Création d'un logiciel de contrôle et de distribution d'image par câble

Résolu
cedricfrantz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 21:37
cedricfrantz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 15:10
Bonjour à tous. J'ai un petit projet qui me casse un peu les neurronnes.
En fait je voudrait créer un logiciel de distribution d'image par câble un peu comme le cyber cafepro mais
au lieu de distribuer la connexion réseau je voudrai distribuer les image captées par ma carte TV vers des télévisions et les couper à volonté par mon logiciel.

SVP si quelqu'un peu m'aider avec quelques conseil ou mieux des codes sources je lui en serai très reconnaissant.

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2008 à 21:52
salut,

mots clés (ici et google) : streaming, SIP, VOIP, RFC, aller-en-zonzon

pour le dernier mot-clé, c'est juste qu'une loi est passée il y a quelques temps interdisant ces pratiques qui, par chance, existent encore. en gros elle dit : tout partage de flux audio ou video, ou de média complet, gratuit, est interdit.
rigolo non?

voir winamp, deezer, poc, youtube, google-video et bien d'autres, qui résistent pour notre plus grand plaisir
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
cedricfrantz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 22:18
Je suis désolé de n'avoir pas prêter attention c'est juste que j'ai vraiment besoin d'être juste un tout petit peu axé.

Si jamais c'est possible d'avoir quelques conseils de montage de mon logiciel je vous enverrai le code une fois achêver la 1ere partie.

Merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2008 à 22:42
prêté attention à quoi? à la loi?

mais pourtant : "nul n'est sensé prêter attention à la loi" ^^
ahhhh mais nan çà va....

les mots-clé devraient te porter sur de bons axes, ce qui te concerne le plus est le streaming.
il faut néanmoins comprendre le fonctionnement VOIP et IPv6 pour travailler dans de bonnes conditions, et les RFC évidemment, pour faire çà dans les règles.

quant à la loi c'était plus anecdotique mais au moins que tu saches vers quoi tu vas...
(si ce n'était pas le cas)

bon courage
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 juil. 2008 à 10:56
Ce n'est pas exactement ce qu'il veut dire : il veut, à partir d'une carte TV, dans un PC, distribuer ces images vers d'autres TV et pouvoir interrompre l'envoi d'images à tout moment.
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricfrantz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 15:10
exactement ghuysmans99, c'est un peu ce genre de logiciel que je voudrai programmer.
Mais il me manque quelques idées sur comment intercepter le flux d'image, comment le contrôler comment le crypter et comment le distribuer.
0
Rejoignez-nous