Enregistrer des donnees dans un fichier et Ouverture de fichier [VB6]

Résolu
cs_Gegeleblond Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 8 avril 2008 à 23:58
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 9 avril 2008 à 17:06
Bonjour, je souhaiterais connaitre les methodes en rapport avec l enregistrement de donnees et d ouverture d un fichier en vb6. Je m explique:
dans mon programme, je cree un fichier de type Binary en utilisant la fonction Open suivie de l emplacement et le nom de ce futur fichier puis je le remplis de valeurs numeriques provenant d'un tableau. Ceci se fait quand je clique sur un bouton. Je souhaiterais avoir la possibilite de laisser a l utilisateur le choix de nommer (en imposant un format si possible) et de choisir l emplacement de son fichier.

En outre je voudrais etre capable avec un autre bouton d ouvrir un fichier (toujours de type binary) et de pouvoir le lire avec mon programme.

Pouvez vous m eclairer?
Merci d avance

PS: je joins la partie du code que j ai faite peut etre que cela peut aider a comprendre (ce code convertit des valeurs decimales en valeurs hexadecimales):

Private Sub Command1_Click()

Dim testbyteBuffer(6 * 4) As Byte
Dim test() As Single
Dim i, j, k, x As Integer
x = 0

Open "m:\Programmation\test.sin" For Binary As #3
ReDim test(64 * NbProj)

Do While x < 64 * NbProj
    For i = 0 To NbProj - 1      
        For j = 0 To leaf.ListCount - 1
              test(x) = Table(i, j)
              x = x + 1
        Next j
    Next i
Loop

For k = 0 To (64 * NbProj) - 1
    Put #3, , test(k)
Next k
Close (3)

Open "m:\Programmation\test.sin" For Binary As #3
Open "m:\Programmation\convertedtest.sin" For Binary As #4

For i = 0 To (64 * NbProj) - 1
    For k = 0 To 3
        Get #3, i * 4 + k + 1, testbyteBuffer(k)
    Next k
    For j = 0 To 3
        Put #4, i * 4 + j + 1, testbyteBuffer(3 - j)
    Next j
Next i
Close (4)

End Sub

3 réponses

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 avril 2008 à 17:06
Oui pardonnez moi, n'ayant pas visual basic quand j'ai ecris j'ai pas fait attention tu dois utiliser shopopen et showsave, une fois le fichier choisit dans le boite de dialogue la propriété CommonDialog1.Filename contient ce que tu desires.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
3
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 avril 2008 à 12:53
Utilise un common dialog pour permettre a l'utilisateur de choisir le nom le type et l'emplacement du fichier a enregistrer.
Et de meme avec un command dialog tu recuperes le nom le type et l'emplacement du fichier.

Ajoute Microsoft Common Dialogue  dans les composants de ton projets

CommonDialog1.Open   'Pour la boite de dialogue ouvrir un fichier
CommonDialog1.Save   'Pour la boite de dialogue sauver
<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
0
cs_Gegeleblond Messages postés 41 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
9 avril 2008 à 17:00
Salut,

Pourrais tu developper un peu plus s il te plait?
La je viens de voir que CommondDialog1.Open ne marchait pas et je pense qu il faut plutto utiliser CommonDialog1.ShowOpen idem pour CommonDialog1.Save (CommonDialog1.ShowSave).

Merci
0
Rejoignez-nous