Créer un userform ou on peut extraire des données à partir d'une base

ovalden - 17 févr. 2013 à 13:42
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 févr. 2013 à 10:58
Bonjour à tous,
Je me débrouille très bien sur excel, mais je voudrais améliorer quelques classeurs sous VB. J'ai un classeur ou je mets à jour une base de données. Cette base est relative à des données financières qui datent depuis 2005. Chaque feuille contient une multitude de données. Mon but c'est de créer une userform qui me permettra d'extraire des données à partir du fichier. Exemple: à l'ouverture du fichier, il me sort un userform ou je peux spécifier une date (ligne),un instrument (colonne) sur n'importe quelle feuille du classeur et il me sort le résultat. C'est une sorte de recherchev ou h combine mais qui agit sur tout le classeur.
Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 344
17 févr. 2013 à 20:29
Bonjour,

Quelle est ta question au juste ?
Comment faire un userform ou comment effectuer une recherche ?

Pour ce qui est du Userform, je pense qu'il y a suffisement d'informations sur le sujet sur le net pour que je ne prenne pas le temps de te répondre......

Pour ce qui est de la recherche.. et bien justemenent.. il aurait déjà fallu que tu cherches....
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-REGROUPEMENT-LIGNES-EXCEL_1626686.aspx
Ou sur le MSDN :
MSDN -- Find Methode

Sinon, en utilisant l'enregistreur de Macro tu peux déjà obtenir un minimum d'informations sur le code à écrire...



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Je te remercie Jordane pour ta réponse, mais pour ce qui est des userform c'est ok de mon côté, ma question c'était comment extraire des données de tout le classeur. Ex: j'ai une feuille qui stocke les taux de différentes maturités pour chaque date. Mon but c'est de créer une application ou je pourrai spécifier la date, la maturité et il me donne le taux équivalent. Pareil pour les données des autres feuilles. Merci encore.
0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 344
18 févr. 2013 à 10:58
Mon but c'est de créer une application ou je pourrai spécifier la date, la maturité et il me donne le taux équivalent


Il faut donc bien que tu utilises les informations que je t'ai donné précédement => Utiliser la Méthode FIND

la méthode Find d'Excel :

expression.Find(What, After, LookIn, LookAt, SearchOrder, SearchDirection,MatchCase, MatchByte)


Exemples :
FIND / FINDALL

A mon avis, vu que tu veux effectuer des recherces 'multi-critères' il faudra passer par des tableaux...

-> Utilisatoin de la méthode FindAll pour indexer puis stocker dans un Array l'ensemble des lignes correspondantes à ton premier critère puis recherche dans ce tableau le deuxième critère et le "taux" correspondant

Tuto sur l'utilisation des tableaux en VBA :
VBA - XL - TABLEAU

NB :
Après il existe peut être (voir même surement) d'autres solutions... que nos grands maitres vénérés pourraient t'indiquer (Ucfoutu si tu m'entends..)...
Mais pour ça il faudra surement que :
- Tu cloture cette conversation
- Tu en ouvres une dans la BONNE section ( il existe une section VBA )
- Que tu mettes un Titre plus en adéquation avec la question posée... (vu que ce n'est pas lié au Userform...il faudrait plutot indiquer (par exemple): "[VBA - Excel] - Recherche multicritères dans classeur" )
- Que tu poste avec ta question, un minimum de code...histoire de montrer que tu as cherché un minimum.


Voilou,



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous