VBA] matrice, vecteur, tri

dzino - 23 janv. 2013 à 13:24
 dzino - 23 janv. 2013 à 13:46
Bonjour,

Je vous expose ma situation :
J'ai un tableau, composé de deux colonnes. Une avec des noms et l'autre avec des numéros.
Ce que je sais faire:
- c'est déclarer un vecteur, que mon vecteur, via une boucle, prend les valeurs d'une colonne (numéros).
- effectuer le tri de ce vecteur (tjrs via une boucle)
- Puis pour finir, copier mon vecteur trié dans ma colonne de départ (numéros)
Maintenant, ce que je ne sais pas faire est la généralisation à une matrice.
Enfaite je voudrais effectuer la même chose mais que le tri affecte ma colonne des noms. En d'autres termes, chaque noms est associé à un numéro, si je trie les numéros, la colonne noms va se modifier aussi (en fonction de mon tri).

Les solutions avec l'enregistreur de macro ne m'intéressent pas, j'aimerais comprendre la logique !

Merci d'avance,

Tom

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 13:28
Bonjour,
Les solutions avec l'enregistreur de macro ne m'intéressent pas, j'aimerais comrendre la logique !

Tu es certain,toi, de développer sous :
Forum > VB.NET et VB 2005


Si oui ; je ne savais pas que VB.Net offrait un enregistreur de cette espèce ! Il est où, sur ta machine ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,

Je "développe" sous VBA.
Je suis un peu nouveau dans le domaine "forum" avec ttes ces catégories !
Je me suis planté de thème alors !
0
Rejoignez-nous