Le fichier exe fonctionne que sur la machine qui le créer

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 févr. 2013 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 19:59
Bonjour,

J'ai un souci avec Visual Studio 6.
j'ai un projet volumineux sur notre réseaux à l'entreprise.
lorsque je lance le projet, il fonctionne, je peux lancé le logiciel a partir de VS6 déboguer etc...
Je peux crée l'exe sans souci et cette exe je peu le lancer sur mon PC.
Par contre sur un autre PC il ne fonctionne pas, du moins l'exe fait bip et c tout, pas de message d'erreur.

Pour le testé j'ai crée un un Package de diffusion avec InstallShield. Et j'ai un PC de test avec Windows XP 32 bits ou Seven 64 bits.

J'installe le Package sans souci mais j'ai un bip et c tout lorsque je lance l'exe.

J'ai changé de PC c'est un XP 64 bits, je pensais que cela venais de cela mais j'ai installé VS6 sur un autre PC avec XP 32 bits et même souci.

Du coup j'ai rebranché mon ancien PC sous XP 32bits. Et la tout fonctionne. Je crée l'exe je fait mon Package et sur le PC test cela fonctionne.
Ensuite j'ai essayé de recrée l'exe avec mon nouveau PC, puis remplace juste l'exe sur le PC test mais BIPPP.

Je précise que j'ai pas mal de dll et OCX rajouté mais le chemin est bien identique sur chaque machine.

Une idée car la je sèche.

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----

23 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:26
Bonsoir,

As-tu essayé de démarrer ton exécutable en mode administrateur ?
Tu peux t'aider de cette discussion.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:08
Bonjour, Oui effectivement j'ai testé, mais je suis déjà administrateur donc je donne les mêmes login et mot de passe qu'a l'ouverture de ma session. de plus sur mon ancien PC, ou cela fonctionne parfaitement, j'ai les même droit.

Merci pour le lien.

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2013 à 08:12
Bonjour,
être administrateur est une chose. Agir "en tant qu'administrateur" en est une autre, qui s'impose en plus d'être administrateur.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:14
Je viens de regardé le lien, mais je ne pense pas que se soit le 64 bits qui soit le problème vu que sur le PC de test cela fait exactement la même chose et il est en 32.



PS: Petit aparté, il n'y a pas moyen d’éditer mes messages? Car je fait pas mal de fautes d’orthographe et j'essaie de me soigner (20 ans d'inactivité cérébrale cela aide pas), mais quand je m'en aperçois après j'aimerais bien les corriger.

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:18
Oui Oui ucfoutu, je te l'accorde, mais malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.

Mais lorsque j'ai récupéré le PC je n’était pas administrateur dessus et la il y avait biens "Exécuter en tant qu'administrateur", maintenant j'ai "Exécuter en tant que...", une petite nuance.

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2013 à 08:24
Je viens de tout relire.
Si le produit du setup d'installation de fonctionne pas sur une machine cliente XP 312 bits, cela veut dire :
- soit que ton setup n'est pas complet (toutes les dépendances)
- soit que ton appli utilise des dépendances protégées (license)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2013 à 08:34
J'appelle par ailleurs ton attention sur cette possibilité :
Certains (dont moi-même) ont inhibé sur leur machine certaines possibilités de scripts (comme VBS, par exemple).
Si tel est le cas et que ton appli se sert de VBS (appel de FSO, par exemple) et que par ailleurs tu as mis des On Error Resume next dans ton code, rien ne tournera (et sans aucun message).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:40
Pour les dépendances, je créé le Setup d’installation avec le même PC (le nouveau) avec Installshield. C'est le même projet.

Le Projet étant sur notre réseaux. J'ouvre avec VS6 le projet à partir de mon nouveau PC, je crée l'exe. Ensuite avec InstallShield je crée le setup. Et sur la machine de teste cela fonctionne pas.

Maintenant si j'ouvre le même projet VS6 au même endroit sur le réseaux mais à partir de mon ancien PC, je crée l'exe. Puis je fait le setup d'installe avec InstallShield sur mon nouveau PC. J’installe ce Package sur le PC de test et la cela fonctionne parfaitement. Donc les dépendance sont les même, c'est installshield qui les cherche les dépendances?


Ensuite si les dépendances étaient protégées, elles le seraient aussi sur mon ancien PC, non ?
Sachant que je me log avec les même login et mot de passe et que la stratégie de mon nouveau PC est identique à mon ancien (sa c'est le service informatique qui le gère)
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:42
Mais effectivement il doit manquer quelque chose pour que cela fonctionne pas sur le nouveauPC ou même sur le PC de test (je parle de VS6). Mais cela fonctionne sur l'ancien.


------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 12:23
il doit manquer quelque chose

Tu peux tenter de faire fonctionner Dependency Walker sur tes machines afin de vérifier les dépendances de ton exécutable.
0
Bonjour megamario.

Vous pouvez aisément récupérer vos post par copier coller.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:11
Pas d'autres idées
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:14
Oupss j'avais pas vu qu'il y avait une 2éme page désolé.

Je vais essayer le logiciel Dependency Walker, merci.

Pour le copier coller, oui je m'en doute mais cela obligé a créer 2 fois le même post, c'est pas top. C'est un peu pour cela que je post pas trop sur vbfrance car parfois je me fait honte en me relisant.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:22
Je viens de faire l'essaie, je vais chercher des tuto au cas ou, mais j'ai charger mon exe défectueux et j'ai un beau message d'erreur, apparemment il me manquerais 2 dll. que je ne connait pas du tout.
IESHIMS.DLL
et
WER.DLL

Il m'indique Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable(2).

je ne connais pas ces dll, et lorsque je double clique dessus il m'indique mon répertoire ou se trouve mon exe.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:23
A au faite j'ai charger la version x64 de Dependency Walker vu que je le fait tourner sur mon PC avec XP 64 bits.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 14:32
apparemment il me manquerais 2 dll. que je ne connait pas du tout.
Les joies de l'obsolescence de vb6...

C'est un peu pour cela que je post pas trop sur vbfrance car parfois je me fait honte en me relisant.

J'ai souvent honte moi aussi (3 ou 4 fois rien qu'aujourd'hui), mais l'aide aux autres passe avant tout.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2013 à 15:05
Bonjour,
Je ne veux pas commenter. Je vous laisse faire === >>
1)
Les joies de l'obsolescence de vb6...

2)
apparemment il me manquerais 2 dll. que je ne connait pas du tout.
IESHIMS.DLL
et
WER.DLL
3)

mais j'ai installé VS6 sur un autre PC avec XP 32 bits et même souci.

Il se trouve que, par exemple : IESHIMS.DLL , n'est présent sur le disque dur que depuis Vista et au_-delà et avec la version 8 de Internet Explorer !
VB6 n'y est pour rien du tout (rien ../. rien de rien ...)!
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:19
Ne pouvant pas aller plus loin avec mon nouveau PC en 64 bits puisque je peux pas lancer le "start profiling...".

j'ai fait la même chose sur mon ancien PC qui fonctionne, il est en 32 bits pour rappel.

J'ai téléchargé le Dependency Walker x86 du coup. J'ai chargé l'exe défectueux (le même) et la plus de message d’alerte mais j'ai bien mes 2 dll manquantes. De plus je peu lancer le "Start profiling".

Chose faite la j'aurais besoin de votre aide si je trouve pas comment l'exploité. car effectivement j'ai une différence entre l'exe qui fonctionne et celui qui fonctionne pas.

Sur les 2 j'ai les 2 même DLL de manquante signaler plus haut, pourtant l'un fonctionne et pas l'autre. Par contre j'ai pas la même liste dans l'explorateur (1er cadre en haut à gauche).

Lorsque je charge l'exe défectueux il s’arrête avant dans l’arborescence. En défaut il n'y a que les 2 DLL défectueux apparaissent.

Lorsque je charge un exe qui fonctionne il y a la même arborescence avec les défectueux mais cela continue après.

Je vais pas les citer tous, mais sur les 2 j'ai:
OLE32.dll
OLEAUT32.dll

Sur l'exe bon j'ai en plus

KERNEL32.Dll qui est avec un carré rouge, je vais y revenir.
VB6.DLL (si j'ai pas sans dans l'autre c'est bizarre quand même)
OLEAUT32.dll (encore mais grisé)
OLE32.dll (grisé aussi)
SXS.dll
USER32.dll
VERSION.dll
DP.dll ( sa c'est la dll de protection pour la gestion des licences)


Voila cela en fait en moins sur l'autre.
surtout VB6.dll !!!!
Et puis par contre sur KERNEL32.dll le carré a coté est rouge
Dans la fenêtre de droite il y a 4 objets avec dans PI un carré rouge avec un c dedans et les 3 autre sont vert avec un c dedans. Le rouge la fonctionne est IsTNT.

Une idée.

Je précise que je ne sais pas si logiciel devrait se lancer avec "Start profiling", mais il s’arrête après l’accès à la dll de protection
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:29
Je viens de constater qu'en exécutant le Start Profiling, avec l'exe défectueux il récupère quelques information dans l’arborescence jusqu'à : USER32.dll.

Donc il y a bien le vb6.dll qui apparait.

Je commence a me demandé si c pas ma dll de sécurité des licence qui me fout la merde.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:40
Ve vais essayer avec l'un des projet qui n'a pas cette protection de licence. Je vous tien au courant.
0
Rejoignez-nous