cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 24 janv. 2013 à 11:43
Salut
Je ne vois pas du tout à quoi peuvent servir ces paramètres 1, 0 et 2, ni quel genre de résultat peut revenir de ce genre de dialogue, mais bon.
En supposant que cette fenêtre renvoie plusieurs résultats, as-tu essayé ça, en respectant un tout petit peu les règles d'utilisation des parenthèses dictées par VB et rappelées <dans l'aide> :
Dim mesRésultats As Variant
mesRésultats = Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show (1, 0 ,2)
Dim r As Integer
For r = LBound(mesRésultats) To UBound(mesRésultats)
MsgBox mesRésultats(r)
Next r
Mais d'après l'aide, ces fenêtres renvoient True ou False ...
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
Ceci est un exemple pour afficher le nom de l'imprimante, mais tu peux ressortir plus de renseignements.
Si tu regardes dans la fenêtre Espion en mettant un arrêt sur la ligne du MsgBox, tu verras toutes sortes de renseignements qui pourraient t'être utiles.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Gorzyneon
Messages postés141Date d'inscriptionlundi 25 juin 2007StatutMembreDernière intervention19 mai 2023 24 janv. 2013 à 16:00
oui merci j'avais trouvé en fait merci à la patronne, en rajoutant de simples parenthèses je récupère le résultat principal, true/false qui m'indique si l'impression a été annulé ou non.. les options correspondent aux options d'impressions, il y en a une quinzaine de possible, choix des pages, nombre de copies, etc...)
question subsidiaire, enfin je devrai peut être ouvrir un autre thread pour ça, si on veut piloter le choix du bac, est ce qu'une des 15 options de cette instruction permet de le faire ? il y a bien une option "feed" mais je suis sceptique, les imprimantes c'est tellement variable d'une config à une autre comme vous savez
merci pour la soluce et votre réactivité en tout cas c'était bien ça, de simples parenthèses à rajouter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 24 janv. 2013 à 18:05
Malheureusement, sous Excel, je ne pense pas que tu puisses interagir avec l'imprimante comme on pourrait le faire sous VB6 avec l'objet Printer
Comme indiqué dans l'aide:
Référence du développeur Excel
Application.Dialogs, propriété
Cette propriété renvoie une collection Dialogs qui représente toutes les boîtes de dialogue prédéfinies. En lecture seule
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI