Problème avec VBA, projet finance

GELAESC - 17 févr. 2013 à 18:37
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 févr. 2013 à 14:19
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je suis totalement novice en matière de VBA. Excusez moi donc pour les potentielles hérésies!
Je dois réaliser un sujet de finance consistant à obtenir grâce à une macro toute une série d'informations relatives à dix titres du CAC 40.
Pour cela, j'ai besoin de dupliquer une macro que j'ai effectuée sur l'indice CAC 40 sur les dix autres titres. Mon problème serait de l'appliquer en fonction du choix qui sera fait dans la liste déroulante de la première feuille.

Je vous joins le fichier si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment génial!

http://cjoint.com/?0BrscaIoji3

Merci beaucoup par avance

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2013 à 18:55
Bonjour,
Ici, on ne met pas un classeur à disposition. Seuls les moins prudents se risqueraient d'ailleurs à l'ouvrir !
On isole la difficulté rencontrée et on montre le code écrit cette partie-là seulement) pour tenter de la résoudre.
On en explique techniquement tes tenants et aboutissants. Par "techniquement", il faut entendre parler de cellules, de plages et autres objets Excel, sans même préciser la nature des données concernées.
A ce propos : ton titre ne révèle pas la nature technique de la difficulté rencontrée ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
17 févr. 2013 à 20:05
Bonjour,

Ucfoutu a raison.. la mise en ligne d'un classeur sans même prendre la peine d'inscrire une seule ligne de code dans ton message risque de ne pas t'amener beaucoup de réponses...

Donc, sans même télécharger ton classeur et en me basant juste sur les quelques informations que tu nous as donné, je t'invite à regarder les points suivants :


en fonction du choix qui sera fait dans la liste déroulante de la première feuille

>> regarde donc ce que tu peux trouver sur l'Objet Worksheet et par exemple :SelectionChange
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   ' Target est la "reference" de la plage de cellule selectionnée.
   ' Target.row par exemple te donne la Ligne de cette plage
     ValeurDeMaCellule=Target.Value ' t'en donne la valeur.. 
End Sub

Regardes donc sur le MSDN

j'ai besoin de dupliquer une macro que j'ai effectuée

>> Plutot que de la dupliquer, pourquoi ne pas passer par des Fonctions ( avec en parametre le choix réalisé dans ta liste déroulante ) ?

l'appliquer en fonction du choix

>> On parle donc de CONDITION : Regardes du côte des If/else.. ou encore mieux : Select Case
vba/conditions.php

Tu as toutes les informations nécéssaires dans l'aide (F1) ou au pire en cherchant un peu sur internet pour mettre en pratique les informations ci-dessus.






Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 02:36
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je suis totalement novice en matière de VBA.


SVP, expliquez-moi quelqu'un, pourquoi on donne un travail de programmation à quelqu'un sans lui montrer à programmer avant ?
0
Bonjour cmarcotte.

SVP, expliquez-moi quelqu'un, pourquoi on donne un travail de programmation à quelqu'un sans lui montrer à programmer avant ?


Ayant été prof pendant une vingtaine d'année, je puis vous assurer "qu'il y a des profs comme ça."


Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
19 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,

Zermelo prof ! et "Étant illettré"... Au secours ! ^^

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous