Les discussions

Listview et checkbox qui provoque une erreur de connexion a une bd

Bonjour à tous... Je galère depuis quelques jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre....en fait j'ai deux problêmes mais je crois qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
eklips

Mdi et fichier d'aide .chm

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour afficher ma feuille mon fichier d'aide .chm depuis ma feuille MDI laquelle comporte un menu. Merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Langue

Salut à tous ! J'ai trois langues installées dans mon système. Français et arabe et l'anglais et souhaite l'appeler depuis un label par un Timer. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Perte de focus lors de l'appel d'un module

 Résolu

Bonjour, Soit un programme principal qui appelle un programme secondaire. Les 2 applis sont skinnées avec VB2_Skin. L'appel de l'un à l'autre se fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Deux questions (papier peint & enregistrement)

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de programmer un programme multifonctions, mais je bute sur deux problemes: je fais un bouton "changer le fond d'écran", q...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Kevin.Ory

Checkbox et base de donné

Slt, j'ai des sérieus problème sur comment enregistrer les action de plusieus checkbox qui sont sur un sstab dans une BD accès. vraiment besoin d'aid...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Vbcommende controle activx

j'ai un controle active x que j'aimerai redimensionner pendant l'exécution en appuiant sur un bouton plein écran. Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
vbnethi

Copier plusieurs classeurs excel dans un seul à l'aide d'une macro

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site donc désolé si je fais des erreurs de post. Je suis novice sur Visual Basic et j'aimerais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Erreur d'application

 Résolu

Jimy Pensez: Réponse acceptée '**********************************************

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jimy neutron

Echec de léapplication d'un skin

voila mon probleme j'ai une application qui utilise un skin quand j'essaye de l'empaquetté afin de cré un instalable il me fait erruer d'execution...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Bibliotheque vb

je souhaite de l aide pour mon application dans mon menu lors de importation de l etat en cristal report la partie reportfilename=app.(path ) ne s a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
boutyrose

Importation partielle dans msflexgrid d'une table d'une d'une database access 20

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de n'importer que certaines colonnes (et non la totalité) d'une table d'une DB Access2003 dans une MSFlexgrid? s...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
rsto

Procédure stockée utilisant les résultats d'une autre procédure stockée

bonjour à tous Mon problème est le suivant: Soit une procédure stockée MyProc1 qui utilise des paramètres (@IdDep VarChar(3), @DatFin Datetime, @Dir...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
riadhtunis

Vb6. edit ou text boxes

Pour utiliser des caractères arabes, comme sous excel par exemple. Quel contrôle sous VB6 prend les Unicodes et les affiche  ? Ceci afin de créer un...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
ottomar

Creer un fichier excel avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais  j aimerais p...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Gegeleblond

Tableau 2d vers excel [vb6]

Bonjour a tous, J ai construit un tableau a deux dimension avec VB6 et je souhaiterais simplement envoyer les donnees qu il contient dans un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Gegeleblond

Mettre à jour les trois premiers enregistrements de chaque pièce!

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide en VB. Je possède une table avec un champ numéro de piece (PART), un champ CATEGORIE, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
royal38

Program files et vista

Bonjour, qqun aurait-il une idée sur la façon de récupérer la string qui correspond au dossier "program files" ou "programmes" , chemin d'accès au dos...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Interdire texte dans textbox

 Résolu

Bonjour j’ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j’ai donc commen...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
matth72

Getcapture demande d'explication

 Résolu

Salut à tous, mon petit problème est le suivant : malgrès mes recherche je n'ai pas trouvé une explication que je comprenne... voilà mon problème...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Sator

Appel aux développeurs indus: profibus dp

 Résolu

Développeurs Industriel, bonjour, (Et aux autres aussi....biensure) J'ai vu dans mes recherches sur le site que certains d'entre vous se sont intér...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
medman16

Update qui ne marche pas a cause d'une sous-requête

Bonjour à tous, J'essaye de mettre à jour le champ "AKU" de la table T_INSPECTION. Je voudrais qu'il prenne la valeur 1 si le plan d'inspection est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
NHenry

Compile error : else without if..

 Résolu

Bonjour, le problème est écrit dans le titre mais je vais le rappeller c'est un message d'erreur : "Compile Error : Else without if..." sur Visual ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
NHenry

For to next (encore)

 Résolu

Message plus particulièrement à l'attention de Jack ou Mortalino qui m'ont accompagné ces dernières nuits blanches... J'arrive au bout de ma première...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Dominike

Transfert de donnée d'un fichier à l'autre

 Résolu

Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier .xls et la mettre dans un autre (essai.xls) Ce que je comprends pas c'est qu'en mode pas à pas,...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
inge68

Problème sur une boucle

 Résolu

Rebonjour, Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle. L'erreur est "Next without For". Je ne compren...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Exploreur

Dll vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde !! j'aurais besoin d'un peu d'aide pour finaliser mon porgramme... je viens de le finir et J'ai crée un executable (Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
xaeris

Boucle for question toute simple

 Résolu

Bonjour, une question toute simple, a t on le droit de faire une boucle For comme ci dessous si on souhait tester que certaines valeurs? For ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
front33

Oracle et vb6

Bonjour, Je développais jusqu'à présent en vb sur Sybase, me voilà sur Oracle; j'avais pour habitude pour travailler sur les données de les remonte...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
kyra78

Menu clic droit

Slt ;) J'aimerais savoir ou es ce que je peux trouver une source Visual Basic pour ajouter un élément lorsqu'une personne fait un clic droit sur un...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Exploreur

Envoyé des donnée dans acess

bonjour j'ai un petit probléme pour envoyé des données dans ma base de donnée access en VB J'aimeré envoyé une date dans une table appelé export et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jrivet

Lier 2 feuilles avec une macro

Bonjour à tous. Pouriez vous me faire connaître la fonction permettant de lier 2 feuilles de nom différent (Feuill1 de classeur1 et feuill2 de clas...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jrivet

Interaction entre une application vb 6.0 et un site web dynamique

Salut chers amis ! C'est pour une nouvelle préoccupation que je vous saisis à nouveau, mais tout d'abord pretez-moi oreille svp! Mes frères je s...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jack

Aidez moi en vb6 .......svp

Bonjour a tous SPV aidez moi pour réaliser cette fenêtre en vb6 je voudrai cavoir les proprièté utiliser + code

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
MPi

Modifier ligne fichier text

 Résolu

bonjour, je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
MPi

Stocker un .txt en entier dans une textbox

Je cherche depuis un bout de temps comment faire pour stocker un .txt en entier dans une textbox...j'ai déjà vu comment le faire ligne par ligne, mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
MPi

Messagerie automatique dans vb

 Résolu

Bonjour,    je voudrais savoir quel objet / librairie utiliser pour crée et envoyer un mail dans une application VB6. (bien entendu j'ai bien fait de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jonpa

Besoin d'aide pour code vba dans word

Bonjour, J'ai créé un formulaire word protégé avec un lien hypertexte vers une adresse mail. et j'aimerais qu'en cliquant sur ce lien un nouveau m...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
doudouninie

Setup de l'empaquetage en anglais

Bonjour à tous, j'ai crée un paquet d'install avec l'asistant d'empaquetage de VB. Mon problème est que lorsque je lance le setup, les indications ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Exploreur

Probleme de filtre combobox & bd

bonjour   Set Ct = New ADODB.Connection     Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"     Ct.ConnectionString = App.Path & "\ZI.mdb"     Ct.Open ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

Object ole

bonsoir tout le monde ! j'ai un petit probleme en vba ... j'ai codé une appli qui gére un fichier excel. Quand l'appli est lancée, j'ouvre en meme ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bigfish_le vrai

For i to next

 Résolu

Bonsoir à tous à nouveau ! Dans l'embarras encore, je me tourne vers vous... Après avoir surmonté ma foi pas si mal quelques difficultés, je bute à ...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Dominike

Comment changer l'image on mousemove

salut a tous j'ai creer un projet vb6 et je veux changer l'image quand la souris est sur l'image image1.picture=? l'image se trouve dans /image...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MacWarrior

Mise en forme conditionnel vba avec +3 conditions

 Résolu

Salut, Je voudrais mettre en rouge les jours fériés sur un planning, j'ai ma liste de jour fériés mais j'ai plus de 10 jours donc plus de 10 conditio...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
drik56

Scroller plusieurs listbox en meme temp

 Résolu

bonjour, Dans mon programme j'ai 3 listebox que j'ai rempli a partir d'un fichier text (une avec le nom,une avec la date,une avec l'heure) j'aimera...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jrivet

Executable

 Résolu

bonjour tout le monde !! je viens de finir un programme en vb et j'aimerais le rendre executable grace a un icone : ) pour le moment je dois ouv...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
NHenry

Convertion vba /excel

 Résolu

bonjour a tous, je recherche l'équivalent de cette fonction mais en langage usuel.... "=IF(ISTEXT(RC[-7]),1,2)"                            -----...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
mortalino

Comment ouvrir un gros fichier excel à une certaine ligne dont le numéro serait

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre. Je lance ce fichier EXCEL en poi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
takewing

Fichier csv trop grand(+de 250 colonne)

Bonjour à tous! J'ai un gros fichier excel de plus de 250 colonnes à manipuler. Mon objectif est d'ouvrir le fichier ( ce que excel ne peut faire ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
okyearhscl

Dialogué entre access et vb

 Résolu

comment envoyé des données sur acess en VB voici le code que j'ai tapé: Dim db As DAO.Database Dim strConnexion As String Dim strCheminBase As S...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Exploreur
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous