre 2008
- 28 févr. 2008 à 05:35
0
Merci
Merci MPi,

j'ai effectivement utilisé DoCmd.TransferSpreadsheet avec l'option aclink.

RB
Commenter la réponse de rbidocho

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.