VBA Excel touche MAJ.Verr

CyClaude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 00:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 janv. 2013 à 10:43
Bonjour chers amis.

Sur l'ouverture d'une forme, je désire activer la touche MAJ.VERR et la garder active tant que la forme est active et ce même si la touche MAJ.VERR est utilisée.

Comment procédé par programmation?

Merci de votre aide.

CyClaude

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 03:39
Bonjour,

Il y a peut-être moyen de faire ce que tu veux par programmation, mais je n'ai pas envie de chercher. Mais au lieu de me casser la tête avec cela, j'essaierais ceci.

Sub PasBesoinDeSeCasserLaTête()
    Dim donnée as string
    dim LaLoiDuMoindreEffort as string
    donnée = "Nabuchodonosor"
    LaLoiDuMoindreEffort = ucase(donnée)
    msgbox(LaLoiDuMoindreEffort)
end sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 07:02
Bonjour,
Tu peux toujours t'intéresser à l'utilisation de la fonction SetKeyboardState de la librairie User32 de l'Api de Windows, mais pas avant de te poser les vraies questions sur les raisons de bloquer tout en majuscules, car il est probable qu'existe une solution moins lourde que d'interférer sur les touches du clavier (relire cmarcotte, que je salue).




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 janv. 2013 à 10:43
Salut

Catégorie modifiée

Dans la série "Dis nous pourquoi et on te dira comment t'en passer", explique pourquoi tu as besoin de cette touche maj ?
Est-ce simplement pour que les saisies soient faites en maj ?
Si oui, saisies dans quoi, quel composant ? (TextBox ?)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous