fofo3101
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 2008
-
10 mai 2008 à 15:40
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
11 mai 2008 à 06:28
bonjour,
je suis en train de développer une application en vb6.0.
mais je débute.
je voudrais intervertir un bouton.
c'est a dire :
lorsque je clique sur un bouton,
je veus qu'il soit remplacé par un autre bouton...
je suis sur que c'est possible...mai je sais pas faire....
SVP......y a quelqu'un qui sais ?...
je peut pas avancer tant que je trouve pas de solution.
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 10 mai 2008 à 16:06
Quelques pistes :
Une solution à 2 boutons :
Tu mets tes 2 boutons l'un sur l'autre sur l'écran, le premier est visible, le second est non visible.
Sur le click du premier bouton, tu le rend non visible, et tu rend le second visible, puis tu fais ton traitement.
Idem sur le click du second bouton, te le rend non visible et tu rend le premier visible.
Une solution à 1 bouton :
Il te faut un flag quelque part pour enregistrer le type de bouton utiliser. Ca peut etre, une variable globale, une propriété d'un objet qui change en fonction du bouton, voire pourquoi pas directement le caption du bouton.
Dans le click du bouton, tu fais un test sur le flag et tu fais l'un ou l'autre des traitements correspondant. A la fin du traitement tu modifie le flag pour qu'au click suivant, ce soit le second traitement qui soit sélectionné par ton test.