Requete

ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 3 juil. 2008 à 15:58
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 4 juil. 2008 à 14:05
Slt, pouvez-vous me dire ce qui cloche dans cette partie de ma requete?
Merci.
Dim stab() As String
ReDim stab(resultat)
Dim sql_glob_rs As String
Dim i as integer
Dim resultat as integer

    resultat = 9
    If resultat >8 Then
......
 sql_glob_rs = sql_glob_rs & "Ressources_OP.Consommé, Ressources_OP.Reste "
        Do Until Rs.EOF
              stab(i) = Rs![Budget.N" & i & "]
              sql_glob_rs = sql_glob_rs & ", Budget.N" & i & "as [AN " & AnnéeCour + i & "]"
              Rs.MoveNext
              i = i + 1
        Loop
        sql_glob_rs = sql_glob_rs & "(, Ressources_OP.CFP - Ressources_OP.[Consommé anterieur]-Ressources_OP.[Consommé]-Ressources_OP.Reste)-"
        Do Until Rs.EOF
              stab(i) = Rs![Budget.N" & i & "]
              sql_glob_rs = sql_glob_rs & "(Budget.N" & i & ") as [Solde]"
              Rs.MoveNext
              i = i + 1
        Loop
......
end if

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2008 à 18:29
Salut
Ce qui serait plus intéressant, ce serait d'avoir un exemple de la requète que tu as ainsi fabriqué.
C'est là qu'on verra les anomalies.
Une anomalie que je vois tout de suite est dans la dernière boucle :
Tu fais une boucle, donc plusieurs ajouts possibles avec le même alias [Solde]
A mon avis, le moteur n'en voudra pas.
De plus, tu as oublié d'ajouter un espace et/ou une virgule pour séparer ces champs.

Copie/colle nous une requète exemple, ça sautera aux yeux de suite.
Pense à la présenter proprement, qu'on ne soit pas obligé de refaire la mise en forme pour la lire (avec des sauts à la ligne entre chaque paramètre ... lisible quoi

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
4 juil. 2008 à 08:51
Ok, no probléme. Mais finalement j'ai utilisé 1 " for  next" et ça a marché. Merci.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2008 à 14:02
Bon.
On ne saura pas quel était ton problème, mais bon, pas grave.
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
4 juil. 2008 à 14:05
Au fait j'avais oublié une virgule.
En plus j'ai opté pour un "for" car c'est plus adapté à mon cas.
0
Rejoignez-nous