Les discussions

Enregistrer des donnees dans un fichier et ouverture de fichier [vb6]

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre les methodes en rapport avec l enregistrement de donnees et d ouverture d un fichier en vb6. Je m explique: dans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ciberrique

Problème d'affichage de graphique

Bonjour, Je viens d'arriver en stage et je dois m'occuper d'un programme de calcul qui à été développé par un autre stagiaire. Le problème est que...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
mario1998

Récursivité complexe

Bonjour, J'ai : q0|q1 q1| q2|q1,q3 q3|q2,q1 tblE() : mes q0 à q3 de la 1ere colonne tblT() : les elements de la 2nd je voudrais f...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
marinmarais

Test textbox

Bonjour, j ai un formulaire avec 3 txtbox , 5 combobox et surtout 4 txtbox mais dont une seule est active en fonction de la selection d un des 4 optio...

23 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Gil369

Explication code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai le code vba suivant (ci-dessous) et je voudrais bien qu'on m'explique clairement(comme à un enfant de 6ans,lol) à quoi sert le code "D...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
jrivet

Remplir une table

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème,  J'ai une table importation_An qui contient les données d'un fichier Excel. Voyons à quoi ressemble ce fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Celestia

Impression sous xp

Que puis-je faire pour imprimer un fichier crystal report sur une imprimante "Canon PC D340", l'information n'arrivant pas à l'imprimante (on voit le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ciberrique

Recordset, pour mise à jour d'un champ, probleme

Bonjour, je travails sous  ACCESS 2003 J'essais de mettre à jour le champ [MAJ Quantite] de la table "Taille Stock" avec du vb code mais rien ne s...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
good speed

Code vba pas compris

 Résolu

Je ne comprend pas très bien le code   & chr(10) & Voila mon code: Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU __/__/200...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
jrivet

Empêcher le rafraichissement d'une fenêtre mdi

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà mon problème : J'ai une fenêtre MDI (qui contient des fenêtres filles donc) et je modifie l'aspect des fenêtres filles. Je...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Myrddin772Li199

Optimisation d'un formulaire sous word

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage pour une entreprise et je doit améloirer un document word qui fais office de questionnaire. Ce documents est assez conséqu...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Dardri

Bug dans vbscript

Bonjour, j'ai une erreur dans le script suivant, et je n'arrive pas à le résoudre.. quelqu'un aurait-il une idée ? Set objFSO = CreateObject("...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
PCPT

Transformer une macro en html ? possible ou pas?

Bonjour à tous! j'ai bien avancé dans ce que je voulais faire mais une fois ma feuille excel ouverte, si j'ouvre un lien qui m'ouvre a nouveau ...

17 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
PCPT

Probleme de calcul dans ma bdd

 Résolu

Bonjour, mon probleme est que je ne comprends pas pourquoi j'ai des resultats erronés et meme négatifs dans ma base apres avoir definit le calcul dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
jack

Tableau sous vb

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment tester en VB qu'un tableau est vide (non alloué - par exemple dim tab() as UnType) Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
abouHafsa

Access et lecture port série

Bonjour à vous lecteur de mon problème,    alors voila, je suis étudiant en bts electronique, j'ai déja fait un dut informatique, et la je suis en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zikosnba

Remplissage grid

Bonjour à tout le monde, Je suis en train de réaliser un petit logiciel de planning et j'affiche le planning des agents par service sur un mois Il...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
MPi

Traceur de disfonctionnement d'un exe

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, l'appli que je developpe depuis un bon moment maintenant, fonctionne correctement sous VB6, mais l'exe plante, l'appli s'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jimy neutron

Erreur exécution '53': fichier introuvable à tort

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai écrit un programme en VB6 et une DLL en Visual C++ 6.0. Le programme en VB fait appel à la DLL en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lolokun

Demande d'aide

 Résolu

salut tous le monde quelqu'un peut m'aider , est ce que je peut manipuler avec le VB un fichier excel ecrire(output) sur un fichier excel: j'ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lolokun

Récupération du numéro série de la carte mère

Salut! Suis butté à une difficulté grave qui se présente comme suit: Il me semble que chaque carte mère du PC à un numéro série unique (telle une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
radcur

Vba excel: rechercher une valeur à partir d'une textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaite rechercher une valeur inscrite dans une TextBox , dans une plage de données située dans une feuille du classeur et pouvoir ain...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
biloute91

Trouver le handle du textbox cliqué dans une appli externe

Bonjour, je souhaite déterminer le handle du textbox sur lequel je clique dans une application externe à VB pour y effectuer un collage. J'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Renfield

Écrire dans la cmd.exe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de me simplifier la vie en informatique (ce qui n'est pas une chose facil). Actuellement je fais app...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
asketill

Enregistrement de dll avec wmi

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide pour un problème un peu pointu, je tourne en rond depuis ce matin et j'ai épuisé ma réserve d'imagin...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zesamoth

Webrowser depase le limite

 Résolu

salut tous le monde, dans une form j'ai un webbrowse que  si j'entre dans certaine site ce webbrowser se mets a la taille de la form. comment regler...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Comment acceder à une base des données avec vb.6

salut, je suis entrain de developper une application avec vb.6 et je veux faire la connexion de vb vers la base des données access

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jimy neutron

Langage c

salut je dois faire une interface graphique avec le langage c qui permet de saisir des données pour les utiliser dans un encodeur h.264 pouvez-vous...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
BruNews

Vba, macro excel4

 Résolu

Bonjour, poisson =TOUCHE.ARRET(FAUX) =POUR("compteur";1;10000) =SUIVANT() =EXECUTER(queb) RETOUR() J'essaie en vain de traduire e...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Séparation chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une chaine de caractère composée de variables séparées par un tiret - : 1254-2004 ou 45689-6587... En fait je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
laurentsimon

Continuer le programme uniquement a la fin de l'execution d'un shell

 Résolu

Rebonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, j'utilise des commandes DOS dans mon projet VBA et à chaque fois, pour laisser le temps au shell d...

18 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
faucheuse

Tit probleme de fenetre

Bonjour à tous ! Voilà, dans le cadre d'une mission pour l'école, j'ai décider de réaliser une application en VB6. L'application à pour but de l...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
YuNiChiGo

Problème erreur d'exécution

Bonjour, j'ai tapé le code suivant pour modifier (MAJ) le contenu du champ Solde de la table COMPTE, puis ajouter dans la table VERSEMENT des informa...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bruce207

Sécurise mon application

Salut Est-ce qu’il y a une méthode pour sécurise mon application du genre si on l a  Copie dans un autre pc elle ne s’exécute pas par exemple p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zaatout

Erreur de compliation: nom ambigu détecté : createroundrectrgn

Bonjour je suis débutant en vb ,j 'essaye de crée un client d un chat vocal pour un serveur  j'ai rencontré un probléme genre:  Erreur de compliati...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Rido159

Format date

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis, je suis pour le moment en developpement d'une application de gestion de production, lors d'extraction ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bricoyeye

Modifier date et heure d'un fichier

Désolé, mais j'ai téchargé le logiciel "MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER" en cliquant sur le lien "téléchargé le Zip", et an décompressant ce zip i...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Renfield

Rtf

Salut ! J'ai recopié ce code mais je voudrais le changer en fait : Private Sub B_NotePad_Click() Dim oWord As Word.Application Set oWord = Ne...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Sinsitrus

Vb6 - problème compilation

 Résolu

Bonjour, Vous est il déjà arrivé d'avoir, sur un même ordinateur, un bug qui apparaît sur un programme seulement quand il est compilé? Je m'expliq...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
mstarsup5

Enregistrer des noms de fichier différents selon la date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte. Pour plus de facilité et de sécurité...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
MEEDID

Vba probleme bete

Bonjour je vous ecris pour vous posez quelque petit probleme - je n'arrive pas a faire remplir mes textbox       Voila j'ai un formulaire type bon...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
MPi

Changer le type d'une colonne dans une table mysql en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment modifier le type (double en biginit) d'une colonne (id ) dans une table (info1) mysql en vb6 ? Dim connexion6 As ADODB.C...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dahouetagnes

Erreur a l'ouverture du port comm

 Résolu

Bonjour pour faire des impressions tickets de client , jutilise sur un pc le comport 1 d'ou MSComm1 je vient d'installer un comport 3 et je teste mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
petiflamand

Erreur de syntaxe dans instruction

 Résolu

Bonjour, j'ai taper les lignes suivantes dans un bouton de command pour qu'il m'insere dans la table versement les informations à partir de textbox :...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ghuysmans99

Innosetup : aide sur les flags

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fouillé les tutoriaux et posts sur le forum, j'ai trouvé mon bonheur concernant la prise en main d'InnoSetup.Merci donc à tous...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Impression

Bonjour, Une question pour VB6. Mise à part l'objet Printer et Datasource que je ne sais pas ou trouver dans l'IDE de VB6. Qu'utilisez vous com...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Pb avec addition textbox

 Résolu

Bonjour voici mon pb j'ai 3 textbox et je veux que la trois soit le resultat de la textbox 1 et 2 qq soit le signe de l'operation lorsque je rent...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
spv54

Aide

 Résolu

Voila mon interface contient une MSFlexGrid1 un bouton "aficher" et un bouton "creer" lorsque tu clic sur "creer" un Form aparait et sur le Form il y...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dsmistor

Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte?

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lign...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
loulou69

Conversion ascii => décimal vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à effectuer une opération simple. Je recois des données sur le port série en ASCII (exemple, je recois U pour 85) des...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
NHenry
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous