Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

RomanoWeb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 9 mai 2008 à 15:12
RomanoWeb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 18:49
Bonjour,

Je souhaiterai sélectionner dans une plage de cellules seulement celles qui ne sont pas vides grâce à une macro.

Quelqu'un connaîtrait-il la fonction qui pourrait m'aider?

Cordialement

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 mai 2008 à 15:20
Salut,

C'est pour excel je présume ?

Alors pourquoi tu poste dans le forum VB.NET qui n'a rien à voir avec VBA ???

Je déplace vers le forum approprié !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 mai 2008 à 22:49
Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu cherches à faire ?

Que veux-tu faire avec ces valeurs ? seulement les sélectionner ? les envoyer à quelque part ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
RomanoWeb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 09:25
En fait, j'ai une colonne qui se remplit automatiquement à partir de données d'une autre feuille.

Certaines cellules de cette colonne seront vides si l'utilisateur n'entre aucune donnée dans l'autre feuille.

Je souhaite ensuite sélectionner seulement les cellules non-vides de la colonne pour pouvoir les trier (sans avoir les cellules vides dans le tri).

Merci par avance pour ton aide.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 mai 2008 à 12:55
Si tu sélectionnes toute la plage, incluant les cellules vides, et que tu la tries, les lignes vides se retrouveront toutes au même endroit. Il faudrait peut-être voir comment sont distribuées les données et la relation entre chacune d'elles.

Disons une plage de 3 colonnes sur X lignes. J'imagine que la cellule AX est en rapport avec les cellules BX et CX de la même ligne. Donc, on ne peut pas éliminer la cellule BX si elle est vide. Sinon, BX+1 deviendra BX et les autres sous celle-ci remonteront également...
Si, par contre, la ligne complète est vide, un simple tri, comme je disais, devrait suffire à tout repositionner correctement.

Si c'est seulement une seule colonne de données, le même principe de tri suffirait
Columns("A").Sort ... en ajoutant les paramètres nécessaires.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RomanoWeb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 18:32
Le tri ne convient pas. Je m'explique pourquoi.

Les cellules à sélectionner pour trier contiennent des formules du type si(E8="";"";E8) . Donc si E8 est vide, la cellule sera vide. J'ai remarqué que lorsque je voulais trier l'ensemble des cellules vides et non vides de façon décroissante, les cellules vides se mettaient en premier alors que je les veux en dernier puisque c'est un tri décroissant (elles snt vides de valeurs mais il y a quand même la formule si(E8="";"";E8) ).

C'est pour cela que je pensais pouvoir détourner le problème en utilisant une éventuelle fonction me permettant de sélectionner les cellules non vides.

Peux être à tu d'autres suggestions?

Merci pour ton aide...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 mai 2008 à 18:37
Y a-t-il moyen de trier sans prendre les colonnes contenant des formules ?

Difficile à dire sans voir les données et le résulat escompté...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
RomanoWeb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 18:49
Ok, merci pour ton aide.

Je vais essayer de détourner le problème d'une autre façon.

Je reviendrai si je ne m'en sors pas :) .

A+
0
Rejoignez-nous