[VBA]traitement de fichiers csv dans xls

aspro26000 - 24 janv. 2013 à 12:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 janv. 2013 à 13:58
Bonjour,

Voici mon besoin :
Chaque jours, je reçoit un rapport csv du type :
"lieux,date,heure,nombres". Une ligne est généré toutes les 10 mn entre 9h30 et 19h30 du lundi au samedi.

Est il possible de faire en sorte que la "date" apparaisse dans la première cellule de la colonne, puis que les "nombres" apparaissent dans les cellules suivantes en dessous de la date ? Ensuite peux t'on l'automatiser pour que cela ce reproduise avec plusieurs fichiers csv ? Dernières chose, il faudrait qu'en bas de chaque colonnes, il y est le total des "nombres".

Si quelqu'un avait la solution, cela me soulagerais beaucoup, car je fais cela manuellement pour l'instant et cela me demande beaucoup de temps et d'énergie !

4 réponses

J'ai oublier de préciser, il s'agit bien sur de traiter tous cela dans un fichier xls.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
24 janv. 2013 à 13:11
Bonjour,

veux-tu vraiment coder ça en vb.net comme le suggère la catégorie dans laquelle tu as posté ou bien en vba?

As-tu des notions de programmation, as-tu déjà essayé de faire quelque chose?Penses à utiliser l'enregistrement de macro pour avoir le code des actions faites manuellement.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Effectivement, le développement serait plutôt en VBA.
Sinon, j'arrive à importer mes fichiers dans xls, mais pas à l'automatiser ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2013 à 13:58
Bonjour,
Automatiser quoi ?
- tes modifications de positions ? ===>> cela devrait faire l'objet d'une discussion distincte ne concernant que cet aspect, sans même parler d'importation (déjà faite).
- le total à calculer en dernière ligne de la colonne des nombres ) ? ===>> ouvre donc ton aide VBA sur WorksheetFunction.Sum
Reviens (selon la règle en vigueur sur ce forum) avec le code tenté.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous