Comment lancer vbs avec arguments depuis vba ?

Résolu
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 5 févr. 2013 à 11:17
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 14 févr. 2013 à 11:47
Bonjour, comment lancer vbs avec arguments depuis vba?
J'ai essayé plusieurs méthode:

Dim oWsh As Variant
Set oWsh = CreateObject("Shell.Application")
oWsh.ShellExecute "C:\Program Files\Assur\CombineAndAddBookmarks.vbs" & " /explogo1.bmp"
Set oWsh = Nothing
ou

Dim oWsh As Variant
Set oWsh = CreateObject("Shell.Application")
oWsh.ShellExecute "C:\Program Files\Assur\CombineAndAddBookmarks.vbs" & " explogo1.bmp"
Set oWsh = Nothing

etc ...

Merci de vos réponses éclairées et éclairantes.


La Vérité est dans la simplicité.

2 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
5 févr. 2013 à 19:24
 Bonsoir,


"tee_grandbois" (http://www.developpez.net/forums/d1305584/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/lancer-vbs-arguments/) t'as donné la bonne syntaxe.

A savoir:

Un module VBA
Sub test()
   Dim oWsh As Variant
   Set oWsh = CreateObject("Shell.Application")
   oWsh.ShellExecute "H:\SCRIPTS\vba_vbs.vbs", "toto.bmp"
   Set oWsh = Nothing
End Sub



Le script vbs
Dim WshShell, objArgs
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set objArgs = WScript.Arguments
If objArgs.Count = 1 Then MsgBox objArgs(0)
Set WshShell = Nothing
Set objArgs = Nothing


jean-marc
1
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
14 févr. 2013 à 11:47
Je te remercie de la réponse, et comme tu le signales, j'avais posté aussi sur developpez.net. Je viens de recevoir le Mail de VB me signalant ta réponse, on est le 14 Février 2013 à 11:41! C'est vraiment bien les réponses automatiques, ça part instantanément!

La Vérité est dans la simplicité.
0
Rejoignez-nous