Lister contenu répertoire

marjerem Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 4 juil. 2008 à 19:38
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 5 juil. 2008 à 01:41
Bonjour,
Je débute en programmation, et particulièrement en VBScript.
Pour mon boulot, je dois réaliser une petite application pour mettre en ligne une revue de presse électronique sous forme de fichiers PDF. J'avais opté pour une solution PHP/MySQL, mais j'ai du abandonner parce qu'on ne voulait pas que j'installe une plateforme XAMPP ou EasyPHP. Je me suis alors tourné vers Javascript, mais le problème est que tous les postes ne peuvent pas exécuter de code JS, ce qui limite mes possibilités.
Le projet est le suivant : sur un serveur de fichiers, j'ai un partage auquel on accède en tapant dans une fenêtre de l'explorateur Windows "\\nom_serveur\nom_partage". Sur ce partage, une personne dépose des fichiers PDF à destination de l'ensemble des employés ; ce que je cherche à faire c'est lister le contenu de ce répertoire et afficher son contenu dans une page HTML, sous forme de liens hypertextes. J'avais réussi en PHP et en JS, mais j'ai du renoncer pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de me donner l'équivalent VBScript de ce code Javascript :

<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var d = fso.GetFolder("//nomDeLaMachine/Repertoire");
var fc = new Enumerator(d.Files);
var str = "";
for(; ! fc.atEnd() ; fc.moveNext())
{
str += 'title="">'+fc.item().Name+'
';
};
document.getElementById("content").innerHTML = "test"+str;
</script>
</head>

"content">

<script language="javascript" type="text/javascript">
document.write(str);
</script>

</html>