Création d'un fichier à partir d'un liste, sauvegarde dossier et nom précis, env

johnnybinocle - 22 janv. 2013 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 18:22
Bonjour

J'ai un fichier excel qui se met à jour des indicateurs à partir d'un code identifiant

J'ai 80 identifiants
Je veux créer 80 fichiers sous un dossier précis, avec un nom qui corresponde à une cellule du fichier
Puis je veux les envoyer par mail (lotus notes)

Merci pour votre aide

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
22 janv. 2013 à 14:56
Bonjour,

Ok, on a donc ce que tu veux faire.
Et où bloques-tu exactement?qu'as-tu déjà essayé de coder?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
johnnybinocle
22 janv. 2013 à 15:04
Merci de ton retour,
Au début,
Je ne sais pas le faire
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 janv. 2013 à 16:01
A
u début,
Je ne sais pas le faire

donc : créer un fichier
On crée un fichier par l'instruction Open (à lire dans ton aide VBA)
avec un nom qui corresponde à une cellule du fichier

Je pense que par "cellule de fichier" (qui ne veut rien dire), tu entends "cellule d'une feuille d'un classeur" !
en lisant donc, le contenu de cette cellule (çà, tu sais faire, quand-même ... sinon ... tout te manque, y compris les bases de chez bases !)
Maintenant : si "créer un fichier" a pour toi une autre signification que celle-ci (allez donc savoir ...) ===>> va falloir la préciser !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
johnnybinocle
22 janv. 2013 à 17:07
Merci de ton retour
Je ne sais pas écrire en VBA, je sais juste "enregistrer" ou "filmer" les opérations que je fais et les retravailler un peu.
Donc insuffisant pour ce que je souhaite ici.

En fait j'aurais besoin qu'une macro me créé un fichier excel à partir d'une liste de 80 identifiants
Chaque identifiant actualise le classeur à partir d'une cellule (ça c'est deja fait)
La sauve sous un nom à partir d'une cellule ("date-identifiant" par exemple) dans un dossier spécifique
Et l'envoie par mail (lotus notes)

Cela doit se reproduire pour chacun des identifians de la liste.

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 18:22
Bonjour,

Merci pour votre aide


Oui mais le règlement mentionne que l'aide n'est pas la production de code complet et gratuit.

L'envoi de messages avec Lotus Notes est un sujet récurrent sur le Forum. Le moteur de recherche du site devrait te donner des indications précieuses. Et aussi cette page
Et puis, il existe une vérité profonde en ce bas monde. Personne ne peut apprendre VBA, ou la programmation d'une manière plus générale, à ta place.
0
Rejoignez-nous