Importer un calendrier outlook vers access

etieli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 22:29
cs_Taupe007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 11 mai 2008 à 10:51
Bonjour à tous,

Pour ma première apparition sur le site, je recherche un code qui me permettrai d'importer depuis ACCESS un calendrier OUTLOOK. J'ai fais des recherches sans aboutir vraiment.

Je sais qu'il est possible de faire l'opération inverse (exporter un calendrier depuis OUTLOOK vers ACCESS), mais pour des raisons pratiques, je dois faire mon import à partir d'access.

Je sais également qu'il est possible de lier un calendrier dans un ACCESS, mais de cette façon, il manque certains champs.

Alors si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur.

Je connais VBA, mais je suis encore un amateur.

D'avance merci pour votre aide.

Etieli

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 mai 2007 à 00:28
Est-ce que tu utilises des objets Outlook après avoir créé une référence ?

Tu pourrais commencer par faire une recherche sur le site avec
Outlook.Application

Ça devrait te donner certains résultats

MPi
0
hydrocephale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 00:03
tu peux creer une procedure qui te permetra de recuperer les items de ton clendrier

tu crees une serie d'objet outlook (application, namesapce, mapifolder; items, appointmentitem)
tu definis la localisation du calendrier en s'assurant d'avoir la permission d'y acceder (folders.items)
tu definis la collection correspondante (au besoin en ajoutant un filtre : restrict)
ensuite il ne reste plus qu'a boucler sur la collection en recuperant les informations pour chaque item et envoyer ca dans la table qui convient au fur et a mesure.
0
cs_Taupe007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
11 mai 2008 à 10:51
Taupe007

Bonjour
J'ai le même problème que vous.
Quand je lier le calendrier outlook dans access il manque les champs les plus important sujet, date, durèe.
Comment arriver a lier les champs outlook pour les avoir dans un formulaire en mode feuille de données.
merçi d'avance de votre réponse si vous avez la solution
0
Rejoignez-nous