Optimisation d'un formulaire sous Word

Résolu
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 7 avril 2008 à 16:57
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 9 avril 2008 à 09:23
Bonjour,
Je suis en stage pour une entreprise et je doit améloirer un document word qui fais office de questionnaire.
Ce documents est assez conséquents car il fait une trentaine de page et chaque page contient une vingtaine de question avec pour chauqe question 4 checkbox (oui/non/nonapplicapble/validé) plus des champs texte.
De plus il y a quelque Form pour aider au remplissage du formulaire.

Mon Pb est que le document est super lent (même après une diminution conséquente du code VBA) donc j'orai voulu savoir si il existait une facon simple et moin "pesante" pour word de faire cela ou carément un logiciel gratuit???

Chercher, toujours chercher...    Mais pour trouver  !!!

6 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 avril 2008 à 17:30
...

la version Beta du soft qui permet de créer un userform a partir de la pensé est en cours de validation, d'ailleur il est a noter que windows vista a été créé a l'aide de ce soft. Vous comprendrez rapidement que le probleme majeur d'un tel programe est de trouver des gents qui savent penser... ben oui c'est pas courant surtout chez microsoft. Par contre le soft qui permetrait de creer un userform sur la base de l'espoir ou de la croyance est encore a l'etude... desolé !

Non sans rire il n'y a pas d'autre moyen que de mettre les mains dans le cambouis.

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 avril 2008 à 17:02
Salut,

moi aussi j'ai une question : Comment optimiser un code que l'on a pas sous les yeux ?

A+
0
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
7 avril 2008 à 17:13
Excuse moi c vrai que cela n'ai pas facile de m'aider a optimisé le programme, mais en postant ici je voulais d'en un premier temps savoir si un logiciel pouvais faire ce type de formulaire facilement.
Ensuite si quelqu'un a déja fais ce type de formulaire sous word me dire la facon de faire (sans parler de code), juste si il vaut mieu utiliser des useforms ou autre chose.
Il faut dire que je ne connais pas énormément word donc ya peutètre des choses plus adaptées pour cela que plein de champs texte.

Chercher, toujours chercher...    Mais pour trouver  !!!
0
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
8 avril 2008 à 09:15
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. Donc aparament ya pas de solution au niveau de word et du code juste essayer de réduire des lignes de code.
Sinon je revien toujours a ma question mais existe-t'il des logiciels plus adapté pour faire des formulaires interactif. On ma dis hier que en php il y aurais peutètre moyen avec des javascripts pour ajouté des pages ou les modifier. 

Chercher, toujours chercher...    Mais pour trouver  !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 avril 2008 à 17:22
Salut,

non au contraire il y a surement des solutions a partir de word mais rien de facon automatique. Si tu veux tout refair en PHP, Java, VB.net ou VB6 pourquoi pas, car il est vrai que c'est langages si ils sont bien utilisés devrait etre plus rapide que du VBA Word. Mais cela sous entend que le programeur sais ce qu'il fait car dans le cas contraire cela pourrait etre pire. Il y a moyen avec tout les langages de travailer sur word, ajouter des pages ou autre mais il ne faut pas oublier que dans beaucoup de cas tu n'auras que le choix de travailer avec word meme si c'est a partir d'un autre langage et donc tu serait toujours limité. Le mieux serait que tu sois capable de creer un programe dans le langage que tu veux et qui poserait toute les questions puis qui genererais lui meme un .doc.

A+
0
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
9 avril 2008 à 09:23
Merci de cette réponse, c'est exactement se que je voulais savoir!!


Donc résultat je vais laisser mon programme tel quel même si il rame un peu on fera avec!!




Bonne programmation a tous!!!
Chercher, toujours chercher...    Mais pour trouver  !!!
0
Rejoignez-nous