ColNom = [A3:Z3].Find(What:="Problem Owner", LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Column
Private Sub cmdNom_Click() Recherche.Hide ' pour effectuer une recherche avec un nom où prénom Dim Nom As String Nom = InputBox("Saisissez un nom", "Recherche par Nom :", "Tapez votre recherche") ColNom = 7 ' le numéro de la colonne Nom où Prénom du tableau Ligne = 4 ' numéro de la premiere ligne à lire ' boucle tant que la cellule Nom comporte quelque chose While Cells(Ligne, ColNom) <> "" ' premet de filtré suivant le nom où le prénom If InStr(1, LCase(Cells(Ligne, ColNom).Value), LCase(Nom)) = 0 Then Rows(Ligne).Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If Ligne = Ligne + 1 Wend ' fin boucle End Sub
If InStr(1, Cells(Ligne, ColNom).Value, Nom,vbTextCompare) = 0 Then
Private Sub cmdNom_Click() Recherche.Hide ' pour effectuer une recherche avec un nom où prénom Dim Nom As String Dim Ligne As Long Dim ColNom As Long Dim bFound As Boolean Dim oRange1 As Range Dim oRange2 As Range Nom = InputBox("Saisissez un nom", "Recherche par Nom :", "Tapez votre recherche") If Nom = "" Then Exit Sub ' au cas où ColNom = 7 ' le numéro de la colonne Nom où Prénom du tableau Ligne = 4 ' numéro de la premiere ligne à lire ' boucle tant que la cellule Nom comporte quelque chose For Each oRange1 In Range(Range("G7"), Range("G7").End(xlDown)) bFound = False ' par défaut, pas encore trouvé For Each oRange2 In Range(oRange1, oRange1.Offset(0, 30)) If InStr(1, oRange2.Text, Nom, vbTextCompare) <> 0 Then ' On a trouvé bFound = True Exit For End If Next oRange2 If Not bFound Then Rows(oRange1).Hidden = True Next oRange1 End Sub
? maVariablepour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question'********************************************** ' Pour les noms dans la colonne Problem Owner ' '********************************************** Worksheets("Feuil1").Activate 'à défaut d'instancier la feuille tablo = Range("e3:e" & Range("e" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value 'tablo = [A2:DV2].Find(What:="Problem Owner", LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Column 'triAlphabétique For i = 1 To UBound(tablo) For j = 1 To UBound(tablo) If tablo(i, 1) < tablo(j, 1) Then Tempo = tablo(i, 1) tablo(i, 1) = tablo(j, 1) tablo(j, 1) = Tempo End If Next j Next i 'Remplissage excluant les doublons ListBoxDate.AddItem tablo(1, 1) For i = 2 To UBound(tablo) If tablo(i, 1) <> tablo(i - 1, 1) Then ListBoxDate.AddItem tablo(i, 1) Next
tablo = Range("e3:e" & Range("e" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Valuepar
tablo = [A2:DV2].Find(What:="Problem Owner", LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Columnet la je suis encore entrain de galéré pour y arrivé
For i = 1 To UBound(tablo) For j = 1 To UBound(tablo)
J'ai passé toute la matinée de hier à trouver ma solution je suis allé même sur le site de Microsoft pour voir plus clair Ubound
Je veux te voir le faire toi-même après avoir consulté la rubrique Ubound dans ton aide VBA (fort claire et avec un exemple non moins clair)