Les discussions

Comment inserer une photo?

je veut inserer la  photo du personnel dans une fiche de personnel et je fait une option qui permet de la modifier(changer une autre photo),mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
groupeihm

Réduire le nombre de caractères

Salut !! Est-il possible de réduire le nombre de c ar actères d'une phrase? genre : "Est-il possible de réduire le nombre de c ar actères d'une phr...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Renfield

Erreur impossible de definir la propriété minimumscale de la classe axis

 Résolu

Salut j'ai fait un code avec VBA mais maintenant je veux le refaire avec VB6 mon code en VBA c'est le suivant(une partie) Charts.Add         Acti...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
simafst

[vb6] problème .update(cdo.message)

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci j'ai recuperer un code afin de pouvoir envoyer des mails via VB6 avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
cs_Reynas

Mettre en surbrillance un fichier

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Renfield

La propriété clear pour une listview

 Résolu

Bonsoir à tous. Connaissez-vous l'équivalent (instruction ou procédure) dune msflexgrid vers une listview pour le "vidage" de la liste. Conna...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Renfield

Appel de fonction

Bonjour tout le monde! Je pense que c'est une question pour débutants (come moi) mais comme je ne trouve pas de solutions à mon pb, je demande votr...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Agrandir la taille d'une image

Bonjour à tous, J'ai un petit souci au moment d'enregistrer une image avec une taille plus grande que l'origine. je cherche une méthode pour agr...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jmf0

Envoyer données vers excel plus vite...

 Résolu

bonjour j'ai se code pour envoyer des données de VB6 vers une feuille EXCEL,mais c'est lent,aurait une solution pour que ça aille un peu plus vite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_petchy

Wmi sous windows server 2003

Boujour à vous tous. J'ai un souci pour récupérer via les fonctions WMI les logiciels installés sur un serveur Windows server 2003. Le code ut...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
notnope

Générateur d'une liste de code

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un sujet de générateur de codes, et je n'arrive pas à trouver la solution. C'est pourquoi je f...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_MoH008

Vba : copier le code html d'une page web dans une string

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenu d'une page web (donc le code html) dans une string pour pouvoir la traiter et extraire les données que je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
flotheouf

Lire un fichier txt et le mettre dans un tableau

Bonjour, j'ai un fichier texte qui commence ainsi: Nervure 4 Corde :  166.85 1.0000000   0.0000000 0.9965500   0.0004661 0.9864900   0.0020560 ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
spopol

Decoupe fichier par tranche d'enregistrements

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant le split d'un fichier. Au juste, je souhaite decouper une fichier par tranche de 20 enregistrements en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Renfield

Création de mysql...

 Résolu

bonjour, tous le monde, petite question...est-il possible de créer dynamiquement une base,table, et champ d'une base mysql depuis vb6? j'ai trouvé ple...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Sator

Access

Slt j'ai besoin de savoir comment faire la différence entre deux dates(pour savoir le nombre de jours) dans access?

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jacpetiot

Vlookup, copie de resultats mutiples sur differentes lignes

Bonjour a tous, Je bloque sur l'utilisation de la fonction VLOOKUP en VBA, notamment pour la copie de resultats multiples sur des lignes differente...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
cs_anonyme100

Copier cellule dans dernière ligne vide

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous, car j'ai un petit souci avec le code ci-dessous. Private Sub CommandButton1_Click()     x = Range(...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
cs_antom

Copy/paste

 Résolu

Bonjour, J'essaye sans succes depuis un certain temps de transferer des donnees Excel (partie d'un tableau) dans un document Word. Je suis sur que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
JLuc01

Variable global

bonjour s.v.p je cherche comment déclarer une variable global au cour de l'exécution, il y a dim var as global mais sa dit toujours que sa manque...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Claiyah

Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur??????

Bonjour je commence en VB6 et j'ai besoin de votre aide J'ai une variable de déclarer qui contient une chaîne de caractère. J'ai fais un bout de co...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jmf0

Vb:doublon dans un fichier random

Bonjour, est ce qu'il existe un moyen pour éviter d'avoir des entres double dans un fichier random?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jmf0

Erreur de script dans la page (webbrowser & ie)

Bonjours, je suis présentement en train de faire un petit programme pour le forum de mon ami, mais j'ai un problème : quand je fait le Login j'ai touj...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
ghuysmans99

J'aimerais bloquer l'accès a ma clé usb par mot de passe et ! pas crypter !

J'aimerais bloquer l'accès a ma clé USB par mot de passe et ! pas crypter ! a l'insertion de ma clé dans l'ordinateur pour que si quelqu'un veux voi...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
ghuysmans99

Ouverture d'un fichier dwg

Bonjour à tous, Je cherche à ouvrir un dessin autocad ayant l'extension .dwg depuis une macro en vba. je n'ai pas trouvé comment faire, si vous po...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Input pour un txt

 Résolu

Bonjours, je passerais pas par 26000 miles chemins mon problème : j'ai un txt "C:\Blabla.txt" Première ligne du Txt True, Deuxième ligne du Txt Bonjou...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
rsx602

Creer un dosier avec vb6

bonjour comment creer un dosier avec vb

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Mettre en surbrillance une ligne d'une listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Je ne maîtrise pas les listview... Me revoilà donc avec les listview... J'ai une listview avec 4000 lignes. Elle est avec 4 co...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jytest

Est-ce que fmod peut gérer plusieurs sons?

Allo,j'ai absolument besoin de votre aide mordu du VB. Je suis entrain de créer un programme de haute qualité du genre Sampler! Mais leproblème cé qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Luciol44

Lancer 2 applications externes et obtenir un évenement à leur(s) fermeture(s)

 Résolu

L'objectif est d'écrire un launcher pour lancer 2 de mes applications (tel que le ferait un shell) et de les surveiller toutes les deux. J'ai trouv...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
AL1BE

Sélectionner tous les objets d'une listview

Pour tous sélectionner comment peut on faire ?     For i = 0 To List1.ListItems.Count - 1         Select Case Index             Case 0 'tout séle...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Comment récupérer le nombre de ligne d'une listview

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si il est possible de savoir le nombre d'objet (ligne) contenu dans une listview List1.ListItems(List1."Count") ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Incrustation de texte dans une image

Bonjour, J'ai un form avec une picturebox. Je cherche à incruster du texte dans cette image pour pouvoir par la suite la sauvegarder. Quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Code vba pour fonction "sauvegarder sous"

Bonjour a tous, je suis un débutant dans le VBA et j'ai un fichier dans le quel je souhaiterai introduire un code VBA permettant la fonction "sauve...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
faboramix

Portabiliser mon application

J'aimerai Portabiliser mon application, c'est a dire fabriquer un exécutable de mon application VB6 qui tourne sur d'autres machine sans install. J'...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
PCPT

Code vba word - compilation de réponse d'un jeu questionnaire

Bonjour, Est-il possible à l'aide des boucles ou autres codes VBA-Word d'améliorer mon projet de jeux questionnaires afin de calculer le nombre de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
LaFouilleuse

Ado acess, et capacitée

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait-il comment dépasser et si c'est possible... de dépasser les capacités d'access, j'ai créer une boucle, qui fait d...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Sator

Passage de variable

 Résolu

Bonjour, Je ne doit pas avoir tous compris encore a VBA car j'ai très souvent le même problème.... Ici je récupère le nom de ma feuille, et je l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
lilly91

Macro excel 2003

Bonjour à tous .. Voila mon probleme: j'ai une feuille excel de 17 mega, statistiques d'une machine sur une année, et je souhaite creer une macro qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
sakele

Usercontrol + form.show, vbmodal

Bonjour, j'ai un ocx qui contient et appel une form avec .show, vbmodal depuis un bouton Si j'utilise cet OCX dans une form2 elle-même appelé avec...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
PCPT

Utiliser picture dans une listview

Bonjour à tous. J'ai un gros souci. Pour des raisons de rapidité de remplissage, j'utilise une listview, au détriment d'une msflexgrid... Par...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
jytest

Salut tous le monde :)

salut ! je cherche dans les composant de vb6 te je ne trouve pas l'activex "real player control" est ce qu'il ya une possibilité pour le telecharger ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
medtun

[help] versions windows

 Résolu

Bonjour je souhaite inclure -vista -windows 7 -Windows Home server -Windows Server 2008 a ce code : Private Declare Function GetVersionExA Lib...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
ianis24

Effacer contenue flexgrid

 Résolu

bonjour a tous je voudrais effacer le contenue de ma flexgrid sauf la ligne de titre j ai coder ce qui suit et ça efface tous le contenue du f...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
ocejade

Utilisation d'une listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Il y a peu, pour visualiser des listes à plusieurs colonnes, j'utilisais des msflexgrid... Mais c'est d'une lenteur très très lent...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
jytest

List box

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai un code avec lequel je peut ajouter un nouveau control dans le form apres le lancement de l'application, le voila: 'decl...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Claiyah

Spi_setdeskwallpaper

Salut,    J'utilise depuis des années la fonction "SystemParametersInfo SPI_SETDESKWALLPAPER, 0&, NomFichier, SPIF_UPDATEINIFILE Or SPIF_SENDWI...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
VinceVG

Protection fichier excel

Bonjour, Je voudrais protéger un fichier Excel contre sa diffusion à plusieurs personnes. En fait je voudrais lié le fichier à un seul ordinateur c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
NHenry

Bluetooth oreillette

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Voilà depuis quelques jours je me heurte a un problème de taille puisque je n'y trouve pas de solution c'est pourquoi j...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
PROTEUS91

Amortissement vba

Bonjour tous, Je suis en train de monter un programme d'amortissement sur excel avec VBA. C'est pour un cours à l'université et je ne suis pas c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
tovin
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous