Comment lier des tables excel sous access en vba

Résolu
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 24 févr. 2008 à 11:31
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 28 févr. 2008 à 05:35
Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'être clair.
J'ai une série de tables (onglets) sous excel dans différents fichiers (toujours le même nom) qui sont dans différents répertoires (dont le nom est du genre MTxxxx avec xxxx l'année de 1960 à 2007).
Je souhaiterais via macro liées toutes les tables dans access.
Est ce que c'est possible ? si oui comment.
je pense qu'il y a un truc du coté de TableDef mais je vois pas comment faire !!

Merci pour vos futures réponses

RB

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 févr. 2008 à 23:14
Je ne sais pas ce que tu entends par "lier", mais si tu veux importer les feuilles Excel dans Access, tu peux utiliser la fonction
DoCmd.TransferSpreadsheet

rapide et efficace
À voir dans ton aide...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
25 févr. 2008 à 11:33
Tu veux récuperer tes données d'excel vers access si j'ai bien compris
donc en premier préparer les données du tableau Excel. 
 
Les en-têtes des colonnes,
Nom client
,Prenom client, Téléphone,adresse etc... 

ceci serviera a  former les champs de mêmes intitulés de la table access que tu veux créer c'est a dire pour etre clair dans excel tu nommes ta premiere ligne avec les champs Nom Client ,Prenom client,Telephone,adresse tu tu fait la meme chose dans la table access (au niveau des champs)








Ensuite fait Fichier/Données externes/Importer






Dans le champ
Type de fichier
, sélectionnez la ligne
Microsoft Excel (*.xls)
, clique sur le fichier MTxxxx.xls (celui que tu veux voir dans access)








 puis  clique  sur le bouton
[importer]





.

Sélectionne la feuille de calculs qui contient le tableau à importer,
Feuil1





par exemple.

Clique sur
[suivant]
. Coche l'option
[première ligne contient les en-têtes de colonne]





.

Valide par
[ok]
pour fermer cette fenêtre.



Normalement ca doit fonctionner
bonne journée
salutation
0
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
25 févr. 2008 à 12:18
bonjour akzo,

Le principe d'importer un fichier excel vers access, je sais faire. Mais comme je suis un peu fainéant, je souhaiterais faire la procédure que tu me donnes via une macro sous access.

Le but étant de ne pas lier "à la main" les 47*5 (235) tables.
J'avais même dans l'idée de lier une table, de copier son contenu dans une table access  puis de "délier" la table une fois son contenu intégré.

Merci

RB
0
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
28 févr. 2008 à 05:35
Merci MPi,

j'ai effectivement utilisé DoCmd.TransferSpreadsheet avec l'option aclink.

RB
0
Rejoignez-nous