Base des données et vb6

isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 10 mai 2008 à 15:51
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 10 mai 2008 à 16:21
salut a tous
je travaille avec vb6 et base des données access j'ai une procédure que j'arrive pas a comprendre
adodc.recordset.sort="[nom]" 
adodc.recordset.requery
ma question (que faire sort et requery)
 et cette instruction
adodc.recordset![nom] (c quoi cette point d'exclamation)
j'attend votre aide merci

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 mai 2008 à 16:21
! signifie que dans le recordset, pour l'enregistrement courant, tu fais appel au champ (colonne si tu préfère, même si c'est pas correct) [nom]

Sort, signifie que ton l'ensemble de ton recordset sera trié selon l'ordre indiqué sur le champ indiqué, ici le champ [nom]. Si l'ordre n'est pas indiqué c'est l'ordre croissant qui est pris par défaut.

Requery signifie que tu réexecute la précédente requette pour mettre le recordset. Cela revient à faire successivement un Close puis un Open.

Et j'anticipe une autre question :
les [..] signifient que ce qui se trouve entre crochet est un nom de champ. Ils sont falcutatifs la pluspart du temps, ils sont obligatoires lorsque le nom du champ comporte des caractères particuliers, ou que par exemple le nom du champ est aussi un mot réservé pour ton moteur de BDD

Par exemple :
nom et [nom] sont équivalents, les crochets ne sont pas obligatoires.
Par contre si ton champ est [Code postal], les crochets sont obligatoires. Si tu ne les mets pas, ton moteur de BDD vera dans ta requette, le champ Code et le champ postal, qu'il ne comprendra pas car ces champs-là n'existent pas dans la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous