Lister contenu répertoire

marjerem Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 4 juil. 2008 à 19:38
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 5 juil. 2008 à 01:41
Bonjour,
Je débute en programmation, et particulièrement en VBScript.
Pour mon boulot, je dois réaliser une petite application pour mettre en ligne une revue de presse électronique sous forme de fichiers PDF. J'avais opté pour une solution PHP/MySQL, mais j'ai du abandonner parce qu'on ne voulait pas que j'installe une plateforme XAMPP ou EasyPHP. Je me suis alors tourné vers Javascript, mais le problème est que tous les postes ne peuvent pas exécuter de code JS, ce qui limite mes possibilités.
Le projet est le suivant : sur un serveur de fichiers, j'ai un partage auquel on accède en tapant dans une fenêtre de l'explorateur Windows "\\nom_serveur\nom_partage". Sur ce partage, une personne dépose des fichiers PDF à destination de l'ensemble des employés ; ce que je cherche à faire c'est lister le contenu de ce répertoire et afficher son contenu dans une page HTML, sous forme de liens hypertextes. J'avais réussi en PHP et en JS, mais j'ai du renoncer pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de me donner l'équivalent VBScript de ce code Javascript :

<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var d = fso.GetFolder("//nomDeLaMachine/Repertoire");
var fc = new Enumerator(d.Files);
var str = "";
for(; ! fc.atEnd() ; fc.moveNext())
{
str += 'title="">'+fc.item().Name+'
';
};
document.getElementById("content").innerHTML = "test"+str;
</script>
</head>

"content">

<script language="javascript" type="text/javascript">
document.write(str);
</script>

</html>


Je pense que la solution VBScript supprime tous les inconvénients auxquels je me heurte : je n'ai pas besoin d'installer de solution XAMPP, et je n'ai pas besoin de déployer un interpréteur Java sur tous les postes clients (ou même sur le serveur de fichier qui héberge les PDF).
Est-il possible d'intégrer un code VBScript dans une page HTML, comme c'est le cas pour JS ?
Merci d'avance de votre aide.

7 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 juil. 2008 à 20:03
sur ton serveur tu crées un répertoire virtuel qui pointe sur le répertoire qui contient les fichiers pdf et le tour est joué
( enfin normalement si c'est permis par la config! )
0
marjerem Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
4 juil. 2008 à 23:58
Merci Gillardg. Mais à vrai dire je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "créer un répertoire virtuel qui pointe sur le répertoire qui contient les fichiers PDF".
Ce répertoire est sur un serveur de fichier, et je parviens à le lister mais seulement en lançant le JS depuis mon propre poste ; sans doute parce que j'ai la machine virtuelle JAVA installée ; et pour éviter les soucis pour les personnes qui ne possèderaient pas la machine java, je voudrai convertir mon JS en VBS. Tu t'y connais, dans ce langage ? Parce que moi non...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juil. 2008 à 00:47
tes fichiers tu veux les lister dans une page html??
tu as un serveur http???

alors c'est simple

sinon ... je sais pas!
0
marjerem Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
5 juil. 2008 à 00:52
C'est pas un serveur HTTP. C'est juste un partage sur un serveur de fichiers ; un répertoire auquel on accède en tapant l'adresse suivante dans une fenêtre de l'explorateur Windows : "\\nom_serveur\nom_partage".
Ca fonctionne avec JS (sauf qu'IE demande confirmation pour les ActiveX...), et je voudrais faire exactement la même chose en VBS. Je m'exprime sans doute mal, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juil. 2008 à 01:22
0
marjerem Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
5 juil. 2008 à 01:26
Merci. Je testerai ça demain, là j'ai les yeux qui se croisent.
Meci beaucoup de ton aide, je reviens demain sur ce forum pour te dire ce que j'ai pu tirer de ton lien.
Encore merci !
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juil. 2008 à 01:41
dim




fso = CreateObject(


"Scripting.FileSystemObject"

)fso.GetFolder(



"//nomDeLaMachine/Repertoire"

)....
0
Rejoignez-nous