Ouverture d'un exe impossible

jeetkunjoe - 14 janv. 2013 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 12:34
Bonjour a tous, tout d'abord je précise que je n'y connais rien en vb, si je poste ici c'est a cause dun exe que je veux utiliser mais qui ne s'ouvre pas, je m'explique :

Dans le read me l'auteur du programme dit quil faut vb6 sp5 pour que cela fonctionne ( c'est assez vieux il a crée ca en 2008 mais c'est le seul programme que j'ai trouvé) j'ai donc recuperer vb6 et installer vb6 sp5 apres , seulement quand j'ouvre l'exe il n'ya aucune difference, a l'ouverture il fonctionne, mais quand je charge ma sauvegarde ( c'est un editeur de sauvegarde pour un jeux video) l'exe plante avec un message d'erreur : run time error 5 invalid procedure call or argument.

A savoir que avec ou sans vb6 et vb6 sp5 j'avai deja ce probleme , jen ai deduis 2 possibilités:
-le message d'erreur n'a rien a voir avec vb6 et il faut que je le corrige manuellement ( j'ai chercher sur le net j'ai rien trouver a part des scan payants et je sais meme pas si ca fonctionne ou si c'est une arnaque)
- ou alors il faut que je l'ouvre via VB6 et dans ce cas comment faire pour ouvrir cette EXE avec vb6? et est-ce seulement possible? j'ai cru comprendre que virtual basic permet de creer des exe mais est- ce qu'il peut les ouvrir? etant donner qu'il suffit de double cliquer pour ouvrir un exe j'ai du mal a comprendre pourquoi l'auteur demande obligatoirement de posseder vb6 sp5.


Dernieres infos : je suis sur windows 7 et jai essayé de faire tourner l'exe sous windows xp avec virtual box mais ca n'y change rien, et j'ai deja utilisé d'autre exe du meme auteurs pour d'autres jeux, ils fonctionnent mais ces dernieres ne demandaient pas de posseder vb6.. donc j'en deduis que le probleme vient de ca.

32 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2013 à 13:06
Salut