Maj de fichiers

michel31600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 9 mai 2008 à 14:51
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 9 mai 2008 à 22:59
Bonjour,

J'ai recherché  sans sucés comment faire des mises à jours de fichiers.
J'ai un fichier d'origine
J'ai régulièrement un fichier comportant des données du 1er fichier modifiées.
Par comparaison je souhaite créer un nouveau  fichier  mis à jour.
Celà est-il possible et pourais je avoir un bout de code explicatif
Je vous remercie de vos réponses
Michel

4 réponses

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
9 mai 2008 à 16:18
j'ai chercher pendant lontemps pour faire ceci. Tu as plusieurs solution qui s'offre à toi. créer un programme de mise à jour. en principe en met à jour fichier exe, fichier dll... bref tu fait ton propre soft de mise à jour puis tu télécharge à distance ton ou tes fichier(s) afin de remplacer ceux qui sont déjà présent dans la machine.

tu peux éventuellement faire une fonction pour détecter si le logiciel est présent ou non sur cette machine.

Sinon dans le programme d'installation de VS tu peut créer une condition et le programme d'installation détecter la version pour toi en remplacant les fichiers tout comme la 1ere solutions. Mais il désinstallera la version 1.0 par exemple pour la remplacer par la 2.0

j'espère que j'ai été clair !
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
9 mai 2008 à 16:21
oup's ! jvient de voir après l'avoir poster que tu est en VB 6 ! et bien c'est la soluce number one. Créer ton propre petit programme. Sinon tu as des softs pour faire des patch du style patch maker
problème c'est qu'ils sont payant et y'a le nom de leur produit lors de l'install
0
michel31600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 mai 2008 à 21:30
je te remercie de ta réponse mais je pensais m'être clairement exprimé. En fait je cherche la solution pour faire une simple mise à jour de fichier :
j'ouvre un premier fichier qui contient des données
je reçois un fichier numéro 2 qui contient les mêmes données, dont certaines ont été modifiées et d'autres rajoutées.
Je compare les 2 fichiers et j'écris sur un 3ème les données supplémentaires, celles qui ont été modifiées et celles qui n'ont pas changées. J'ai vu celà en cobol au temps ou je  programmais en cobol mais je n'ai rien trouvé de semblable en vb
par exemple : j'ouvre et li le fichier 1 je le compare au fichier 2 et je modifie le tout dans un fichier 3 temporaire (que je peux renommer fichier 2 en fin de traitement)
fichier 1 contient titi
                          tata
                          toto
le fichier 2 modifie titi en titu
                            tata en tati
                            toto est inchangé
un nouvel enregistrement tutu es crée

le fichier 3 contiendra titu
                                 tati
                                 toto
                                 tutu

Merci de vos réponses
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 mai 2008 à 22:59
Il n'y a rien qui existe de tout fait.
Il te faut créer ta propre mise à jour.

À l'aide d'une Function booléenne, tu pourrais vérifier si la donnée lue dans un premier fichier est présente ou non dans le deuxième fichier. Selon le retour de cette Function, tu inscris ou non dans le 3e fichier...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous